Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

30 nov. 2011

Manipulations: à quoi réfléchissent les francs-maçons ?

Qui sont les francs-maçons ? De quoi s'occupent-ils vraiment ? Quelles sont leurs préoccupations ? Quels sont leurs centres de réflexion ? C'est à ces questions que se pose le public que se propose de répondre le 2e Salon du livre et de la culture maçonnique qui se tient ce week-end à la Médiathèque. Au programme, outre la présentation d'ouvrages et l'exposition d'objets et de décors maçonniques, une série de tables rondes sur les sujets les plus divers : les origines de la franc-maçonnerie, ses rites, la pensée symbolique, son histoire, ses rapports avec les thèmes fondamentaux de l'actualité comme la psychanalyse, l'universalité des valeurs ou l'éthique et la bioéthique…

À noter la rencontre prévue dimanche matin sur les rapports entre la franc-maçonnerie et les religions, avec un invité de marque, Isy Morgensztern, enseignant en philosophie et histoire de religions, auteur et réalisateur à qui l'on doit une quarantaine de documentaires, dont plusieurs sur des

Pascal BERNARDIN – L’enseignement au service du mondialisme


via contre-info

Aisha Kadhafi exhorte les Libyens à se révolter contre les nouveaux dirigeants

Aisha Kadhafi, la fille du dirigeant défunt de la Libye, Mouammar Kadhafi, a exhorté la population libyenne à renverser le nouveau gouvernement arrivé au pouvoir "dans les avions de l'OTAN", ( selon report CBS News ).

«Mon père ne nous a pas quitté, il est toujours parmi nous», selon son message diffusé sur la chaine Syriene de télévision Al-Rai, mardi 29 Nov 2011.

Insupportables emmerdeurs, donneurs de leçons et anti-France sans honneur.

UNE PÉTITION CONTRE L'ENTRÉE DE BIGEARD AUX INVALIDES
Une pétition a été lancée sur internet pour refuser que les cendres du général lorrain Bigeard décédé le 18 juin 2010 ne soient transférées aux Invalides.

Confirmée à la mi-novembre par le ministère de la Défense, la décision de transférer à l’Hôtel des Invalides à Paris les cendres du général Bigeard, décédé en juin 2010, suscite la controverse.

Extrait de Mein Kampf sur le sionisme



Source
Le blog de Bob Gratton 
Commentaire de Bob Gratton sur cet extrait du site Alegrienouvelle...
du Mardi 25 Août 2009
"Curieux, je viens de tomber sur un extrait de Mein Kampf parlant du sionisme 
sur le site Algerienouvelle
j'ai recherché sur une version originale,  et c'est assez stupéfiant.
Voici le texte brut extrait de Mein Kampf d'Hitler, version 1924, 
sans apologie, ni parti pris, juste l'extrait brut à des fins historiques."


260.000 € pour un steak haché fabriqué en laboratoire

Ce n’est pas avec cette fausse-nourriture qu’ils vont arriver à lutter contre la faim dans le monde, surtout au vu du prix du steak! Et moi qui trouvait que le faux-filet était hors de prix!!! Bon, maintenant, si un pays doit payer, il va faire comment au vu de l’endettement des états? Avec un prêt fait au FMI?

On a déjà parlé de viande poussée en laboratoire auparavant et surtout du défi que ça représente pour qu’elle ressemble à de la vraie viande aussi bien au niveau du goût que de la texture. Mais une fois que ce sera accompli, Le premier steak artificiel coûtera 260.000€ (345.000$) à produire.
Voici les propos recueillis par Reuters de Mark Post, un chercheur néerlandais expert dans le domaine, qui pense pouvoir y arriver plus tôt que tard.

l’Italie devra affronter le risque de faillite

Et un petit coup pour l’Italie, avec le Vatican sur leur sol, les italiens devraient demander l’aide de Dieu pour ne pas couler…
Ettore Gotti Tedeschi, président de l’IOR, la « banque du Vatican », estime que faute de réformes rapides, l’Italie devra affronter le risque de la faillite. Pour le « banquier du pape », les éventuelles interventions du FMI ou de la BCE ne sauraient suffire à résoudre la crise italienne.

Parmi les réformes attendues, celui qui présida également la banque Santander en Italie attend des mesures incitatives à la croissance pour relancer la compétitivité du pays : diminution des dépenses publiques, flexibilité du travail, lutte contre l’évasion fiscale.
« Même si, ces trois dernières années, nous avons réduit notre déficit plus qu’aucun autre pays européen, l’Italie souffre toujours d’une faiblesse de la croissance », a-t-il déclaré au quotidien La Stampa .
Pour expliquer la crise des liquidités qui frappe actuellement l’Europe, Ettore Gotti Tedeschi met en cause « le sauvetage manqué de la Grèce, qui a démontré la fragilité de l’Union européenne, et le pronunciamento de la Maison-Blanche, en juillet dernier, sur une possible insolvabilité des banques européennes ».

Source: Gold-up

Standard & Poor’s mitraille les banques américaines


L’agence Standard & Poor’s a abaissé ce soir ses notes de 37 banques, dont les fameuses « big six » de Wall Street, autrement dit Citigroup, Morgan Stanley, Goldman Sachs, Bank of America, Wells Fargo et JP Morgan. Bank of New York Mellon a également été déclassée. S&P Ratings Services précise avoir revu les notations de 37 des principaux établissements financiers du monde, en appliquant ses nouveaux critères bancaires publiés le 9 novembre.


A l’international, S&P dégrade aussi les Britanniques Barclays, Lloyds, RBS et HSBC, mais épargne Deutsche Bank, Commerzbank ou ING, de même que Credit Suisse. UBS est saquée de « A+ » à « A ».
BNP Paribas (« AA- »), Natixis (« A+ »), Credit Agricole (« A+ ») et Société Générale (« A+ ») n’ont pas été sanctionnées.
Bank of America, Citigroup et Goldman Sachs ont été déclassées à « A- », contre « A », tout comme Morgan Stanley. JP Morgan a été dégradée à « A », contre « A+ », comme Barclays.Wells Fargo, Bank of New York et HSBC ont été abaissées à « A+ », contre « AA- ».

Source: boursier.com

Vers des expérimentations grandeur nature de géo-ingénierie du climat..

"Dans le domaine des technologies de géo-ingénierie, SPICE est le premier projet réalisé au Royaume-Uni destiné à apporter des connaissances dont nous avons cruellement besoin et qui soient basées sur l'expérimentation".

Si au cours des prochains mois, au détour d'un chemin du Norfolk près de la base aérienne désaffectée de Sculthorpe, vous apercevez un ballon de 20 m de long vous survolant, et s'il se met subitement à pleuvoir alors qu'il fait beau, c'est probablement que vous avez été témoin d'une expérience qu'envisagent de mener des scientifiques britanniques. Non, il ne s'agit pas de manipuler le temps pour faire artificiellement pleuvoir (une démarche particulièrement inutile en Angleterre, surtout à cette période de l'année), mais vous n'êtes pas loin. Il s'agit en fait de l'une des premières expérimentations en conditions réelles de géo-ingénierie, un domaine très controversé des sciences du climat.
Injecter des particules pour refroidir l'atmosphère, une idée inspirée des volcans

Twillight 4 : Dangereux pour la santé ?

Contractions devant Intouchables, malaises devantTwilight... Le cinéma de Redon a été le théâtre d'événements amenant les pompiers à intervenir à plusieurs reprises. L'affaire ne s'arrête pas aux portes de l'Ile-et-Vilaine, puisque selon des experts médicaux, une scène du dernier volet de Twilight pourrait provoquer des malaises épiléptiques. 

Intouchables, presque 10 millions d'entrées, et un bébé? Presque, puisqu'une femme enceinte de 8 mois, prise de contractions après une crise de rire devant le film, a dû être évacuée samedi 26 novembre d'une salle de cinéma à Redon, en Ille-et-Vilaine. Conduite aux urgences, la femme n'a pas accouché dans les heures qui ont suivi. Voilà qui aurait pourtant fait une belle anecdote pour de nombreux repas de famille. 

Culte maçonnique: La cathédrale "Saint Jean le Divin" à New York

La cathédrale Saint-Jean le Divin de New York (dont le nom exact est Cathedral Church of Saint John the Divine in the City and Diocese of New York, c’est-à-dire Cathédrale Saint-Jean le Divin dans la ville et le diocèse de New York) est une cathédrale épiscopale du diocèse de New York, où siège son évêque. Elle est située au 1047 Amsterdam Avenue (entre les 110e et 113 e rues) dans le quartier de Morningside Heights, à Manhattan.

Agriculture : la réutilisation des semences sera sanctionnée, incroyable mais vrai!


Il est grand temps que cela pète (...)!!! Les traitres ont encore agit et veulent maintenant nous empêcher de réutiliser nos graines si nous en avons! C’est une chose qui est arrivée aux USA et en Inde, avec cela le nombre de suicide a grimpé en flèche chez les agriculteurs. Heureusement l’OM a gagné dernièrement, à ce qu’il paraît c’est bien plus important……

Le Parlement a adopté, lundi 28 novembre, une proposition de loi UMP sur « les certificats d’obtention végétale ». Il devrait simplifier l’utilisation de semences de variétés protégées. Une simplification contestée par certains syndicats professionnels, qui estiment qu’elle « bafoue » des pratiques agricoles ancestrales.

Pour protester contre leurs banques, les Américains ferment leurs comptes

Put your money where your mouth is. Cette expression anglo-saxonne résume bien l'opération coup de poing des Américains à l'égard de leurs banques ces dernières semaines. Fatigués des excès des établissements financiers à Wall Street et des frais exorbitants imposés par les banques commerciales, des dizaines de milliers d'individus ont tout simplement décidé de clôturer leurs comptes et d'aller voir ailleurs.

Il en existe plus de 7000 dans tout le pays. Les banques mutualistes et coopératives sont bien souvent éclipsées par leurs consoeurs commerciales : les Bank of America, Wells Fargo, JP Morgan Chase et autre CitiBank. Mais le tissu des banques coopératives a le vent en poupe. A l'aune de la journée d'action "Bank Transfert Day" (Journée du transfert de banque) le 5 novembre dernier, elles ont accueilli un nombre record de nouveaux clients. Pour le seul mois d'octobre, plus de 650 000 comptes ont été ouverts, c'est plus que pour l'ensemble de l'année 2010.

Paranoïa sécuritaire chez les milliardaires de Wall Street

Là bas ils commencent à trembler, espérons qu’en France aussi, car le vent risque de tourner….
Face au mouvement des « indignés » américains, les requins de la finance dépensent des milliers de dollars pour assurer leur sécurité. Des craintes qui font les affaires des sociétés de protection.

Ils appellent lorsqu’ils apparaissent sur la liste des 400 Américains les plus riches établie par le mensuel Forbes. Ils appellent lorsque sont publiés les classements annuels des fonds spéculatifs les plus performants, lorsque leur nom est mentionné par un journaliste de la chaîne d’information financière CNBC ou que leurs enfants se rendent à l’étranger. Et, ces jours-ci, ils appellent parce que les manifestants du mouvement Occupy Wall Street nourrissent un ressentiment à leur égard qui les inquiète de plus en plus.

Cantine scolaire : les mauvais payeurs fichés aux yeux de tous

Depuis la dernière rentrée, des écrans tactiles ont été installés à l’entrée des cantines scolaires de plusieurs écoles en Charente.
Rien de bien extraordinaire, si ce n’est que ceux-ci affichent des nounours de couleurs qui indiquent si les parents ont payé, ou non, pour le repas de leur enfant !

Dans l’école de Ruffec, un écran tactile lumineux est installé. En face du nom de l’élève, un nounours s’affiche: – vert, cela signifie que les parents ont réglé à l’avance les repas, – bleu indique que le compte est proche de zéro – rouge signifie que la carte est vide.

-Le Profit ou la Vie- Choquant! à voir absolument!!!

Ça remet en cause les recherches sur le cancer, dont certaines ont données, d’après leurs découvreurs, des résultats probants qui ont été discrédités voire ridiculisés. La raison pourrait bien être que, guérir cette horrible maladie, mettrait en difficulté tout ceux qui en vivent. Si on réfléchit, il est évident que les fabricants de machines sophistiquées, de produits poisons pour chimiothérapie, et les cliniques et instituts qui sont exclusivement réservés aux malades du cancer, devraient fermer leurs portes…..

Parce que la bonne santé ne rapporte pas. Pourquoi tout ces travaux ne sont pas ou peu médiatisés? Le déficit abyssal de la sécurité sociale, doit être moins abyssal, que les profits générés par tout les acteurs qui vivent de ce qui pourrait être assimilé, si ces recherches sont volontairement dissimulées, à une industrie choquante du profit, au dépend de la vie…………
C’est très court mais très explicite!

GB : 58% du secteur public en grève

La majorité des écoles étaient fermées et l'activité des hôpitaux perturbée mercredi au Royaume-Uni, où deux millions de salariés du secteur public devaient faire grève pour leurs retraites, dans le cadre du plus gros mouvement social dans le pays depuis une trentaine d'années.

Selon le ministère de l'Education, 58% des quelque 21.700 établissements publics sont fermés en Angleterre et 13% partiellement fermés.En revanche le trafic aérien n'était pas affecté en début de matinée par le mouvement dans les deux plus gros aéroports du pays, Gatwick et Heathrow, pas plus que celui des trains transmanche Eurostar.Les écoles en Ecosse, au Pays de Galles et en Irlande du Nord devaient aussi être touchées.Mercredi matin, le ministre de l'Economie George Osborne a appelé les syndicats à reprendre les négociations.

Source : IRIB

Juppé: L’Europe traverse une "crise existentielle"

L'Europe traverse une "crise existentielle", juge le chef de la diplomatie française Alain Juppé pour qui une explosion de la zone euro "serait celle de l'Union européenne elle-même". 

"C'est une crise existentielle pour l'Europe", déclare le ministre dans une interview à l'hebdomadaire L'Express. 
"Elle peut remettre en question tout ce que nous avons construit, non seulement depuis une vingtaine d'années - l'adoption du traité de Maastricht -, mais aussi depuis la fondation de la Communauté européenne", dit-il. 
Le ministre des Affaires étrangères met en garde contre une explosion de la zone euro qui "serait celle de l'Union européenne elle-même". 

Les militaires et policiers ne sont plus payés

Depuis quelques jours, diverses informations et mails me faisaient état que les policiers, militaires, crs, marins et pompiers (français, pas albanais) n’étaient pas remboursés de leurs primes de déplacement, frais, prime para TAP, etc.

Mises bout à bout, ces informations vous montrent que l’Etat français est bien en faillite. Mais maintenant c’est encore plus grave : ce sont leurs soldes qui ne sont plus payées ou alors avec beaucoup de retard.

La Russie enverra un groupe aéronaval au large de la Syrie

Alors que les pressions s’accentuent sur le régime syrien de Bachar el-Assad, confronté depuis mars à un mouvement de contestion durement réprimé par ses forces de sécurité, la Russie n’entend pas laisser tomber son allié, qui plus est précieux dans cette région du globe.

Ainsi, en dépit des sanctions prises unilatéralement par certaines pays et autres organisations internationales qui visent Damas, Moscou continue ses livraisons d’armes à destination de la Syrie, dont le volume des commandes atteint 3,5 milliards de dollars pour 2011. Sont notamment concernées, la modernisation de certaines équipements (chars T-72, MiG-29) et l’acquisition par les forces syriennes de systèmes de défense sol-air.

Qui sont les deux otages français enlevés au Mali ?

Les deux Français enlevés prétendaient être géologue, ingénieur. Or ils ne le sont ni l’un ni l’autre.

Ils s’appellent Philippe Verdon et Serge Lazarevic. Ils sont Français et ont été enlevés le 24 novembre dans le Nord du Mali. Le lendemain, quatre autres Européens, des touristes, étaient à leur tour kidnappés, et l’un d’entre eux tué, dans la même région. Le groupe Al Qaida au Maghreb islamique (AQMI) est fortement soupçonné de ces deux prises d’otages.

Crise : La Grande-Bretagne se prépare à évacuer ses ressortissants... de la zone euro !

La France rame, l’Espagne souque, l’Italie colmate, la Grèce écope... mais cela suffira-t-il à éviter le naufrage général ? Non, selon la Grande-Bretagne, qui se prépare au pire, y compris au rapatriement d’urgence de ses citoyens pris au piège de la zone euro.

L’histoire nous est contée par The Telegraph. Il y a quelques jours, le gouvernement british a avoué le plus sérieusement du monde être en pleins préparatifs pour pallier à un effondrement bancaire généralisé de la zone euro.

Une centaine de partisans de Bachar Al-Assad défilent devant le Panthéon

Alors que le régime syrien est de plus en plus discrédité, une centaine de partisans de Bachar Al-Assad ont manifesté ce dimanche à Paris.

Brandissant des portraits du Président syrien et criant des slogans hostiles aux médias et à la politique étrangère de la France, ces sympathisants du régime criminel de Bachar Al-Assad ont pu manifester devant des piétons incrédules de la place Saint-Michel à celle du Panthéon.

Kosovo : 25 soldats de l’Otan et de nombreux Serbes blessés lors de heurts

Ces incidents entre la force internationale et des manifestants serbes paraissent les plus graves et les plus étendus dans le nord du Kosovo depuis ces dernières semaines.

Selon un communiqué de la Kfor, le nombre des blessés dans les rangs de l’Otan s’élève à 25. Deux d’entre eux ont été victimes dans la matinée d’armes à feu légères utilisées par des manifestants serbes. La Kfor a précisé qu’il s’agissait de soldats allemands mais qu’ils "n’étaient pas mortellement blessés".

Libye : la créature se rebifffe

Le culot n’a plus de limite. Après l’ex-numéro 2 de la bande de Benghazi, voici un éphémère Premier ministre et le numéro 1 en personne qui s’inquiètent des ingérences étrangères en Libye (sic !). Commençons par le premier cité, l’éphémère Premier ministre qui fut, aussi, ministre des Finances.

Il insulte ses compères « révolutionnaires » en nous disant ceci : « Les voix que nous entendons aujourd’hui sont les voix de l’élite, les voix du Conseil national de transition qui n’a pas été élu… », à la bonne heure ! On ne lui en veut pas de ne pas savoir que personne ne croit que la bande qu’il servait ait été élue par le peuple libyen. On ne lui en veut pas non plus de vouloir nous apprendre la chose.

Ce qui attend Laurent Gbagbo à La Haye

Laurent Gbagbo reste campé sur ses positions, refusant de céder aux pressions.
© REUTERS
DECRYPTAGE - L’ex-président ivoirien est soupçonné de crimes contre l'humanité.

Placé en détention dans le nord de la Côte d’Ivoire depuis avril 2011,Laurent Gbagbo a voyagé à nouveau à l’étranger, mais sous bonne garde cette fois. Mercredi, il est arrivé à La Haye aux Pays-Bas pour s’expliquer sur son rôle dans la crise qui a ensanglanté la Côte d’Ivoire pendant quatre mois. L'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo a découvert qu'il était soupçonné de crimes contre l'humanité. Europe1.fr fait le point sur ce dernier épisode de la crise ivoirienne.

Comment l’euro a transformé l’Espagne et l’Italie en pays du tiers-monde

En juillet dernier, l’économiste Paul Krugman s’interrogeait sur son blog sur qui pouvait sembler au premier abord un non-sens économique : pourquoi les taux d’intérêt des dettes italienne et japonaise divergent-t-ils autant, alors même que les deux pays ont un endettement et une démographie comparables ?

Le déficit public est même moins important en Italie, notait Krugman. Et pourtant les obligations japonaises à dix ans étaient alors soumises à un taux d’intérêt de 1,09%, contre 5,76% pour les obligations italiennes.

Syrie : A qui profite la désinformation ?

Contrairement aux révoltes, dites du « Printemps arabe », qui ont une finalité à défaut d’avoir un programme, la situation en Syrie sort totalement de ce scénario et emprunte un chemin tortueux aggravé par une désinformation manifeste des grands médias internationaux.

« Ce qui se passe en Syrie n’a rien à voir, ni avec la défense des droits de l’homme, ni avec ce qu’en rapportent les médias traditionnels depuis huit mois », comme le montre très bien l’article de Sami Kleib, journaliste arabe fort bien informé.

Salah Hamouri maintenu en prison : Le cri d’une mère

Mesdames,
Messieurs,
Chers amis,

Alors que mon fils, Salah, devait sortir le 28 novembre, les autorités israéliennes en ont décidé autrement, de manière totalement arbitraire.

Bien sûr vous imaginez la déception énorme qui est celle de Salah et aussi celle de sa famille.

BHL : Après la pantalonnade libyenne, un auto- entartrage syrien ?

L’étiquette de sioniste colle à la peau de Bernard Henry Levy comme celle de nazi colle à la peau d’Hitler. Il s’enorgueillit et va jusqu’à déclarer que c’est en tant que juif qu’il s’est engagé en Lybie.

Comme par hasard, son parcours de soldat de l’humanitaire le mène souvent dans les contrées musulmanes. Après la Bosnie, la Tchétchénie, l’Afghanistan, le Soudan et la Libye, le voilà qui repart à l’assaut de la Syrie. Pour le spectateur qui l’observe se démener comme un diable depuis des années, le nouveau round va sûrement être le plus intéressant à suivre. C’est que, autant que pour BHL sinon plus, pour le peuple syrien, la notion d’identité dépasse souvent tout autre intérêt.

Traité FCE : la Géorgie cesse de coopérer avec Moscou

La Géorgie cesse ses engagements envers la Russie contractés dans le cadre du Traité sur les forces conventionnelles en Europe (FCE), a annoncé mardi un communiqué du ministère géorgien des Affaires étrangères.

"Tout en reconnaissant la contribution du Traité FCE au maintien de la stabilité et de la sécurité dans la zone concernée, la Géorgie continuera de remplir ses engagements à l’égard de tous les signataires du traité, à l’exception de la Russie", lit-on dans le communiqué cité par l’agence News-Georgia.

Guy Millière et Daniel Pipes en kippa : le vrai visage de la doctrine du choc des civilisations

Regardez cette vidéo, tirée d’une conférence qui a eu lieu à Neuilly, au sujet des révoltes arabes.

A l’écran, Daniel Pipes l’intellectuel américain concepteur du choc des civilisations et membre éminent du lobby juif sioniste américain ; à côté, Guy Millière, néoconservateur français, pro-Bush, apparu dans les médias pour soutenir l’invasion de l’Irak, appeler à la guerre contre l’Iran et la disparition de la Palestine.

Regardez, l’image se passe de commentaire, et en dit long, très long sur l’origine de la doctrine du choc des civilisations :

Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois

La mise en scène de mariage paraît improbable. Lui, déguisé en officier SS dans son uniforme noir impeccablement digne du Mal ; elle, tout en contraste dans une longue robe de satin blanc.

Sur certaines photos, une perruque jaune et des oreilles d’elfe donnent à la jeune asiatique pixelisée des airs d’héroïne de manga ; sur d’autres, le salut hitlérien du garçon, les bergers allemands tenus en laisse et les mitraillettes pointées par d’autres figurants en uniformes finissent de planter le décor.

Maroc : réflexions sur la « victoire » relative des islamistes

Contrairement à ce qui est affirmé par les médias, c’est une victoire relative que viennent de remporter les islamistes marocains alors même qu’ils menèrent une très forte campagne de mobilisation et annonçaient un raz de marée électoral.

Leur victoire apparente n’est due en effet qu’à une nouvelle disposition constitutionnelle faisant obligation au roi de nommer un Premier ministre issu du parti arrivé en tête lors des élections législatives. Sans cela, ils auraient été mathématiquement écartés du pouvoir. Que l’on en juge :

Christine Tasin de Riposte laïque, agent d’influence d’Israël et du sionisme international ?

L’activiste de tendance néoconservatrice Christine Tasin est membre du groupuscule « Riposte laïque », dont l’objectif déclaré est de faire la guerre contre l’Islam (voir l’article publié sur leur site : http://www.ripostelaique.com/Pourqu..., soit disant au nom de la laïcité (je dis sois disant parce qu’ils s’accomodent très bien des intégristes catholiques et juifs en se taisant et même en s’alliant avec certains groupuscules de ces mouvances).

Ce personnage un peu original a fait irruption dans la blogosphère en attaquant l’Islam et les musulmans, taxés de vouloir conquérir la France et accusés de tous les maux du pays. Mais il est utile de creuser un peu les motivations de Tasin, et de s’interroger sur les buts de sa propagande.

Libye : racisme anti-noir du CNT et Seif Al-Islam à l’agonie

Le racisme anti-noir du CNT se poursuit inlassablement.

En Libye, plus des 2/3 de la population est noire.

Il faut noter que ces noirs-là, ne sont ni les Touaregs ni les Toubous mais, des negro-africains qui sont installés en Libye depuis des millénaires, bien avant l’arrivée des arabes.

De souche soudanaise, ces personnes qui avaient été maltraités par les renégats du CNT, ne voient pas leur situation améliorée.

L’art de la guerre aux USA : Toutes les bombes du président

Sur un atoll des îles Marshall, dans le Pacifique, a plombé de l’espace à vitesse supersonique, jeudi dernier, une étrange bombe que la US Army a lancé depuis Hawaï, à 4 000 Kms de distance.

Non pas que les USA ont décidé d’attaquer même cette minuscule République des Marshall. Au contraire, sur la base d’un accord de 1983, celle-ci a confié sa défense aux Etats-Unis. Et les Etats-Unis -qui de 1946 à 1958 ont effectué ici 67 tests nucléaires, parmi lesquels l’explosion à Bikini de la plus puissante bombe à hydrogène de 15 mégatonnes- continuent à utiliser les Marshall comme leur propre polygone.

La ville de Lyon bientôt jumelée à la cité libyenne Benghazi

Ville symbole de la révolte libyenne, Benghazi sera jumelée à la ville de Lyon comme l’a confirmé Gérard Collomb.

« Je viens de formaliser ce dimanche avec le représentant du gouvernement libyen, M. Mustafa EL-Sagezly, le jumelage de Lyon avec Benghazi », a déclaré le maire de Lyon à Atlasinfo.fr , à l’issue du forum du journal Libération qui s’est déroulé à Lyon du 25 au 27 novembre.

Une crèche va équiper les bébés de puces électroniques !

Un établissement parisien va tester dès l'an prochain un système de surveillance électronique des enfants grâce à une puce intégrée à leurs vêtements. Shocking ?

09.09.2010
Comment surveiller plusieurs dizaines de bambins dans une crèche sans faire appel à une multitude d'auxiliaires de puériculture? Grâce aux puces intelligentes! Pour la première fois en France et en Europe, une crèche parisienne expérimentera, dans le courant du premier semestre 2011, le contrôle électronique sans fil de ses petits pensionnaires. Chaque enfant accueilli dans l'établissement,

L'ambassade britannique à Téhéran saccagée par des manifestants

Plusieurs dizaines de manifestants ont attaqué, occupé et saccagé mardi deux sites de l'ambassade de Grande-Bretagne à Téhéran dont ils ont réclamé la fermeture, faisant monter la tension déjà vive avec les pays occidentaux autour notamment du dossier nucléaire iranien.

Les manifestants, présentés comme des "étudiants bassidjis" (islamistes) par les médias officiels, ont pénétré à deux reprises dans les locaux de l'ambassade située au centre de Téhéran, et ont également occupé pendant plusieurs heures le site de l'ex-résidence britannique dans un parc du nord de la capitale.

Bretagne : la montée en flèche du chômage

Selon les données communiquées ce lundi par le ministère du Travail, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A (sans emploi) s’établit à 2.814.900 en France métropolitaine à la fin octobre 2011. Ce nombre est en hausse par rapport à la fin septembre : +1,2 %, soit +34.400. Sur un an, il croît de 4,9 %.
En Bretagne, ce nombre augmente de +2.260 personnes inscrites en catégrorie A entre septembre à octobre, avec une variation sur un an de +6.000 personnes, soit 5,4%.
Par département, ces chiffres varient :

Des drones capables de taser la population ? Oui, c’est désormais possible...!

Aujourd’hui, les entreprises privées proche des cercles élitistes pro-NWO mettent les bouchées doubles pour développer de nouveaux concepts, et surtout de nouvelles armes au service de Big Brother...

RETOUCHE – Un algorithme contre les méfaits de Photoshop



RETOUCHE – Un algorithme contre les méfaits de Photoshop

Dans la série "Un monde d'illusions...et d'illusionistes dévoilé..."

Le chercheur en informatique Hany Farid, en association avec son élève doctorant Eric Kee, a mis au point un algorithme qui permet de visualiser le nombre de modifications subies par une photographie.

Exxon défie Bagdad au Kurdistan

Les compagnies pétrolières anglo-saxonnes conduisent à nouveau la diplomatie occidentale en Irak. En jeu : l'avenir de la production mondiale.


La firme pétrolière américaine ExxonMobil a entrepris de mettre à l'épreuve la détermination du gouvernement irakien à défendre son autorité sur l'ensemble de son territoire, au moment où les troupes américaines achèvent de se retirer du pays.



Le géant Exxon a annoncé le 11 novembre la signature avec le gouvernement du Kurdistan irakien d'un contrat d'exploitation de six blocs de concession situés sur le territoire de cette région semi-autonome du Nord de l'Irak. A Bagdad, le gouvernement irakien dénie pourtant au Kurdistan le droit de signer des accords pétroliers de manière indépendante, et menace Exxon de sanctions.

Pour les agriculteurs, ressemer sa propre récolte sera interdit ou taxé


Dans le champ de l'agriculture, l'usage libre et gratuit des graines ne sera bientôt plus qu'un doux souvenir rappelant des méthodes paysannes d'un autre temps. Surnommées "semences de ferme", ces graines étaient jusqu'alors sélectionnées par les agriculteurs au sein de leurs propres récoltes et replantées l'année suivante.

Depuis plusieurs décennies, ces pratiques n'allaient déjà plus de soi lorsque ces semences étaient protégées par un Certificat d'obtention végétale (COV) – à savoir le droit de propriété des "obtenteurs" de l'espèce. Ressemer ces graines était théoriquement interdit. Mais cet usage demeurait, dans les faits, largement toléré en France. Il est désormais strictement réglementé par une proposition de loi UMP adoptée lundi 28 novembre par le Parlement.

Valentin, Compagnon sinon rien

Valentin, 21 ans :"Vous n'auriez pas des fauteuils à refaire, par hasard ?"
 © Karim El Hadj / LeMonde.fr
On a rencontré Valentin, chez son père Eric Lefebvre, près de Bazoches, dans la Nièvre. Il n'a pas vraiment choisi d'être là, dans ce hameau du Morvan en novembre, où sa famille recomposée a décidé de s'installer il y a quelques années. "Pour dire vrai, je suis revenu pour avoir un toit et une assiette, parce que, à Paris, je ne pouvais plus me loger".

Le grand malaise des précaires de l'éducation

D'ordinaire, ils se font plutôt discrets, les "précaires" de l'éducation nationale. Avec le chômage comme épée de Damoclès, "le moindre faux pas, et c'est la porte", disent-ils. Mais comme si la coupe était pleine, ils ont décidé de témoigner à travers le "Livre noir des non-titulaires de l'éducation nationale" . Quarante pages qui lèvent le voile sur des situations kafkaïennes.

Bizutage à Dauphine : quatre mises en examen

Un mois après un violent bizutage à l’université Paris Dauphine, quatre étudiants membres de l’association Japad (Jeune association pour la diffusion des activités à Dauphine) ont été mis en examen pour « violences volontaires en réunion avec arme ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) de moins de huit jours. Les quatre membres ont été placés sous contrôle judiciaire.

L'Inspection des finances épingle la gestion "terrible" de l'établissement de la Défense

Un rapport de l'Inspection générale des finances dénonce une dérive des comptes et des "erreurs de gestion" de l'Etablissement public d'aménagement du quartier d'affaires de la Défense, révèle un article du Canard enchaîné à paraître mercredi 30 novembre. Selon l'hebdomadaire satirique, l'IGF et le conseil général des Ponts et chaussées ont enquêté pendant neuf mois sur l'Epadesa et Defacto, établissement public gestionnaire du quartier de la Défense. Leur rapport est jugé"terrible" par un fonctionnaire cité par le Canard.

Londres menace l'Iran de "graves conséquences" après l'attaque contre son ambassade

Le ton monte entre la Londres et Téhéran, après l'attaque, mardi 29 novembre, de deux complexes diplomatiques britanniques, dont l'ambassade de Grande-Bretagne dans la capitale iranienne, par des manifestants qui protestaient contre les sanctions décidées par Londres contre le pays en raison de son programme nucléaire controversé.