Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

30 nov. 2011

l’Italie devra affronter le risque de faillite

Et un petit coup pour l’Italie, avec le Vatican sur leur sol, les italiens devraient demander l’aide de Dieu pour ne pas couler…
Ettore Gotti Tedeschi, président de l’IOR, la « banque du Vatican », estime que faute de réformes rapides, l’Italie devra affronter le risque de la faillite. Pour le « banquier du pape », les éventuelles interventions du FMI ou de la BCE ne sauraient suffire à résoudre la crise italienne.

Parmi les réformes attendues, celui qui présida également la banque Santander en Italie attend des mesures incitatives à la croissance pour relancer la compétitivité du pays : diminution des dépenses publiques, flexibilité du travail, lutte contre l’évasion fiscale.
« Même si, ces trois dernières années, nous avons réduit notre déficit plus qu’aucun autre pays européen, l’Italie souffre toujours d’une faiblesse de la croissance », a-t-il déclaré au quotidien La Stampa .
Pour expliquer la crise des liquidités qui frappe actuellement l’Europe, Ettore Gotti Tedeschi met en cause « le sauvetage manqué de la Grèce, qui a démontré la fragilité de l’Union européenne, et le pronunciamento de la Maison-Blanche, en juillet dernier, sur une possible insolvabilité des banques européennes ».

Source: Gold-up

Aucun commentaire: