Ce n’est pas avec cette fausse-nourriture qu’ils vont arriver à lutter contre la faim dans le monde, surtout au vu du prix du steak! Et moi qui trouvait que le faux-filet était hors de prix!!! Bon, maintenant, si un pays doit payer, il va faire comment au vu de l’endettement des états? Avec un prêt fait au FMI?
On a déjà parlé de viande poussée en laboratoire auparavant et surtout du défi que ça représente pour qu’elle ressemble à de la vraie viande aussi bien au niveau du goût que de la texture. Mais une fois que ce sera accompli, Le premier steak artificiel coûtera 260.000€ (345.000$) à produire.
Voici les propos recueillis par Reuters de Mark Post, un chercheur néerlandais expert dans le domaine, qui pense pouvoir y arriver plus tôt que tard.
« Le premier sera une proof of concept, juste pour montrer que c’est possible. Je pense y arriver dans l’année qui vient […] Le premier sera fabriqué dans un laboratoire universitaire, par une équipe surdiplômée. C’est fait main. Et ça demande beaucoup de temps et de travail. Voilà pourquoi il sera si cher à produire. »
Bon, il ne dit pas non plus que ce n’est pas super appétissant : comme la viande in-vitro de Mark Post ne contient pas de sang, elle sera incolore. Pour le moment, ça ressemble à la chair d’une escalope. Demain, on aura en plus des végétariens et des végétaliens, des viandaliens qui ne mangent que de la viande produite en laboratoire.
Source: Gizmodo.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire