Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

2 déc. 2011

Vogue : Le Scandale de la fillette de 10 ans !

Chers lecteurs,
bien que cet article date du 5 Août 2011, il nous a semblé utile de le publier dans la mesure où il met en relief un phénomène actuel inquiétant.


Vogue a récemment shooté une mini-mannequin de 10ans dans son édition Vogue Enfants, Thylane Blondeau, qui est aujourd'hui au centre d'une énorme polémique.


Vogue n'en est pas à son premier scandale depuis sa création en 1892, mais aujourd'hui il a fait fort avec la mini-mannequin Thylane Léna-Rose Blondeau , fille de Véronika Loubry (ancienne animatrice TV) et dePatrick Blondeau (ancien joueur de foot). En effet, viennent d'être publiées des photos de la mannequin, âgée de seulement 10 ans, plus que suggestives dans le magazine Cadeaux .
Ces photos ont choqué car on peut y voir la jeune Thylane dans des habits et des positions sexuellement explicites. Vogue est visé car il avait aussi utilisé la petite fille dans son édition Vogue Enfants. Sur l'une d'elle, on peut voir la petite fille, portant une robe très sexy et très fendue, ainsi qu'un rouge à lèvres prononcé, entourée de coussins en tissus léopards. De plus, elle ne porte que des talons aiguilles, certainement pas adaptés à son âge.

Thylane est certes la nouvelle sensation de la mode et est promise à une brillante carrière, mais comment ses parents peuvent-ils accepter que leur fille soit photographiée ainsi à seulement 10 ans, alors que les tenues et le maquillage qu'elle porte sont ceux d'une femme qui fait au moins deux fois son âge. La polémique a enflé à cause des photos parues dans le magazine Cadeaux, mais ne date pas d'aujourd'hui. C'est la récente initiative du gouvernement britannique, pour renforcer la restriction de la sexualisation des enfants dans les médias et les contenus à caractères sexuels dans la publicité, qui a tiré la sonnette d'alarme. En effet, Reg Bailey, le Chef exécutif de l'Union des Mères, a été mandaté pour conduire une enquête indépendante sur les pressions subies par les enfants de nos jours. D'ailleurs, le porte-parole de l'Union des Mères a déclaré sur le cas Thylane : "Nous sommes gravement inquiets à propos de l'agence de mode qui représente Blondeau, qui ne sait clairement pas si elle représente une enfant ou une adulte" .

Comparée à Brigitte Bardot pour sa beauté et sa carrière fulgurante, Thylane Blondeau est au cœur d'une polémique qui va au-delà de son cas personnel puisqu'elle n'est pas la seule enfant de son âge à être mise en scène et travestie ainsi par les magazines et grands créateurs. C'est le cas de l'actrice de 13 ans, Elle Fanning, qui est l'égérie de la campagne automne-hiver de Marc by Marc Jacob . Mais, il y a aussi Hailee Steinfeld, âgée elle de 14ans, qui a signé un gros contrat avec la marque Miu-Miu, juste après sa nomination aux Oscars pour sa performance dans True Grit. Et il y a fort à parier qu'elles n'en seront pas les seules victimes. Alors les législations sur le travail des enfants doivent-elles être renforcées selon vous?

Crédit photos / vidéos : Cadeaux Magazine / Vogue Magazine / D.R.

melty.fr
05/08/2011

Aucun commentaire: