Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

5 janv. 2012

Dette : oui, on a le droit de s'interroger sur la loi de 1973 !

SuperNo rebondit sur le point de vue d'Alain Beitone, sur la loi dite Rotschild, datée de 1973, qui a ouvert le marché de la dette. Dans une critique parue dans Le Monde la semaine dernière, ce dernier perçoit des sous-entendus antisémites dans la critique de cette réforme, aux conséquences importantes. Un pur amalgame selon le blogueur.


L’économie n’est pas une science, sauf à considérer que l’astrologie en soit une aussi. La plupart de ceux qui se proclament économistes ne sont que des charlatans qui ne comprennent rien à leur sujet, et sont parfaitement incapables de prédire ce qui va se passer demain, encore moins dans six mois. Dans dix ans, je ne vous raconte même pas. 

Le chanvre, une carte à jouer

Historiquement, le chanvre a été utilisé en Bretagne pour la fabrication des cordes et des toiles. Il avait disparu du paysage, depuis plus d'un siècle. Il réapparait progressivement dans la région, sur de faibles surfaces, grâce à l'implication d'entreprises dynamiques sur le créneau du chanvre bio. Le mot chanvre peut interpeller. Il s'agit, bien entendu, du chanvre cultivé à partir d'hybrides depuis 40 ans et non du chanvre psychotrope. L'Inra et la FNPC (Fédération nationale des producteurs de chanvre) ont sélectionné en priorité un caractère de la plante qui a permis d'avoir une variété 100 % monoïque.

Elle a plus d'une idée « chanvre » dans son sac

À partir de cette plante aux mille vertus, Danielle Charenton confectionne des sacs, des nappes et toutes sortes d'accessoires textiles dans son atelier de la rue Lamartine.

Danielle Charenton au milieu de ses créations. En arrière-plan, devant les machines à coudre,
 Chantal, l'unique salariée de l'atelier-boutique ID Chanvre. (photo arnaud loth)
Elle a organisé trois jours de « ventes privées » la semaine dernière. « C'est à la mode », observe Danielle Charenton, fondatrice de l'atelier-boutique installé depuis un an rue Lamartine, à Périgueux. Un lieu au nom éloquent : ID Chanvre. L'objectif était purement promotionnel : inciter le plus de curieux possible à pousser les portes de ce temple du chanvre textile, à l'atmosphère cosy.

Ici, pas de vêtements, mais des sacs à main ou de plage, des pochettes, des nappes, des chemins de table, des trousses matelassées ou des tabliers… Ici, la fibre devient accessoire du quotidien ou de décoration. Elle sert, se porte en bandoulière, s'admire. « Je ne voulais pas tout mélanger », confie Danielle Charenton au milieu de ses créations qu'elle confectionne sur place, avec son employée Chantal, sur ses machines à coudre au-dessus desquelles dansent les fils de couleur.

Le chanvre sous étroite surveillance

Depuis le 1er janvier, la culture et le commerce licites de la plante sont soumis à des contrôles.

«Maintenant, si on veut vendre de l’isolation en chanvre, il faut demander une autorisation à la police: c’est aberrant!» Robert Hurter, porte-parole de la Coordination vaudoise du chanvre, réagit à l’entrée en vigueur, le 1er janvier, du concordat latin sur la culture et le commerce de la plante.

Ce texte, ratifié par Vaud, Fribourg, Genève, Neuchâtel et le Valais, introduit un régime de contrôle pour les cultivateurs et consommateurs de chanvre licite, c'est-à-dire dont la teneur en THC ne dépasse pas 1%.

«Jusqu’à présent, il n’y avait aucune surveillance. Ce concordat vise un but préventif: il s’agit de s’assurer que ces produits ne deviennent pas illicites», explique Vincent Delay, de la commission concordataire sur le chanvre.

20minutes

Une association de professionnels - Nocé

L'association C3 regroupe des professionnels du Gard, des Deux Sèvres, des Ardennes, de Bretagne, de Loire Atlantique, du Poitou-Charentes et du Perche pour échanger points de vue et pratiques, mutualiser les réflexions sur la récolte, la transformation du chanvre, la caractérisation des produits, les systèmes de garantie et de réglementation pour des structures qui veulent rester indépendantes des grands groupes du secteur. Ainsi la formation et l'information, la communication autour de l'éco-construction sont importantes pour les adhérents qui sont animés par une certaine éthique.

Née il y a 3 ans, C3 s'est constituée avec des membres fondateurs ayant plus de 5 ans d'expérience dans ce domaine, dont le président Etienne Gautreau, un des moteurs de cette dynamique producteur et transformateur de chanvre des Deux-Sèvres. Forte de 9 membres répartis dans toute la France, l'association qui a déjà une certaine notoriété, a également pour vocation d'aider les porteurs de projets chanvre. Les membres adhèrent à des pratiques communes, à des fonctionnements communs en matière de production de chanvre bio ou non traitée, produisant le chanvre naturel, la chènevotte, la laine de chanvre, réalisant le tri, commercialisant et valorisant les produits en diminuant les intermédiaires, avec un souci de transparence, d'information, en partenariat avec les artisans locaux. « Six agriculteurs chanvriers du Perche font aussi partie du réseau Eco-Pertica ».

ouest-france.fr

La "canadienne" Medoro Ressources rase un village pour ouvrir une mine d’or à ciel ouvert !

La connerie à ce point, nous dépasse tous...

L’audace avec laquelle le gérant d’une société multinationale d’un pays qui prétend fournir une aide humanitaire à la Colombie, [le Canada] déclare qu’un village colombien doit être détruit parce que sa compagnie a besoin de l’or qui s’y trouve rappelle celle avec laquelle les États-Unis, cent ans plus tôt, ont pris possession du Canal de Panama parce qu’ils en avaient besoin, à la différence prêt que le Panama existe toujours alors que Marmato disparaîtra1 .

Comment toute critique de la charia est interdite à l’ONU

Que cela soit sur ce blog comme ailleurs, nous devrions avoir la possibilité de parler de tout, sans haine, sans agressivité, avec le respect et intelligence, malheureusement c’est parfois difficile voire impossible. Parmi les sujets polémiques, il y a l’Islam et la charia, vivement critiquée par les uns, encouragée par les autres… Et encore une fois, la critique n’est pas possible. Reconnaissant le côté délicat du sujet, la modération s’annonce pour ce sujet implacable et tout débordement se verra effacé, merci de respecter les intervenants et leurs positions. Voir la vidéo cliquez sur lire la suite
La moindre critique de l’islamisme ou de la charia et toc toc toc … le marteau du président de séance s’abat, l’orateur se fait couper le sifflet, et la parole est passée au représentant de tel ou tel pays musulman qui interdit toute critique sous prétexte d’islamophobie.
De la sorte, impossible de critiquer la lapidation, les amputations. Impossible de faire observer que la supposée déclaration islamique des droits de l’homme est incompatible avec la Déclaration universelle des droits de l’homme.
Il faut le voir pour le croire … regardez cette vidéo.
Source: Agoravox.tv

Paul Jorion, économiste: «Nous vivons un désastre annoncé»

La révolution est proche suivant Paul Jorion, économiste de renom, depuis le temps qu’on en parle! Cela fait maintenant 1 an qu’on annonce le pire ici, et ça traiiiiine… Bien sur il ne faut pas être trop pressé, mais à attendre « le Messie », on fini presque par ne plus y croire…

Photo Philippe Matsas

Paul Jorion est devenu célèbre avec la crise des subprimes de 2007 qu’il avait été un des seuls à voir venir : il travaillait aux USA dans le milieu bancaire après avoir été trader en France. Depuis, il ne cesse de mener la controverse sur son blog et par ses livres. Le 12 janvier, il sera l’invité à Lyon de la Villa Gillet, avec l’essayiste Nicolas Baverez et l’historienne Sophie Wahnich, sur le thème de la révolte. En avant-première l’entretien qu’il nous accordé

Le top des députés les moins actifs à l’assemblée nationale

ET ILS SONT PAYES AVEC NOS SOUS!!!

Qui sont les mauvais élèves de l’Assemblée nationale ? Grâce aux données rendues publiques par l’Assemblée et le Journal Officiel, le site nosdeputes.fr a réalisé une synthèse de l’activité des députés sur l’année 2011.

Les données publiées portent sur le nombre de semaines d’activité, des interventions en commission et en hémicyle, du nombre d’amendements signés et adoptés, du nombre de propositions effectuées et de questions posées par un député.

Pour Chevènement, Hollande doit sortir des sentiers de Maastricht

Une interview assez intéressante qui va en faire réagir plus d’un. Faut-il comme Chevènement le souhaite « ouvrir largement les voies de la naturalisation à ceux qui souhaitent acquérir la nationalité française »? Plus conforme à la tradition et surtout plus respectueux de la notion de citoyenneté en France selon lui… Quand à ses propos sur la charia qui est une voie à suivre pour la modernisation des pays musulmans, validant en même temps les actes et propos de BHL…. Je reste circonspect…. Bref, l’interview, même si au final est plus une pub politique pro-Hollande qu’autre chose, mérite quand même d’être lue.

Les rivières débordent de pesticides interdits

Heureusement, on peut couper l’eau avec quelque chose pour amortir le gout des pesticides (et aussi oublier un peu l’horreur de ce qu’on boit…), je propose pastis, whisky…. Bref, c’est l’horreur totale, mais nous nous pouvons vivre sans eau et donc, de ce fait, dans l’obligation de boire celle qui nous proposée pour l’instant…

Source de l’image: lefigaro.fr


On trouve de tout dans les rivières de France, même des molécules issues de produits agricoles interdits à la vente depuis plusieurs années, comme la simazine, l’atrazine ou encore la terbuthylazine. C’est ce que révèle le dernier rapport de l’agence de l’eau du bassin Rhône-Méditerranée et Corse. Réalisée à partir de 3 millions d’analyses accomplies en un an, cette étude a été publiée au début du mois de décembre. Elle s’alarme de la présence dans 60 % des rivières et 45 % des nappes phréatiques de six pesticides interdits d’usage depuis huit ans. Il semblerait donc que certains agriculteurs finissent d’écouler les stocks de produits achetés avant leur interdiction. D’autres en feraient carrément venir clandestinement de l’étranger.

Petit clin d’oeil à nos amis banquiers…

Cause toujours !

INDIGESTION – Les francs-maçons, éternel marronnier de la presse magazine

On ne compte plus les unes de magazines consacrées aux francs-maçons. Ce n'est même plus un marronnier, il n'y a plus de saison. Dernier en date, la une deL'Express de cette semaine, qui fait suite à celle du 27 avril ("Comment on devient franc-maçon") :


Simple impression de répétition ou véritable matraquage éditorial. Le site erwanngaucher.com s'est penché sur la question et s'est amusé à recenser les unes de trois hebdos consacrées aux principaux maronniers : la santé (et l'incontournable palmarès des hôpitaux), l'immobilier et, donc, les francs-maçons. Conclusion : depuis 2008, les francs-maçons sont apparus quatre fois en une du Point, trois fois en une du Nouvel Obs et trois fois en une de L'Express. 

EDITO: ISRAËLVALLEY-FRANC MACONNERIE : « IL EST IMPERATIF QU’UNE DEMARCHE INITIATIQUE DEBOUCHE SUR UNE ACTION SOCIALE, POLITIQUE, PROFESSIONNELLE OU SYNDICALE DANS LA CITE » DIXIT ALAIN-NOËL DUBART.

Le paysage maçonnique français présente l’image d’une Fraternité éclatée selon les eux, d’une palette aux multiples possibles selon d’autres. Quelques dix Obédiences en activité – une exception, dont une féminine – ce qui est rare. Trois d’entre- elles occupent le haut du pavé : le Grand Orient de France (GO), la Grande Loge Nationale Française (GLNF) et la Grande Loge de France (GLDF). Celle-ci peut se targuer d’un droit d’ancienneté : 1737, soit 20 ans après la création de la Grande Loge de Londres – 24 juin 1717 – considérée comme le point de départ de la franc-maçonnerie spéculative. Le Grand-Maître de la GLDF, Alain Noël Dubart, était ces jours-ci en Israël. L’occasion de faire le point sur la société des maçons qui attire, intrigue, fait jaser, médire et le bonheur récurrent des médias en mal de grosses manchettes, surtout dans la période creuse de l’été… Peut-être parce que l’on croît, qu’on la veut secrète, alors qu’elle n’est que discrète…

10 stratégies de manipulation des français 2011/2012..

Piqure de rappel pour ceux qui sont toujours endormis. A faire circuler!

LA GUERRE DE L INFORMATION EST DÉCLARÉ DÉSORMAIS NE COMPTEZ PLUS SUR VOTRE ÉCRAN TV MUSELÉ POUR AVOIR UNE INFORMATION VRAIE, BIENVENUS DANS LE SIÈCLE DE LA PROPAGANDE DE MASSE ou la majorité ne sait finalement pas grand chose, à qui profite votre ignorance ?

REALINFOS via L’EVEIL2012

De nombreux médicaments renfermeraient des parabènes

C’est vraiment du n’importe quoi et depuis que ça dure, il serait grand temps de s’en inquiéter. Combien de malades en plus à cause de ces additifs?

PARIS (Reuters) – Quelque 400 produits pharmaceutiques, dont des médicaments très courants, contiennent des parabènes, ces conservateurs dont la toxicité et le potentiel cancérigène font débat au sein de la communauté scientifique, écrit Le Monde dans son édition de mardi.

Utah, 4000 oiseaux s’écrasent sur le parking d’un supermarché..

Triste expérience pour ces grèbes, qui ont confondu le bitume avec un lac...
A Cedar City (Utah), des grèbes en partance pour le Mexique afin de passer l’hiver, ont eu une sacrée mésaventure en étant les victimes du parking d’une grande surface Wal-Mart. Ce sont plus de 4000 volatiles qui ont piqués et se sont éclatés le bec à 56 km/h contre ce parking.
Pourquoi ce suicide collectif ? Les oiseaux pensaient qu’il s’agissait d’un lac. Membre du département en charge de l’environnement pour l’Etat de l’Utah, Teresa Griffin explique que la météorologie est à l’origine de ce carnage : « les nuages sombres au-dessus des lumières de la ville lui ont donné (au parking, ndlr) l’apparence d’un plan d’eau idéal : assez plane pour atterrir et où se reposer ». Seulement, au lieu de s’offrir une pause durant leur voyage, ils ont percuté le sol de plein fouet. Griffin confirme que c’est le pire cas à sa connaissance depuis les quinze dernières années.

Bientôt un médicament pour devenir »bon »…

C’est fou ce qu’ils se charcutent l’esprit pour zombifier le notre. Une pilule qui rendrait les gens « bons » sans doute pour mieux nous prendre pour des « jambons »!

Des scientifiques travaillent sur de nouveaux types de médicaments qui pourraient sérieusement mettre à mal la profession de gardien de prison. Le remède possède la particularité de rendre les gens « bons ». L’avènement d’une société améliorée grâce aux médicaments est en marche.
Les blouses blanches pensent sérieusement que ces pilules remplaceraient une peine de prison. De ces substances, l’humanité puiserait aussi la force nécessaire pour trouver des solutions globales à ses problèmes car elles permettent d’améliorer l’empathie envers autrui. Un nouveau champ scientifique, dont il est d’ailleurs question dans une partie du livre Enhancing Human Capacities, a été ouvert.

Les ordinateurs liront dans nos pensées d’ici 5 ans.

On arrête pas le progrès, un ordinateur sera capable de lire nos pensées d’ici 5 ans!, un homme malade à pu retrouver son autonomie par la concentration……Et quelles autres applications seront possibles?

Sorte de Top 5, le IBM 5 in 5 est un rendez-vous annuel au cours duquel les chercheurs d’IBM avancent leurs pronostics concernant des tendances high-tech qui émergeront dans les années à venir.

La plus surprenantes de ces cinq prédictions, n’est pas celle qui annonce que nous allons pouvoir générer à volonté de l’énergie ou bien encore posséder un mot de passe unique toute notre vie pour nos opérations, ni même la fin de la fracture numérique. D’ici 5 ans, affirme Kevin Brown qui travaille au service Emerging Technologies d’IBM, les machines pourront lire dans notre esprit.

Serge Latouche : « Vous vous sentez heureux à consommer toutes ces conneries ? »..

C’est bien ce que nous disons, acheter l’utile et laisser le futile, ce serait déjà un pas, contre ce consumérisme qui épuise les ressources et ruine l’environnement. Dans une planète finie, beaucoup on tort de croire à une croissance infinie des biens de consommation, et des ressources.

» …je pars souvent d’une réflexion de Woody Allen : « Nous sommes à la croisée de deux chemins. L’un mène à la disparition de l’espèce, l’autre au désespoir absolu. » Et il ajoute : « J’espère que l’on va faire le bon choix ».

Parking radioactif à Gueugnon (Bourgogne)..

Et après à qui le tour? faut bien se débarrasser des déchets, en douce de préférence, c’est moins cher! 

L’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN) a effectué une étude d’impact sur les déchets radioactifs enfouis sous le parking, à côté du stade Jean-Laville, à Gueugnon. Ses conclusions devraient être rendues publiques d’ici la mi-janvier par le Préfet de Saône-et-Loire.

Depuis le démantèlement de l’ancienne laverie d’uranium, 23 500 tonnes de déchets uranifères ont été retrouvé sous la partie Sud du parking. Ces déchets ont été déposés, sans autorisation, en prolongement d’un site de stockage.

Quand les loups font repousser les arbres..

Est ce que l’homme redeviendrait « sage », en se rendant enfin compte que tout est question d’équilibre?
Dans le parc Yellowstone, aux Etats-Unis, la réintroduction des loups a été bénéfique pour les arbres…

Dans le parc naturel américain de Yellowstone, les loups sont plutôt bien vus: selon les scientifiques, le retour du loup gris a permis de limiter la population d’élans qui grignotait les jeunes pousses de peupliers, de saules et de trembles.

Injections anti-rides : Vers un nouveau scandale ?..

Pas assez de poisons en circulation, s il faut en plus, s’en injecter volontairement….

Les Anglais s’inquiètent du manque de contrôles réalisés sur les produits anti-rides.

110 produits anti-rides sont comptabilisés en France SIPA

Après les prothèses mammaires PIP, c’est au tour des injections anti-rides d’être mises en cause. Un article du quotidien britannique The Times, cité par le Figaro, pointe le peu de contrôles réalisés sur les produits de comblements des rides (tels que le collagène ou l’acide hyaluronique, hors botox) en Angleterre. Ces derniers considérés comme des « dispositifs médicaux » seraient moins réglementés que les médicaments. Inquiétant lorsque l’on sait que ces produits peuvent être achetés sans grande difficulté.

Société Générale prévoit 880 suppressions de postes en France..

La banque rouge et noir supprime 880 emplois dans un premier temps, et recrute 2500 CDI dans un second! tout va bien!!…

Logo de la Société générale Michel Gangne afp.com

Il s’agit de départs volontaires, et non de licenciements…

La banque Société Générale prévoit de supprimer cette année 880 postes en France au sein de sa filiale de financement et d’investissement SG CIB, sans licenciement économique et sans départ contraint, selon un communiqué publié ce mercredi. 700 suppressions de postes sont également prévues à l’étranger.

Le projet économique de François Hollande en questions..

On propose, on change d’avis, on mélange, on affinera plus tard , et on ne sait pas grand chose. J’espère que ce sera plus clair dans quelques temps, mais la marge de manœuvre est étroite….Comme toujours, on lance des propositions floues, on attend les réactions et on a toujours le temps de revenir en arrière…

François Hollande lors de sa visite de l'usine Placopatre à Saint Gobain le 28 novembre 2011.

Le candidat socialiste a précisé plusieurs de ses propositions mardi soir dans le JT de France 2. Mais à quelques semaines de la présentation officielle de son programme, de nombreuses interrogations persistent…

Kodak se préparerait à une faillite..

Encore une entreprise en difficulté, la technologie avance à grands pas, et il n’y a pas de place pour les retardataires..

Kodak a mal négocié le virage de le pellicule au numérique. D.DUPREY/AP/SIPA

En grandes difficultés financières, le groupe photographique devrait se placer sous la protection du chapitre 11, selon le «Wall Street Journal»…

Tout le monde dit «bankruptcy»! Eastman Kodak envisage de se mettre sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites dans le cas où il échouerait à vendre ses brevets numériques pour lever des capitaux frais, rapporte mercredi le Wall Street Journal.

SeaFrance : la SNCF propose de reprendre les salariés

Alors que les salariés de l'entreprise de ferries jugent "pas faisable" le projet du gouvernement visant à financer une Scop avec leurs indemnités de licenciement, le patron de la SNCF, Guillaume Pepy, se dit prêt à leur proposer un reclassement en cas d'échec de la reprise de SeaFrance.

"On ne refuse pas l'offre de Sarkozy, on le remercie même, mais on dit que ce n'est techniquement pas faisable". L'argument de Didier Cappelle, secrétaire général CFDT de SeaFrance et l'un des partisans du projet de Scop destiné à reprendre l'entreprise, donne la mesure du malaise suscité au sein des salariés par le projet gouvernemental. Racheter la compagnie de ferries en Manche... avec des indemnités de licenciement ? Il faudrait donc, pour cela, que des salariés ayant perdu leur emploi renoncent tous purement et simplement à ces indemnités pour se lancer collectivement dans un projet industriel. Tous y seraient-ils prêts, quand il serait plus simple pour certains de retrouver un emploi ailleurs ? Au final, ceux qui se lanceraient ne seraient-ils pas justement ceux qui s'estimeraient incapables de se reclasser ailleurs ?

Le «fini-parti» des éboueurs marseillais devant la justice

Un usager a intenté une action pour faire abroger cette pratique permettant aux éboueurs d'achever leur travail quand leur tournée est terminée.

Le très polémique «fini-parti» qui permet aux éboueurs de quitter leur travail dès que leur tournée de ramassage des ordures est achevée, vit peut-être ses derniers jours à Marseille.

Benoit Candon, un avocat agissant en son nom, a déposé un recours devant le tribunal administratif de Marseille pour faire abolir cette pratique dont la cité phocéenne n'a pas l'exclusive. L'audience est prévue le jeudi 5 janvier dans le courant de la matinée. «J'agis en tant que citoyen mais beaucoup de monde me soutient car il s'agit de dépenses publiques importantes. Pourtant, la ville est sale et j'en souffre», commente-t-il.

Attentats anti-chiites : plus de vingt morts à Bagdad

Irak : attentats à Bagdad, 5/1/12 © TF1/LCI
Une série d'explosions jeudi matin dans des quartiers chiites de Bagdad a fait au moins 21 morts et des dizaines de blessés. 
Le 22 décembre, plusieurs attentats avaient tués 60 personnes, quatre jours après le départ des derniers soldats américains.

Ces attentats interviennent alors que l'Irak est en pleine crise politique sur fond de tensions croissantes entre chiites et sunnites. Les Etats-Unis et l'ONU ont lancé des appels au calme et plaidé pour un dialogue entre les différents blocs politiques, mais aucune rencontre n'a eu lieu pour l'instant.

IciTF1.fr