Encore une entreprise en difficulté, la technologie avance à grands pas, et il n’y a pas de place pour les retardataires..
Kodak a mal négocié le virage de le pellicule au numérique. D.DUPREY/AP/SIPA
En grandes difficultés financières, le groupe photographique devrait se placer sous la protection du chapitre 11, selon le «Wall Street Journal»…
Tout le monde dit «bankruptcy»! Eastman Kodak envisage de se mettre sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites dans le cas où il échouerait à vendre ses brevets numériques pour lever des capitaux frais, rapporte mercredi le Wall Street Journal.
Le groupe, l’un des pionniers de la photographie, est en discussions avec des prêteurs potentiels visant à assurer un financement d’un milliard de dollars afin de maintenir à flot le groupe pendant la procédure de faillite, poursuit le quotidien, citant des sources non-identifiées. Cette procédure pourrait intervenir dès le mois de janvier ou au début de février, ajoute le WSJ.
Plongeon à la Bourse
A la suite de cette information, le titre Eastman Kodak a plongé de 28,19% à 0,47 dollar. Un porte-parole de Kodak s’est refusé à tout commentaire.
En novembre, le groupe a déclaré qu’il pourrait devoir mettre la clef sous la porte en 2012 s’il ne parvenait pas à obtenir 500 millions de dollars de nouveaux financements. En perte depuis 2007, Kodak a mal négocié le virage du numérique. En 1997, l’action de la société valait encore quelque 90 dollars.Le groupe a été fondé en 1892 par George Eastman, aux Etats-Unis.
Avec Reuters
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire