LePoint.fr/Adrien Bonetto - Vincent Reffet et Fred Fugen ont battu le record du monde de base jump |
Deux base-jumper ont sauté de la tour Burj Khalifa à Dubaï, un record du monde est tombé. Des images qui donnent le vertige...
Âmes sensibles, s'abstenir. Vincent Reffet et Fred Fugen, des mordus de base jump, ont battu le record du monde en sautant de la plus haute tour du monde, la Burj Khalifa de Dubaï qui culmine à 828 mètres. Pour eux, bien plus qu'un sport, c'est une véritable passion : "Les gens pensent que nous sommes fous, que nous aimons nous faire peur, mais nous aimons voler... Nous aimons nous amuser. Si vous avez peur, vous ne prenez pas de plaisir." Mais ils ne cachent pas non plus les sacrifices qu'ils ont dû faire pour en arriver là : "C'est le couronnement de toutes ces années d'entraînement, de compétition et d'amitié. C'est vraiment génial de voir ce rêve devenir réalité aujourd'hui."
Ce record tiendra quelques années, le temps que d'autres tours encore plus hautes sortent de terre. Il y a fort à parier que le prochain record sera établi depuis la tour Sky City (838 mètres), dont la construction vient de démarrer à Changsha dans la province chinoise du Hunan. Mais il faudra attendre 2020 pour pouvoir sauter d'une tour de 1 000 mètres. En effet, la Kingdom Tower d'Arabie Saoudite est annoncée comme la plus grande tour du monde.
Le National Emancipé 2014
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire