La Russie est prête à mobiliser les capacités de l'industrie ukrainienne d'armement pour les besoins de ses forces armées, a indiqué mardi le président russe Vladimir Poutine lors d'une réunion de la commission interétatique russo-ukrainienne à Moscou.
"Nous sommes prêts à examiner une telle éventualité au fur et à mesure du rapprochement de nos économies, notamment l'engagement des
capacités de l'industrie ukrainienne d'armement pour les besoins des forces armées de Russie", a déclaré le chef de l'Etat.
capacités de l'industrie ukrainienne d'armement pour les besoins des forces armées de Russie", a déclaré le chef de l'Etat.
Et d'ajouter que les ministères de la Défense des deux pays avaient préparé des propositions en ce sens.
Le président ukrainien Viktor Ianoukovitch a relevé pour sa part que la mise en œuvre du plan d'action appelé à régler les restrictions économiques et commerciales permettrait d'approfondir le partenariat stratégique sur bien des axes (…). Il a cité l'aéronautique, les constructions navales et le nucléaire civil parmi les secteurs où les projets sont réalisés de façon insatisfaisante.
"Nous avons fixé certaines tâches concrètes. Il s'agit notamment de financer la construction des troisième et quatrième réacteurs de la centrale nucléaire de Khmelnitski, de mettre en place la coproduction en série de l'avion An-70 (…). Il ne nous reste qu'à effectuer certaines démarches concrètes", a conclu M.Ianoukovitch.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire