Le renforcement du pilier de la famille et le respect de la femme, au sein du foyer voilà les deux nécessités importantes et urgentes de la société, selon le Guide suprême de la Révolution islamique, qui appelle à un dialogue islamique sur la Femme, de manière ferme et imposante, sur la scène internationale.
Le Guide suprême de la Révolution islamique l’a rappelé, samedi, lors de l’audience accordée à des centaines de femmes de renom et actives, dans divers domaines, leur demandant pourquoi faudrait-il se trouver en position d’inaction, face à la vision occidentale de la femme, malgré la vision globale et convaincante que l’Islam porte sur la femme ?
Il est vrai que l’Islam insiste sur le rôle axial et essentiel des femmes, dans la société, et le rehaussement de ce rôle.
Le respect des femmes se manifestait, toujours, dans l’attitude du grand prophète de l’Islam.
Depuis le début de l’Islam, les femmes ont su contribuer aux plus importantes activités, dans les domaines, culturel, social et politique, ainsi que sur la scène des combats justes des musulmans, tout en sauvegardant leur dignité et leur délicate nature féminine.
Parmi les événements historiques, auxquels les femmes étaient présentes, avec une apparence islamique, il y a la Révolution islamique et les huit années de la défense sacrée.
La femme iranienne est parvenue à de considérables progrès, dans les domaines, scientifique, technologique, culturel et artistique, tout au long de ces trois dernières décennies, en s’appuyant sur les croyances et les valeurs authentiques de l’Islam, se transformant, ainsi, en un modèle à suivre, par les autres sociétés islamiques, voire, la communauté mondiale.
Le comportement de la femme iranienne et ses modèles sociaux diffèrent de ceux ayant cours dans les autres sociétés et les pays, qui se posent en défenseurs des droits des femmes ; la société occidentale, malgré toutes ses allégations sur l’égalité entre homme et femme, se voit, aujourd’hui, confrontée à de nombreux problèmes, pour avoir incité les femmes à s’investir dans des activités qui ne s’accordent, absolument, pas avec leur état d’âme et leur esprit féministe.
Les femmes sont, donc, confrontées à un manque d’attention, aussi bien, envers leur dignité et leur honneur, qu’envers leurs caractéristiques physiques et mentales.
En effet, «masculiniser les femmes» et tirer du plaisir qu’elles procurent, constituent les deux éléments principaux de la vision occidentale de la femme.
Le modèle islamique que présente la société islamique, s’appuie sur un regard respectueux envers la femme, la voyant et la jugeant, dans le cadre de son sexe, et en reconnaissant ses valeurs sublimes.
Du point de vue de l’Islam, l’homme et la femme se distinguent, par nature, partageant, toutefois, des droits humains et sociaux égaux, ainsi que des valeurs spirituels et le processus conduisant à la perfection spirituelle.
La place et le statut de la femme iranienne, dans les domaines sociaux, ne s’expliquent pas, seulement, via l’obtention de hauts rangs, dans les activités exécutives, mais en parvenant à de hauts degrés d’éducation et de production de pensée et de réflexion.
Autrement dit, la même vision, selon laquelle, la femme est, par nature, capable d’étudier et d’enseigner.
C’est justement l’approche qui peut conduire à la promotion de la femme musulmane et qui peut assurer une porte de sortie et de salut, pour la femme occidentale.
Dans les circonstances où l’Occident se trouve acculé à une impasse, dans sa définition de la femme, la compréhension et la reconnaissance d’un tel débat et de la vision islamique s’avèrent impératives.
C’est ainsi que le Guide suprême de la Révolution islamique appelle au renoncement de la vision occidentale de la femme et à l’avancement de celle se basant sur l’Islam.
Source : IRIB
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