Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

24 nov. 2011

LA MANIPULATION « antiraciste »

« Il est bon qu’une nation soit assez forte de tradition et d’honneur pour trouver le courage de dénoncer ses propres erreurs, mais elle ne doit pas oublier les raisons de s’estimer elle-même » (Albert Camus)

Le triple anathème « raciste-fasciste-xénophobe » est réservé de préférence à ceux qui défendent l’identité française et occidentale. La gauche internationaliste brandit cet épouvantail dans un but politico-idéologique évident : il s’agit de dévaloriser nos identités afin d’ouvrir la voie à une société « mondialisée ». La droite honteuse, quant à elle, est prête à toutes les concessions et à tous les reniements pour se laver de l’accusation. Elle croit habile de surenchérir, espérant séduire l’électorat en adoptant les valeurs de l’adversaire plutôt qu’en défendant les siennes.

BHL : les médias en font-ils trop ?

A l'occasion de la parution de son livre « La guerre sans l'aimer », Marianne, comme la plupart des médias, a rendu compte de l'incroyable rôle joué par le philosophe dans le déclenchement de l'intervention militaire en Lybie. Le blogueur Philippe Bilger, ancien magistrat, critique cette couverture médiatique qu'il juge complaisante.
Stéphane Guillon a parfaitement raison : on n'a pas assez parlé de BHL et de son dernier livre « La guerre sans l'aimer » (Libération). Je trouve en effet scandaleux qu'on ait fait l'impasse sur cette oeuvre, sur son auteur qui s'est découvert, de concert avec le président de la République, des talents de messager, de diplomate et de stratège au point même de persuader Nicolas Sarkozy de ne rien dire à Alain Juppé de leurs conciliabules.

Quatre jeunes musulmans jugés pour un projet présumé d’attentat à Paris

Quatre jeunes Français de confession musulmane, soupçonnés d’avoir fomenté un projet d’attentat contre la France, comparaissaient jeudi devant le tribunal correctionnel de Paris.

Rany Arnaud, Nadir Badache, Adrien Guihal et Youssef Laabar ont été interpellés en décembre 2008 à Paris et en banlieue. Les trois premiers sont poursuivis pour association de malfaiteurs à visée terroriste et le quatrième pour des faits connexes. L’accusation leur prête un projet d’attentat sur le territoire français qui aurait visé un bâtiment public des renseignements généraux, situé près de la Tour Eiffel. Ils auraient prévu de placer une bombe artisanale dans un camion qui aurait explosé au pied de la cible. Ces faits sont vigoureusement contestés par la défense. (…)

L'Iran met en garde : Si Israël nous attaque, le Hezbollah ripostera

Le conseiller militaire du guide suprême iranien Ali Khamenei, le général Yahya Rahim Safavi, a averti Israël qu'en cas d'attaque contre les sites nucléaires iraniens, les roquettes Katioucha du Hezbollah pleuvraient sur l’État hébreu. "Il ne serait plus nécessaire pour la République islamique de tirer des missiles balistiques sur Israël parce que toutes les villes sionistes sont à portée des Katioucha de notre allié, le Hezbollah", a-t-il assuré.

Cisjordanie : un ministre israélien réclame le contrôle du Tombeau de Joseph

Le ministre israélien de l'Intérieur Elie Yishaï, qui est rabbin, a exhorté Israël à reprendre le contrôle du Tombeau de Joseph lors d'une visite dans ce lieu saint situé en zone autonome palestinienne de la Cisjordanie.

"La tombe de Joseph nous appartient. Nous devons y revenir et rester de façon permanente", a déclaré M. Yishaï, qui dirige le parti ultra-orthodoxe sépharade Shass, a rapporté jeudi la radio militaire.

Un vétéran du nucléaire militaire US dénonce la propagande mensongère contre l’Iran

Lors d’un entretien téléphonique (...) le 19 novembre, Clinton Bastin, ingénieur en chimie nucléaire et ancien directeur du programme de traitement des matériaux nucléaires au ministère américain de l’Energie, a démystifié tous les fantasmes et les mensonges sur l’arme nucléaire iranienne.

Pour Bastin, la plupart des soi-disant experts que l’on entend dans les médias ignorent totalement les réalités du programme nucléaire iranien et des programmes nucléaires en général. Tout le monde sous-estime grandement la difficulté de transformer de l’uranium enrichi à 20% sous forme gazeuse dans une centrifugeuse, en une arme explosive nécessitant un niveau d’enrichissement de 90%.

Saïf Al-Islam Kadhafi pourrait être jugé en Libye avant la CPI

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Luis Moreno-Ocampo, a dit, mercredi 23 novembre, que Saïf Al-Islam Kadhafi pourrait être jugé en Libye. S'exprimant lors d'une conférence de presse à Tripoli, il a estimé qu'il était très important pour les Libyens que le fils de Mouammar Kadhafi soit jugé dans son pays.

Le Maroc touché aussi par la tentation islamiste

Des membres de Justice et développement distribuent des tracts. Le parti islamiste est le favori des élections législatives marocaines.(AFP)
Le parti Justice et développement est donné favori des élections législatives de demain, vendredi. Le pouvoir surveillera aussi de près l'abstention qui pourrait donner raison au camp du boycott.
Casablanca. De notre envoyé spécial.

Les Etats-Unis refusent de modifier leur bouclier antimissile en Europe

La Maison Blanche a rejeté mercredi toute modification du déploiement du bouclier antimissile de l'Otan en Europe et nié que ce dispositif vise la Russie, après une mise en garde formelle du président Dmitri Medvedev.

"Les Etats-Unis ont fait preuve d'ouverture et de transparence avec la Russie quant à nos projets de défense antimissile en Europe, qui répondent à une menace de plus en plus importante contre nos alliés de la part de l'Iran, et que nous sommes engagés à dissuader", a déclaré le porte-parole du Conseil de sécurité nationale américain (NSC), Tommy Vietor.

Budget de la Sécu: le Sénat rejette en deuxième lecture le projet adopté par l'Assemblée

Sans surprise, le Sénat à majorité de gauche, a rejeté jeudi matin en deuxième lecture le projet de budget de la sécurité sociale adopté mardi par l'Assemblée nationale.

Les sénateurs ont adopté par 175 voix contre 168 une motion considérant qu'il n'y avait "pas lieu de poursuivre la délibération sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) adopté par l'Assemblée en nouvelle lecture".

Marine Le Pen, une fille sans maires

Marine Le Pen était en train de pleurer lorsque son père Jean-Marie entra dans sa chambre. Il fit un bond en la voyant, et porta une main à son cœur. « Mon dieu, Marine, tu vas me faire crever ! J’ai cru que tu étais devenue noire ! Heureusement, ce n’est que ton maquillage qui a coulé partout ! ». La candidate du FN se précipita dans les bras de son père. « Papa, les maires, ils sont méchants avec moi ! Ils refusent tous de signer mon bulletin pour 2012 ! Il me faut 500 signatures, j’en ai 2 ! ». Le visage du père s’assombrit. « Je sais ce que c’est, mon poussin. Ces pourris m’ont fait le même coup, autrefois ».

Chez Toys'R'Us, une poupée qui insulte les enfants

Scandale aux USA !!!

Voilà que la chaîne Toy'R'Us se retrouve au centre d'une polémique. À quelques semaines de noël, les magasins du groupe commercialisent une poupée, qui selon certaines mamans, dirait des jurons !

Exit les petits phrases traditionnelles du genre "Bonjour je m'appelle Chuckie et je suis ton amie pour la vie" !

Maintenant c'est direct trash et ça démarre sec !

Première victime des implants mammaires

L'association des Porteuses de Prothèses PIP a perdu l'une de ses membres qui avait un lymphome.

Le scandale des prothèses mammaires défectueuses fabriquées par Poly Implant Prothèse (PIP) aurait fait sa première victime. L’association de victimes de cette entreprise, déjà poursuivie pour fraude, a annoncé mercredi qu’un de ses membres a perdu la vie lundi, une mort directement liée aux implants incriminés selon le certificat de décès.

Les plus belles gaffes du monde de la finance

La bourde de S&P au sujet du triple A de la France n'est que la dernière d'une longue liste d'erreurs et de gaffes dans le petit monde de la finance. Florilège.

Erreurs de calculs comptables, déclarations malencontreuses de sociétés ou d'hommes politiques, étourderies de traders qui affolent le marché ou font perdre des millions... les gaffes ne manquent pas dans le monde de la finance. Découvrez une sélection de quelques bévues qui ont marqué les esprits en parcourant notre diaporama (cliquez ici).

L'appli «Juif ou pas juif» retirée dans le monde entier


Les associations anti-racistes, qui avaient assigné Apple en justice, expriment leur satisfaction et renoncent à leurs poursuites.

Le feuilleton de l'application «Juif ou pas juif», qui empoisonnait Apple depuis deux mois, se termine. Jeudi, les associations anti-racistes ont abandonné leur action en justice devant le tribunal de grande instance de Paris, après le retrait dans le monde entier de l'application controversée pour iPhone.

Caricature en réponse à Charlot Hebdo

Réponse à Charlie Hebdo, qui s'est moqué du prophète Mohammad dans le premier du mois de Novembre 2011. J'ai contacté le dessinateur syrien Nidal Deeb, qui a répondu à l'ironie de ce média corrompus français par cette caricature.

Source : Chérif Ismail - alterinfo.net

Les Etats-Unis, détenteurs et utilisateurs d’armes chimiques

Le représentant de la RII, auprès de l’Organisation de l’interdiction des armes chimiques, a accusé Washington d’avoir violé les traités en vigueur. "Les Etats-Unis détiennent de vastes stocks d’armes de destruction massive. C’est un État qui ne s’est jamais estimé lié par les traités interdisant l’utilisation des ADM", a affirmé Kazem Gharib Abadi, à la 31ème réunion de l’Organisation, à La Haye. "A différentes époques, l’Amérique n’a guère hésité à user de ces armes, en tant que levier de pression et d’intimidation, et ce, au mépris des conventions existant", a ajouté le représentant iranien. «En vertu de la Convention sur l’interdiction des armes chimiques, tous les pays sont en demeure de démanteler leurs arsenaux d’armes, avant le 29 avril 2012. Or, les Etats-Unis, en qualité du plus grand détenteur d’armes chimiques, continue à réclamer leur droit illégitime à la

Tokyo et Osaka fusionnent,...

pour créer la 3ème Bourse mondiale...
Les opérateurs des Bourses de Tokyo et d'Osaka ont annoncé, mardi, qu'elles fusionneraient, en 2013, pour donner naissance à la troisième bourse mondiale, avec des titres cotés, d'une valeur d'environ 3.600 milliards de dollars (2.664 milliards d'euros).

Source : IRIB

France/Patrimoine: les inégalités se creusent


Un rapport de l'"Insee" pointe les écarts grandissants entre les ménages, sur la période 2004-2010. Les inégalités de patrimoine se sont, considérablement, accrues, entre 2004 et 2010, en France, et sont beaucoup plus marquées que celles des revenus, selon une enquête de l'"Insee", publiée, jeudi. L'écart entre les 10% des ménages les plus pauvrement dotés en patrimoine et les 10% des ménages les plus richement dotés a augmenté de plus de 30%, sur la période, indique l'enquête Patrimoine 2010. 10% des ménages concentrent la moitié du patrimoine. Les 10% les mieux dotés possèdent, au moins, 550.000 euros de patrimoine brut - soit l'ensemble des actifs détenus par un ménage, qu'ils soient immobiliers, financiers, professionnels. Collectivement, ils concentrent entre leurs mains près de la moitié de la masse totale du patrimoine. A l'opposé, les 10% les plus modestes, en termes de patrimoine, détiennent, au maximum, 2.700 euros, chacun, soit 205 fois moins. "Les inégalités de patrimoine sont beaucoup plus marquées que celles des revenus", relève l'"Insee". Ainsi, le revenu disponible des 10% des ménages les plus modestes est 4,2 fois moins élevé que celui des 10% les plus aisés, en 2009.

Source : IRIB

Les pays européens, "petits valets" de Washington

Commentant la décision des pays européens de frapper Téhéran de nouvelles sanctions, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad les a qualifiés de "petits valets" de l'Amérique, rapportent mercredi les médias internationaux. "Ils (les Etats-Unis, ndlr) ont dit qu'ils voulaient couper leurs relations bancaires avec nous (…) Mais l'Iran n'a plus de relations avec l'Amérique depuis 32 ans, et nous n'en aurons pas davantage demain (…) Par contre, les Européens qui répètent les yeux fermés et comme des petits valets, les paroles de leur maître" nous étonnent, a déclaré M.Ahmadinejad, devant une foule réunie à Pakdasht, ville à l'est de Téhéran.
Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et le Canada ont adopté lundi de concert de nouvelles sanctions contre les secteurs bancaire, pétrolier et pétrochimique de l'Iran

Le frère de Dati arrêté à Orly

Le frère cadet de l'eurodéputée et ex-garde des Sceaux Rachida Dati, Djamal Dati, qui doit exécuter une peine d'un an de prison ferme, a été interpellé à l'aéroport d'Orly en partance pour l'Algérie. Agé de 40 ans, il a été arrêté par la police aux frontières (PAF) vers 14h45 alors qu'il s'apprêtait à prendre un vol à destination d'Oran (ouest de l'Algérie), selon cette source, confirmant une information de la chaîne d'informations LCI.

Djamal Dati été arrêté dans le cadre d'une fiche d'"exécution de peine" pour "violence aggravée", a précisé une source proche de l'enquête. Il avait été condamné en juin par le tribunal correctionnel de Verdun (Meuse) à deux ans d'emprisonnement, dont un an ferme, pour des violences sur son ex-compagne.

Le président Ahmadinejad:la nation iranienne souhaite œuvrer dans un nouvel ordre mondial pour ses relations avec les autres nations


La nation iranienne est à la recherche d'un nouvel ordre en ce qui concerne ses relations économiques, culturelles et politiques avec les autres nations du monde, a déclaré le président Mahmoud Ahmadinejad mercredi à Téhéran. «Le monde a besoin d'un nouvel ordre basé sur des sentiments et la justice qui peut servir toutes les nations", a déclaré le président iranien dans un discours devant la Conférence internationale sur l'investissement qui se tient à Téhéran.

Évoquant les raisons du déclenchement de la I ère et IIème guerre mondiale, il a déclaré que les deux guerres ont été lancées en raison du désir d'expansionnisme et d'intimidation de seulement 100 personnes ce qui a couté la vie à 70 millions de personnes au cours des deux guerres", a t-il ajouté.

Découverte de quatre agents de la CIA dans les rangs du Hezbollah

Vent de panique au sein de la CIA après le démantèlement d’un réseau d’agents américains au Liban, en Syrie et en Iran, conduisant la centrale américaine à transférer son quartier général de Beyrouth à Dubaï.

La révélation en juin dernier par Cheikh Hassan Nasrallah de la découverte de quatre agents de la CIA dans les rangs du Hezbollah a donné le signal à une chasse à l’homme, qui a abouti à l’arrestation de 17 agents américains en Syrie et d’une cellule d’une trentaine de membres en Iran, rapporte mardi 22 novembre 2012 le quotidien libanais « Al Akhbar », sous la plume du directeur de la publication Ibrahim al Amine.

Destruction programmée

Vous trouverez ci-dessous deux extraits de Tableau noir (1), ouvrage au succès large et mérité, coécrit par Gérard de Sélys et Nico Hirtt. Les passages choisis révèlent avec clarté le projet machiavélique que nourrit l’OCDE quant au devenir des éducations nationales.

Le propos est consternant et énoncé sans aucune ambiguïté : l’enseignement est un business qui doit échapper à terme au monopole d’Etat. On note, dans la deuxième citation, que les gouvernements ne font qu’obéir aux consignes européistes en appliquant les techniques de démantèlement qui leur sont dictées. Il est alors bien aisé d’imaginer le sourire satisfait de ces dirigeants de l’ombre à la vue des manifestations qui prennent président et ministre en point de mire.

Islamisme : l’étrange jeu américain en Tunisie

En Tunisie, Washington est accusé de favoriser l’accession au pouvoir des islamistes. Mais la réalité est beaucoup plus complexe.

De Rabat au Caire, en passant par Alger et Tunis, le même discours a tendance à se répandre dans les milieux démocrates et modernistes : les Etats-Unis conspireraient pour que l’islamisme politique s’installe définitivement à la tête des pays d’Afrique du nord. L’objectif ? Garantir la stabilité de cette région à long terme en la dotant de gouvernements qui seraient enfin légitimes aux yeux de leurs propres populations. Il faut le dire, cette thèse n’est pas nouvelle.

L’Allemagne veut faire payer des impôts aux travailleurs forcés de 39-45

Le fisc allemand veut que les milliers de Belges qui ont été forcés de travailler en Allemagne nazie pendant la deuxième guerre mondiale, paient des impôts sur leur pension, ont annoncé samedi les journaux Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg. Le service fédéral belge des pensions a déjà reçu des dizaines de plaintes d’anciens travailleurs forcés belges ou de leurs proches.

Le parlement allemand a approuvé, en automne 2010, une loi fixant à 17% le taux d’imposition sur les pensions des travailleurs forcés. Cette demande d’impôts est rétroactive et a été calculée pour les pensions perçues à partir de 2005.

Les agences préparent à une dégradation de la note de la France

Les agences de notation préparent les autorités et l’opinion publique à une possible dégradation du AAA français alors que la crise de la zone euro et le spectre d’une récession menacent les objectifs de réduction des déficits du gouvernement.

A cinq mois de l’élection présidentielle, les experts de ces organisations viennent également rappeler qu’à l’issue de 37 années ininterrompues de déficit public, Paris doit dépasser le stade des bonnes intentions et repenser entièrement son modèle économique, essentiellement tourné vers la consommation.

Manifestations en Egypte : 30 morts

Le bilan des affrontements entre manifestants et police dans toute l’Egypte a atteint 30 morts, selon le ministère de la Santé, alors que les violences se poursuivaient pour la quatrième journée consécutive.

Deux personnes supplémentaires ont été tuées mardi au Caire, indique le communiqué cité par l’agence MENA, alors que les contestataires réclamant la fin du pouvoir militaire ont continué de s’affronter à la police aux abords du ministère de l’Intérieur, à proximité de la place Tahrir. Le précédent bilan faisait état de 28 morts.

Quand Henry Kissinger traitait les responsables de la « communauté juive » de « salauds », « d’égoïstes » et se confiait à un ministre Irakien

Récemment, le président Français Nicolas Sarkozy a tenu des propos peu amènes à l’égard du chef du gouvernement sioniste, Benjamin Netanyahou, en disant qu’il ne pouvait plus le « voir », c’est-à-dire le supporter et que c’était un « menteur ».

Nicolas Sarkozy a dû ravaler ses propos devant le président du CRIF et Ronnie Lauder, le patron du Congrès Juif Mondial venus lui demander des explications.

M. Sarkozy ne pouvait donc pas faire moins que réitérer son amitié pour l’entité sioniste et donc engager la France dans l’éventuel conflit que la dite entité pourrait déclencher contre l’Iran.

Bush et Blair reconnus coupables de crimes de guerre

Le panel de cinq juges du tribunal de Kuala Lumpur (Malaisie) pour crimes de guerre a décidé que Bush et Blair ont commis un génocide et des crimes contre l’humanité en menant l’invasion contre l’Irak en 2003, a rapporté un correspondant de Press TV Mardi.

En 2003, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne envahissaient l’Irak en bafouant la loi internationale et sous le prétexte de trouver des armes de destruction massive qui avaient soi-disant été stockées par l’ex-dictateur Saddam Hussein. Les juges du tribunal malais ont décidé que la décision d’entrer en guerre contre l’Irak, prise par les deux anciens chefs de gouvernements, était un abus flagrant de la loi et un acte d’agression qui mena à des massacres de grande ampleur sur le peuple irakien.

Occupy Wall Street : le capitaine à la retraite Raymond Lewis arrêté

17 novembre 2011
Alors que la police new-yorkaise (NYPD) arrêtait le capitaine Raymond Lewis qui manifestait au sein du mouvement Occupy Wall Street, la foule s’est mise à huer les forces de l’ordre. La manifestation qui a commencé pacifiquement a encore tourné à la violence. Les correspondants sur place de Russia Today ont rapporté que la police avait commencé à arrêter brutalement les gens à Manhattan. La productrice de Russia Today Lucy Kafanov, qui est sur place à New York, a rapporté des heurts entre la police et les manifestants.

Le satanisme au cœur de l’Etat : l’affaire des poisons.

De la centralisation monarchique à la Révolution bourgeoise, l’absolutisme royal et ses opposantsLa très jolie Marie-Madeleine était la fille aînée d’un haut magistrat parisien, le lieutenant civil du Châtelet Dreux d’Aubray. 

Monsieur Dreux d’Aubray aimait beaucoup sa fille. Et tant même qu’un jour de 1663, alors que celle-ci était mariée et âgée de 33 ans, il profita de son pouvoir pour faire arrêter et embastiller son amant en pleine rue. La belle Marie-Madeleine était rancunière sans doute, puisque trois ans plus tard elle empoisonnait l’auteur de ses jours. 
Marie-Madeleine de Brinvilliers ne s’arrêta pas là. Elle empoisonna également ses deux frères et s’apprêtait à réserver le même sort à ses belles-sœurs quand elle fut inquiétée. Réfugiée en Angleterre puis en Hollande, elle fut finalement arrêtée et, le 16 juillet 1676 elle était décapitée en place de Grève.