Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

3 juil. 2014

Hoax ou dérapage ? Des militants de l’EIIL auraient menacé de détruire la Kaaba

Selon le Huffingtonpost des militants de l’ÉIIL ont menacé qu’ils mettraient en ruine la Kaaba après la prise de l’Arabie Saoudite car « les gens adorent une pierre à la place d’Allah. »

Le groupe terroriste a indiqué qu’ils iraient dans la région Arur de l’Arabie saoudite via le désert d’Anbar afin de prendre le contrôle de la Kaaba et démolir le lieu saint. L’un des membres de EIIL Abou Tourab Al Mugaddasi a écrit sur ​​le site de micro-blogging Twitter qu’ils détruiraient la Kaaba de La Mecque et tueraient ces pèlerins qui vénèrent une pierre. « Si Allah le veut, nous allons tuer ceux qui adorent des pierres à la Mecque et détruire la Kaaba. Les gens vont à la Mecque pour toucher les pierres, pas pour Allah « , a t’il écrit.

Le compte Twitter sur lequel a été publié ce communiqué a été suspendu et il n’a pas été possible de de vérifier s’il appartenait bien à un des leaders du groupe.

Les terroristes ont également menacé d’assassiner le leader chiite l’ayatollah Ali al-Sistani dans un communiqué publié mardi :

« À l’heure actuelle, le chef religieux chiite en Irak est une personne nommé Ali Sistani qui est un vestige de la lignée safavide. Nous mettons en garde tous les chiites que Sistani devrait quitter l’Irak, sinon, nous allons le tuer » a déclaré l’EIIL

L’un des responsables de la sécurité dans la ville du sud de l’Irak de Najaf, où l’ayatollah Sistani habite, a déclaré que les mesures de sécurité ont étés renforcées à l’extérieur du domicile du leader chiite. Il a ajouté : « Les gens doivent être convaincus que les mains sales des wahhabites ne parviendront jamais à notre grand chef religieux. »


Le National Emancipé 2014

Aucun commentaire: