INFO PANAMZA. Jack Lang, président de l’IMA, s’est joint à la récente fête nationale organisée par l’ambassade israélienne. La preuve en images.
Le mardi 13 mai, de nombreuses personnalités étaient réunies au Pavillon Dauphine pour commémorer le 66ème anniversaire de la "déclaration d’indépendance" de l’État d’Israël. Panamza avait révélé la présence exceptionnelle du Premier ministre Manuel Valls.
Autre figure éminente de la vie publique également conviée : Jack Lang.
Président de l’Institut du monde arabe depuis janvier 2013, l’ancien ministre de la Culture apparaît dans une vidéo aujourd’hui mise en ligne par le site Cool Israël.
La présence du président de l’IMA à la célébration d’un État colonial considéré par une partie importante des populations arabes comme une menace régionale et présenté par un ancien expert onusien comme un régime « ségrégationniste » pratiquant « le nettoyage ethnique » ne manque pas de sel. A foritiori quand l’organisateur de l’évènement, l’ambassadeur Yossi Gal, est un ex-collaborateur d’Ariel Sharon et un proche d’Avigdor Lieberman, l’actuel leader de l’extrême droite israélienne.
Le National Emancipé 2014
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire