Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

4 avr. 2014

États-Unis, Pays-Bas: ils essaient de déposer des milliards de faux d’obligations à la banque du Vatican

Rome (AFP) – La police du Vatican à appréhendé samedi un Américain et un Néerlandais, qui ont tentés de déposer des milliards d’euros et de dollars de faux d’obligations dans la banque du Vatican.

Les hommes ont été arrêtés par la police alors qu’ils approchaient de l’une des portes gardées au Vatican et ont demandé à pénétrer dans l’Institut prétendant vouloir y ouvrir des comptes. (IOR)., porte-parole du Vatican Federico Lombardi à l’AFP.

Les obligations ont été découvertes dans une mallette qu’ils portaient et les hommes. Elles ont été remisent à la police financière de l’Italie. Qui ont trouvé de faux passeports et d’autres documents falsifiés dans leurs chambres d’hôtel.

Le butin est venu un jour après que deux anciens procureurs italiens, hauts dirigeants de la banque du Vatican, étaient en procès pour blanchiment d’argent dans une affaire qui a conduit à la saisie de 23 millions d’euros ($ 32,000,000).

IOR attaché de presse de Max Hohenberg, dit:

« l’homme américains et néerlandais « ne sont ni des clients de la banque, et ils n’étaient pas attendus ».

La banque, qui gère les comptes des clercs catholiques et les paroisses à travers le monde, a une réputation trouble mais le Vatican a promis de nettoyer et mettre en conformité avec les lois internationales.

Lombardi a déclaré que l’épisode de samedi

« montre comment les contrôles fonctionnent. Mais je ne pense pas que nous parlons d’un complot ourdi par des cerveaux criminels. si ils ont réussi à se faire prendre au premier obstacle. »

L’IOR a une histoire mouvementée, dont l’effondrement de la Banco Ambrosiano, dans laquelle le Saint-Siège était le principal actionnaire, et qui avait été accusé de blanchiment d’argent pour la mafia sicilienne.

Le président du Banco Ambrosiano, Roberto Calvi – surnommé «banquier de Dieu » dans la presse – a été retrouvé pendu à Blackfriars Bridge à Londres en 1982 Certain soupçonnent qu’il à été assassiner par des truands.

En Février, le pape Francis a créé un nouveau ministère des Finances afin de superviser les affaires économiques du Saint-Siège dans un mouvement du Vatican et a déclaré qu’il visait à accroître la transparence.




Article issu du blog: kitdemonter.wordpress.com

Le National Emancipé 2014

Aucun commentaire: