Ce matin, Stromae était l'invité de Thomas Sotto sur Europe 1. Le chanteur belge est revenu sur son refus de participer aux Enfoirés, et en a expliqué les raisons.
La semaine passée, Véronique Colucci, l'ex-femme de Coluche, avait révélé au Parisien queStromae avait décliné son invitation pour participer aux concerts annuels de la troupe des Enfoirés. Elle a ainsi déclaré au sujet du chanteur : "Il n'a pas voulu, parce que je pense qu'il est très timide mais aussi parce que
c'est un homme concept, qui a un univers. Il a dit de manière adorable qu'il ne le sentait pas et je comprends tout à fait sa démarche."
c'est un homme concept, qui a un univers. Il a dit de manière adorable qu'il ne le sentait pas et je comprends tout à fait sa démarche."
Ce matin, Stromae était l'invité de Thomas Sotto sur Europe 1. Le chanteur belge est alors revenu sur son refus de participer à la nouvelle édition des Enfoirés, et en a expliqué les raisons : "Je ne sais pas si c'est une certaine pudeur... J'ai un problème à mêler mon image à une association caritative. Si je fais ce genre d'association, que je me mets en avant, c'est pour servir ce genre d'association. Mais j'ai un problème avec ça, car j'en profite. C'est là où je me sens mal."
Et à la question de savoir s'il pense que les artistes sont trop mis en avant par rapport à la cause, il répond : "Pas du tout, pas du tout. C'est le problème : ce n'est que ma vision, elle n'engage que moi, je ne porte aucun jugement sur ceux qui le font. Ça m'a déjà été proposé. Je pense qu'on peut soutenir des associations de manière plus discrète. J'ai juste un problème à aller montrer ce visage pour ce genre d'association."
Pour info, les Enfoirés célèbreront leur quart de siècle au Zénith de Strasbourg du 15 au 20 janvier prochain. Mais que les fans se rassurent, même si Stromae ne fait pas partie des Enfoirés, ils promettent tout de même une belle affiche (Emmanuel Moire, Michael Youn ou encore Dany Boon en nouveaux arrivés) !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire