Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

21 déc. 2013

Près de Nantes, le musée Louis de Funès lance un appel aux dons

L'orangerie du château de Clermont va accueillir le musée dédié à Louis de Funès.
Au Cellier, le musée dédiée au comédien, installé depuis juillet dans un ancien cabinet médical, va s’installer au Château de Clermont.

Au Cellier, le musée Louis du Funès déménage. Créé en juillet dernier dans un petit local prêté par la mairie, le lieu dédié à la mémoire du comédien va en effet s’installer au printemps prochain dans l’orangerie du Château de Clermont.

Depuis sa création en effet, 5 000 visiteurs sont venus au musée qui, très petit, a vite été victime de son succès : très vite est apparu un manque d’espace pour exposer tous les objets, la collection s’agrandissant sans cesse, et pour accueillir les groupes. Certains dimanches, l'affluence était telle que des touristes n'ont pas pu entrer.

Des contreparties en échange de dons

Pour s'agrandir, un lieu s'est vite imposé : le château de Clermont. La résidence du comédien est aujourd’hui une habitation privée, où logent plusieurs familles. Mais dans le prolongement de la façade sud, l’orangerie, inoccupée depuis plusieurs années après la fermeture d’un restaurant, s’est avérée parfaite pour accueillir le musée. Des travaux sont cependant nécessaires avant la réalisation du projet.

Pour se faire aider, l’association du musée de Louis lance donc un appel au financement participatif, sur la plateforme www.kisskissbnankbank.com, en vue de récolter 10 000 euros. Des contreparties sont offertes à tous les donateurs, en fonction du montant versé : tickets d’entrée gratuits, carte postale spéciale, inscriptions des noms sur le site internet, livres dédicacés, croisières sur la Loire…

Parrainé par Michel Galabru, le musée de Louis rassemble une collection importante de souvenirs, recueillis auprès de personnes ayant connu Louis de Funès au Cellier : objets, documents, interviews retracent sa carrière et une partie de sa vie.


Aucun commentaire: