Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

22 déc. 2013

Marion Maréchal Le Pen dans un calendrier de pompiers: polémique malgré des photos sans histoire

La petite ville de Velleron dans le Vaucluse est dans tous ses états. En cause, le calendrier 2014 que les pompiers de la caserne locale vendent depuis quelques semaines. S'il fait tant parler, c'est en raison de six photos sur lesquelles figurent la députée FN Marion Maréchal Le Pen.

"Je ne l’achèterai pas. Je ne sais pas ce qu’elle a à faire dans un calendrier. Même si elle est députée, ça n’a rien à voir avec la politique. Les pompiers sont là pour éteindre le feu, pour sauver des gens", s'étrangle une des 3000 habitantes de la commune au micro d'Europe 1. Une autre s'émeut auprès de la Provence: "Le calendrier des pompiers, m'en parlez pas! J'ai des amis et de la famille qui l'ont pris mais qui rouspètent. Ils sont très énervés parce qu'ils pensent qu'elle devrait pas y être", lance cette retraitée.


Alors de quoi s'agit-il exactement? Pour en avoir le coeur net, il suffit de jeter un oeil à la trentaine de photos contenues dans ce calendrier. Des personnes qui ont acheté le calendrier précisent au HuffPost qu'il ne s'agit pas de clichés pris au cours d'une séance photo réalisée pour l'occasion et durant laquelle Marion Maréchal Le Pen aurait posé aux côtés de la vingtaine de pompiers volontaires du village. Non, pour construire leur calendrier, ces derniers ont pris des photos de leurs interventions et événements qui se sont déroulés au cours de l'année.

Des photos prises à la Sainte-Barbe en février 2013

Et parmi ces moments figure la traditionnelle fête de la Sainte-Barbe qui a lieu chaque année au mois de février. Et comme tous les ans, le député de la circonscription y est invité et fait un discours pour féliciter les soldats du feu. "Son prédécesseur, venait aussi à chaque fois", confie au HuffPost un employé municipal. C'est ainsi que Marion Maréchal Le Pen, élue dans les alentours de Carpentras, a assisté à la cérémonie de décoration, comme le rapportait un article du Dauphiné Libéré.

source et suite de l'article huffingtonpost.fr

Le National Emancipé 2013

Aucun commentaire: