Un petit garçon de dix ans a eu une drôle de surprise en "explorant" le grenier de sa grand-mère. L'enfant a découvert une momie.
C'est en jouant dans le grenier de sa grand-mère, qui réside à Diepholz, en Allemagne, qu'Alexander Kettler a découvert un étrange coffre caché dans un coin. Poussé par la curiosité, l'enfant a ouvert la boîte dans laquelle se trouvait un sarcophage qui contenait... une momie. Un masque mortuaire et un vase canope (dans lequel les Egyptiens plaçaient les viscères du défunt) s'y trouvaient également.
Difficile de savoir si cette momie est une vraie. Lutz Wolfgang Kettler, le père d'Alexandre a donc décidé de la faire examiner par des experts à Berlin afin de savoir s'il s'agit d'une véritable relique de l'Egypte ancienne ou d'une simple réplique, indique le Bild. "Ça peut être une vraie", estime-t-il en affirmant que son père s'étant rendu en Afrique dans les années 50, il aurait pu ramener une momie. A cette époque, de véritables momies étaient en effet commercialisées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire