Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

6 avr. 2013

Un journaliste de TF1 condamné à 3 mois d'interdiction d'exercer

Un journaliste de "Sept à huit" a été reconnu complice d'un délit après avoir enquêté en caméra cachée.

Selon le tribunal de Valence, le fait d'avoir filmé un délit en caméra cachée au sein d'une enquête rend le journaliste complice des actes. Il y a trois mois, une équipe de "Sept à huit", le magazine d'information de TF1, avait enquêté sur un habitant de la Drôme en train d'acheter deux des serpents les plus venimeux du monde, en toute illégalité, en Allemagne. Vendredi matin, le tribunal de Valence a condamné l'acheteur à 6 mois de sursis, 3.000 euros d'amende et ,bien entendu, la confiscation des animaux.

Mais ce qui a surpris les médias est la décision au sujet du journaliste qui a filmé les faits en caméra cachée. Le journaliste a été reconnu comme complice dans l'achat et l'acheniment en France des deux serpents venimeux. Ce journaliste a été condamné à 1.500 euros d'amende et une interdiction d'exercer sa profession pendant 3 mois. De plus, tous deux devront verser 1.000 euros à une association de protection des animaux sauvages.

Une leçon qui ne devrait pas passer inaperçue au vu des nombreux reportages en caméra cachée où l'on voit se passer certaines choses illégales.

Source : ozap.com

Aucun commentaire: