Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

20 mai 2013

Procès Le Couviour : la défense peine



La première semaine de débats n'a guère été propice aux quatre accusés. La défense soutient la thèse du cambriolage qui aurait mal tourné, tandis qu‘un témoin corrobore celle de la préméditation. L'audience reprend ce mardi, le verdict est attendu le 29 mai.

Le procès en appel de Josiane Sidaner et de trois complices reprend ce mardi matin devant les assises d'Ille-et-Vilaine. L'accusée a-t-elle commandité l‘assassinat de sa belle-mère, ou un simple cambriolage qui aurait mal tourné dans la nuit du 9 au 10 avril 2009? C'est à cette question que répondront, en principe le 29 mai, la cour et les neuf jurés.

Un père divorcé avoue avoir tué ses deux enfants

L'homme, qui dit être britannique, a été placé en garde à vue à Lyon. Les corps de sa fille de 5 ans et de son fils de 10 ans ont été retrouvés samedi à son domicile.

Après plusieurs heures de garde à vue, il a reconnu les faits. Un homme de 48 ans, se définissant comme «de nationalité britannique» a avoué avoir tué, samedi, ses deux enfants de 5 et 10 ans. Le parquet a toutefois indiqué lundi matin que selon lui, ce crime n'avait pas été prémédité. Le Britannique devait être déféré lundi après-midi au parquet, qui a requis son placement en détention.

Jacques Remiller : «Je refuse de célébrer les unions de même sexe»


Jacques Remiller.

INTERVIEW - Le maire UMP vient d'envoyer une lettre au président de la République pour lui rappeler ses propos sur «la liberté de conscience des élus» qu'il compte exercer.

LE FIGARO. - Comment allez-vous vous organiser maintenant que la loi a été validée par le Conseil constitutionnel?

Jacques REMILLER. - Je refuse de célébrer les mariages de même sexe et personne dans l'équipe majoritaire ne souhaite le faire… Il restera les membres de l'opposition, je prendrai donc un arrêté municipal pour qu'ils puissent unir les couples gays.

Ne craignez-vous pas les conséquences de votre geste?

Non, si le ministre de l'Intérieur, qui a d'autres soucis pour le moment, souhaite me suspendre et me faire monter les marches du tribunal de grande instance de Vienne et bien il le fera. Mais je suis fidèle à mes convictions citoyennes, les maires sont des citoyens ils ont le droit aussi d'exprimer leur avis de citoyen.

Le Pape ne veut pas des chrétiens de «salon»


La foule réunie place Saint-Pierre avant le début d'une messe en plain air, dimanche.

Pour la Pentecôte, devant la foule massée place Saint-Pierre, François a encore appelé l'Église à s'ouvrir et a encouragé les mouvements charismatiques.

S'il n'était pas pape, on dirait que ce cardinal argentin aime la provocation. Élu pape depuis deux mois, personne n'ose le dire mais beaucoup le pensent. Ce qui apparaissait comme un goût pour les formules chocs se confirme comme un style pastoral de choc. Qui plus est, teinté d'une simplicité sans gêne et d'une verdeur toute latino-américaine, qui tranchent avec la réserve et la distance qui marquèrent les huit années Benoît XVI.

VIDEO : L'enquête se poursuit après des menaces sur des lycées du Bas-Rhin

Des policiers devant un lycée à Strasbourg.
Des policiers devant un lycée à
 Strasbourg. (Photo Frederick Florin. AFP)
Dans un message posté Internet, un adolescent a déclaré vouloir «laisser sa trace dans l'histoire» et avoir emprunté une arme.

Le mystère planait toujours samedi sur l’identité et les intentions d’un adolescent ayant menacé de se suicider et de faire un massacre vendredi dans un lycée, obligeant les autorités du Bas-Rhin à déployer un important dispositif de sécurité.

Canular ou menace sérieuse, «quelle que soit l’hypothèse, ce qui nous importe c’est de savoir qui a fait ça, car c’est une action grave», a le procureur adjoint de Strasbourg Claude Palpacuer, samedi à la mi-journée.

«Nous, on buvait au lycée, OK, mais là c’est différent»

Fin mars, dans un bar de Rennes.
Fin mars, dans un bar de Rennes. (© Thierry Pasquet)

Certes, la consommation nationale d’alcool est en baisse, mais à Rennes, comme ailleurs, lever le coude à l’excès reste une tradition bien ancrée. Récit d’une journée arrosée.

«Yech’mat ! Ça veut dire santé en breton, à la tienne.» Il est 22 heures, un mardi soir, à Rennes. Récemment, une étude a été publiée pour dire que, grosso modo, en France, tout le monde boit trop, l’alcool ayant causé la mort de près de 49 000 personnes en 2009 et étant à l’origine de 470 000 hospitalisations en 2011. 

La Résistance s’apprête à dissuader «Israël»: confrontation calculée ou guerre globale



Quelques jours sont passés depuis l'agression ennemie en Syrie, mais ils furent suffisants pour faire couler beaucoup d'encre. Tous s'y sont prononcés. Ceux qui se sont vantés d'une frappe militaire dure contre le régime d'Assad, ceux qui ont estimé que c'est un prélude à une intervention étrangère pour le renverser et ceux, loyalistes ou opposants, ont spéculé sur la prochaine étape.

Nul ne peut demander aux analystes enthousiastes ou abattus de se taire. Mais il est utile de leur rappeler que leur tapage est vain. Il ne peut en aucun cas modifier les réalités sur le terrain. Sachant qu'un paradoxe se pose, dans la mesure où le public de «l'axe du mal», Etats-Unis-Golfe, est plus clairvoyant que son leadership, alors que le commandement de l'axe de la résistance est plus averti que son public.

Adoption d’un budget d’austérité avec des coupes limitées à la Guerre



Le gouvernement israélien a adopté mardi matin après des discussions marathon un budget de rigueur pour 2013 et 2014 qui a suscité un début de fronde sociale et qui se traduira par des coupes de 648 millions d'euros dans les dépenses de la Guerre.

La décision de réduire le budget du ministère de la Guerre (qui représente quelque 15% des dépenses totales) de trois milliards de shekels (648 M EUR) et non pas de quatre milliards (860 M EUR) comme le préconisait le ministre des Finances Yaïr Lapid, a été prise à la suite notamment de l'intervention du Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Les nouvelles équations du sayed et la courbe ascendante de la résistance



Une fois de plus, c'est le secrétaire général du Hezbollah qui donne le ton régional. Après son discours du 30 avril, dans lequel il reconnaissait la participation de ses combattants à la protection des Libanais de la région de Koussayr et à la défense du mausolée de Sitt Zeinab près de Damas pour empêcher l'éclatement de la discorde confessionnelle, il a expliqué dans son discours du 9 mai comment le commandement syrien a répondu stratégiquement à l'agression israélienne.

 Sayed Nasrallah qui est probablement encore plus écouté en «Israël» que dans certains pays arabes où le printemps se transforme en hiver a réussi en quelques phrases à faire trembler les Israéliens. Depuis ce discours, les experts israéliens défilent sur les chaînes de télévision et dans les médias de ce pays pour analyser les propos du sayed et préciser qu'il faut les prendre au sérieux. En même temps, au Liban, les voix habituelles s'élèvent pour dénoncer ce qu'elles qualifient «d'implication totale du Hezbollah dans le conflit syrien, au point de bafouer la politique de neutralité officielle et de se substituer à l'Etat dans la politique étrangère». Tous ces cris sont en réalité le reflet de la peur que suscite chez les Israéliens et chez ceux-là, la force grandissante du Hezbollah et la clarté de ses choix, ainsi que sa dimension et son rôle désormais nettement régionaux.

Les rebelles syriens et «Israël»: concordance du parcours et du sort



Nombreux sont les rebelles syriens qui ont acclamé la dernière agression israélienne contre Damas. Ils ont célébré l'intervention directe de l'entité sioniste dans la crise. Ils ont montré, d'une manière ostentatoire, une harmonie entre leurs politiques et l'agenda israélien.

Ce ne fut pas une surprise. L'opposition syrienne parait fidèle à un parcours suivi depuis le début de la crise. Dès le premier jour, Borhan Ghalioun l'a clairement déclaré au «Wall Street Journal». L'objectif est de conclure la paix avec «Israël». Le chef d'état-major de l'ennemi, Benny Gantz, a récemment indiqué qu'une sorte d'entente a eu lieu entre «Israël» et l'opposition syrienne, «afin de garantir l'avenir des frontières entre les deux pays». Le responsable israélien a évoqué «des garanties présentées par les pays arabes qui parrainent et financent l'opposition syrienne».

Les désillusions de la France en Syrie



Dès le début de la crise syrienne, la France se tient aux premières lignes dans la guerre contre le régime du président Bachar al-Assad. Ses services spéciaux s'activent sur le terrain, ses diplomates occupent le devant de la scène et ses dirigeants jouent les durs. Mais depuis quelques semaines, le ton a changé. Finis le refrain : «Bachar doit partir!» et les projets d'armer les rebelles. Paris appelle désormais à une solution politique. Comment expliquer cette reculade?

L’Iran : la bataille des trois axes sur la présidence



Tous les courants politiques en Iran se sont lancés dans la course présidentielle. Un nombre record de dépôt de candidatures à la phase préparatoire de la présidentielle. 600 candidats, issus du grand public, des leaders et de personnalités politiques. La plus grande partie des candidats relève des différentes ailes du courant conservateur. De célèbres noms, tels, le conseiller du leader de la Révolution islamique pour les affaires internationales, Ali Akbar Wilayati, l'ancien président du Parlement, Ghoulam Ali Haddad Adel, et le président de la municipalité de Téhéran, Mohammad Baker Kalbayev.

Qaouq : « Aujourd’hui, Israël ne craint plus personne que la Résistance »



« Le but de la déclaration des forces du 14 mars sur le projet de loi mixte est de faire avorter la proposition orthodoxe », a déclaré le vice-président du conseil exécutif du Hezbollah cheikh Nabil Qaouq.

Lors d'une cérémonie officielle à Baalbek, Cheikh Qaouk a prononcé un discours où il a affirmé qu'« Israël » ne craint plus personne dans la région autre que la résistance. « Si la résistance n’était pas présente, l’entité sioniste aurait exploité la crise syrienne pour changer l'équation au Liban. Mais elle sait désormais que la résistance est dans ses plus hauts niveaux de disposition, et qu'elle possède la volonté et l'audace pour utiliser ses armes », a-t-il expliqué.

Sayed Nasrallah reçoit Bogdanov



Le secrétaire général du Hezbollah, sayed Hassan Nasrallah, a reçu samedi soir le ministre russe des Affaires étrangères adjoint, Mikhaïl Bogdanov, et l'ambassadeur de Russie au Liban, Alexandre Zasypkin, en présence du responsable des relations internationales au Hezbollah Ammar al-Moussaoui.

Iran: pendaison de deux Iraniens condamnés pour espionnage



Deux Iraniens, condamnés à mort pour espionnage au profit d' « Israël » et des Etats-Unis ont été pendus dimanche matin à Téhéran, a annoncé le parquet général.

Mohammad Heydari avait été reconnu coupable d'avoir fourni des informations sur la sécurité et les secrets du pays au Mossad (israélien) contre de l'argent, a expliqué le parquet de Téhéran dans un communiqué.

L'autre condamné, Kourosh Ahmadi, a « fourni des informations à la CIA » américaine, a ajouté le parquet, sans fournir d'autres détails.

La ville stratégique de Qousseir contrôlée par l’armée syrienne



Les troupes syriennes sont entrées ce dimanche 19 mai au matin à Qousseir, dans la province de Homs (centre). Une ville qui résistait au régime depuis un an mais, ce soir, l'armée contrôle presque la totalité de la ville stratégique, située sur l'axe reliant Damas au littoral.

L'armée syrienne a contrôlé dimanche 19 mai le cœur de Qousseir, dans le centre du pays.
«L'armée syrienne contrôle la place principale de Qousseir dans le centre-ville ainsi que les immeubles environnants, dont la mairie, où les soldats ont planté le drapeau syrien», a déclaré à l'AFP une source militaire sous couvert de l'anonymat.

Le dignitaire Hassoun visite Mlita, le musée de la Résistance (images)

Dans le cadre de sa première visite au Sud libanais, le Mufti de la Syrie cheikh Ahmad Badr el-Dine Hassoun a visité le musée de la Résistance à Mlita, dans la region d’Iklim al-Tofah.
Les rues du Sud ont été toutes ornées par des pancartes souhaitant la bienvenue au haut dignitaire. Une délégation du Hezbollah a reçu M. Hassoun à Mlita, et l’a accompagné dans une tournée d’exploration dans le site.


Liban: Sleiman condamne le pilonnage de Hermel par les rebelles



Le président de la république libanaise Michel Sleiman a dénoncé le pilonnage de la région de Hermel par les rebelles syriens, faisant plusieurs blessés parmi les citoyens. Il a appelé les belligérants à respecter la souveraineté du Liban, et à dissocier les régions libanaises frontalières des opérations militaires qui mettent en danger les citoyens. 

Huit fusées de type Grad tirés par les groupes armés en Syrie auraient visé dimanche dans l’après-midi les terrains du Hermel (Békaa-Est), à l’intérieur des frontières libanaises. Cette région a été à maintes reprises la cible des obus des insurgés syriens. 

« Israël » annule une mission de l’Unesco à al-Qods occupée



« Israël » a annoncé lundi l'annulation d'une mission de l'Unesco pour expertiser l'état du patrimoine dans la ville d’al-Qods occupée et annexée, accusant les Palestiniens d'avoir "politisé" cette mission.

Interrogée, une porte-parole de l'Unesco à Paris, Sue Williams a affirmé à l'AFP que « la mission n'est pas annulée, elle a été reportée », indiquant que la nouvelle date n'était pas encore déterminée.

Affrontements entre policiers et salafistes en banlieue de Tunis



Des affrontements ont éclaté vers midi entre policiers et salafistes à la CitéEttadhamen, en banlieue ouest de Tunis, où le mouvement Ansar Ashriaa a appelé ses militants à se réunir faute d’avoir pu tenir son congrès à Kairouan. Des heurts avaient toutefois aussi lieu dans cette dernière ville.

Des centaines de salafistes, qui ont érigé des barricades à l’aide de pneus en feu dans les rues de ce quartier, jetaient des pierres sur les policiers qui répondaient par des gaz lacrymogènes et des tirs de sommation. Des blindés de la garde nationale sont arrivés en renfort ainsi que des camions de l’armée tunisienne pour tenter de disperser les militants salafistes.

Essai mystérieux d’un missile en Chine



D’étranges objets volants objets observés lundi dans le ciel au Sud de la Chine ont enfin été expliqués : il s’agissait des lancements des missiles chinois, réalisés à des fins de recherche.

La description de ces lancements qui a été donnée par les médias chinois officiels et les observateurs américains ne diffèrent guère, souligne l’expert du Centre d’analyse des stratégies et des technologies, Vassili Kachine.

Syrie : Le Qatar fournit des milliards de dollars aux "rebelles"



Le riche État gazier du Qatar a dépensé pas moins de trois milliards de dollars ces deux dernières années pour soutenir la rébellion en Syrie, loin devant n’importe quel autre gouvernement, mais il est maintenant dépassé par l’Arabie Saoudite en tant que premier pourvoyeur d’armes pour les rebelles.

Le coût de l’intervention du Qatar, sa dernière action de soutien à une révolte arabe, ne représente qu’une petite partie de son portefeuille d’investissements à l’international. Mais son appui financier à la révolution qui s’est transformée en cruelle guerre civile éclipse le soutien qu’apporte l’Occident à l’opposition.

Gaza : au bout du tunnel, KFC...



Une entreprise de livraison palestinienne a récemment trouvé un bon filon : depuis quelques semaines, elle livre des menus de la célèbre chaîne de restauration rapide de poulet frit KFC dans la bande de Gaza via les tunnels de contrebande.

Après les produits de première nécessité, les matériaux de construction ou les médicaments, ce sont désormais les nuggets KFC qui transitent dans les tunnels reliant l’Égypte à Gaza. Comme le rapporte le journal américain Christian Science Monitor, une entreprise de livraison locale, Al-Yamama, s’est récemment lancée dans le commerce des morceaux de poulet frit de la chaîne de fast-food américaine Kentucky Fried Chicken à Gaza.

VIDEO : Google Baby

Doron, un entrepreneur Israélien high tech, a lancé une nouvelle offre de service : la production de grossesse.

La grossesse se fait en Inde (c’est moins cher). 
Le matériau génétique est sélectionné par les clients via une interface Web. 
Le sperme et les ovules s’achètent en ligne. 
Les embryons fabriqués sont congelés et expédiés par avion en Inde. 
Ils seront implantés dans l’utérus de mères porteuses locales (Inde) c’est moins cher ! 
Les clients se présentent à la fin des 9 mois de grossesse pour récupérer leur bébé. 
Il suffit d’une carte de crédit pour acheter bébé.

Prêtre agressé : les musulmans soutiennent le père Grégoire



Lundi, ce prête de la communauté Saint-Jean a été passé à tabac. Jeudi, ils ont ensemble dénoncé le silence des élus, interpellé le maire et mis en garde contre les amalgames hatifs.

« Je n’ai reçu aucun soutien des élus locaux. Pas un mail, pas un texto, pas un coup de fil », se désole le père Grégoire, violemment agressé lundi soir, dans le quartier Saint-Ruf, pour s’être défendu alors qu’on lui volait son portable. « Seuls les députés Jacques Bompard et Marion Maréchal-Le Pen m’ont envoyé un mail… »

Benghazi et l’aggravation de la crise du gouvernement Obama



La controverse autour de l’attaque d’al-Qaïda l’année dernière contre des installations diplomatiques américaines et de la CIA à Benghazi, en Libye, a été ravivée dans le contexte de l’aggravation de la crise politique du gouvernement Obama.

Alors même que le débat entre la Maison Blanche et ses adversaires républicains devient plus animé, les véritables enjeux qui sous-tendent l’attaque du 11 septembre 2012, et qui a coûté la vie à l’ambassadeur américain, Christopher Stevens, et à trois autres Américains, restent toutefois cachés.

Certains Républicains sont allés jusqu’à suggérer que le traitement de l’affaire Benghazi par le gouvernement pourrait devenir un motif de destitution du président démocrate.

Les combats s’intensifient en Syrie, Israël menace



L’armée syrienne, appuyée par des militants chiites du Hezbollah libanais, a lancé dimanche une offensive pour reprendre aux insurgés la ville stratégique de Koussaïr, tandis qu’Israël a menacé la Syrie de nouvelles attaques avant la tenue d’importantes réunions sur le plan diplomatique.

Le secteur de Koussaïr a une importance stratégique pour le gouvernement syrien qui veut assurer un corridor vital, au cas où la Syrie se désagrégerait, entre la plaine libanaise de la Bekaa, bastion du Hezbollah soutenu par l’Iran, et les régions de la côte syrienne où vivent de nombreux alaouites, membres d’une branche du chiisme à laquelle appartient le président syrien Bachar al-Assad.

Des souris, des lézards et des escargots dans l’espace



Une capsule russe qui a passé un mois dans l’espace avec à son bord souris, lézards et autres escargots, pour des expériences scientifiques en vue d’un vol vers Mars, est revenue sur terre dimanche.La capsule Bion-M, freinée par un parachute, a atterri en douceur dans la région d’Orenbourg, à 1.200 kilomètres au sud-est de Moscou, ont annoncé les autorités spatiales russes. A bord se trouvaient 45 souris, 8 gerbilles de Mongolie, 15 lézards, 20 escargots et d’autres organismes vivants, qui étaient placés dans des compartiments séparés et sous surveillance vidéo permanente.Une première

Comment expliquer la victoire d’un parti pro-nucléaire au Japon ?


UN-atomic-agency-releases-report-of-new-Japan-nuclear-safety-measures_NGArticleFull

Les 46èmes élections à la Chambre des représentants de décembre 2012 au Japon ont laissé un goût terriblement amer à ceux – militants, simples citoyens, victimes de la catastrophe de Fukushima ou amis du Japon – qu’une forte solidarité antinucléaire unissait désormais.

Qui a vraiment compris comment, du jour au lendemain, le Japon est passé du statut de nation nouvellement et farouchement antinucléaire – à 80% selon les enquêtes -, d’une nation atteinte dans sa chair et dans son âme par le drame nucléaire de Fukushima et qui avait enfin réappris à manifester dans les rues semaine après semaine, à celui de puissance dirigée par Shinzo Abe, un Premier Ministre profondément réactionnaire et résolument au service du lobby nucléaire, surnommé ici le « village nucléaire » ?

Tritordeum : la céréale créée par l’homme sans manipulation génétique

©C T Johansson
Trente ans de croisements et de sélection

Le développement de cette nouvelle céréale a commencé dès 1977 avec les travaux d’Antonio Martín, professeur chercheur à l’Institut d’Agriculture durable du CSIC. C’est la deuxième fois seulement qu’une céréale créée par l’homme est mise sur le marché. La première, baptisée Triticale, est issue d’un croisement entre blé dur et seigle, mais sert uniquement à l’alimentation animale.

Comme l’explique Antonio Martín, il ne s’agit pas d’OGM :

« Les techniques utilisées pour développer le Tritordeum sont celles utilisées pour l’amélioration traditionnelle, basées sur le croisement et la sélection dans les champs des meilleures variétés. Il n’y a pas de modification génétique. »

Tir de missile M51 raté: devinez qui a appuyé sur le gros bouton rouge?

Tir de M51 (image prétexte)
Tir de M51 (image prétexte) / Crédits : Pascal Saura/AFP
Alors que l’on ne sait toujours pas pourquoi le tir d’un missile M51 a échoué le 5 mai au large de la Bretagne , Le Point révèle que, pour la première fois dans ce type d’exercice, le chef de l’Etat a participé à l’opération en conditions réelles, en appuyant sur le bouton rouge.

Il a appuyé sur le bouton rouge. Le Point révèle dimanche sur son site internet que François Hollande a directement participé le 5 mai dernier au tir d’un missile M51 à partir du sous-marin nucléaire Le Vigilant. Tir qui s’est soldé par un échec, le missile (vide de toute charge nucléaire) s’étant autodétruit quelques dizaines de secondes après son lancement. Selon les informations du journaliste Jean Guisnel, il s’agissait d’une grande première. En effet, explique-t-il, « jamais depuis l’entrée en service du premier SNLE (sous-marin nucléaire lanceur d’engins) français Le Redoutable, en décembre 1971, un tir n’avait été préparé dans les conditions réelles d’un lancement stratégique inopiné depuis un sous-marin en patrouille opérationnelle ».

L’UE reporte l’étiquetage des produits des colonies de Cisjordanie


374-le-maitre-du-monde
L’Union européenne (UE) a reporté sa décision d’étiqueter les produits des colonies israéliennes de Cisjordanie et de Jérusalem-Est, a rapporté dimanche 19 mai le journal israélien Haaretz (en édition abonnés). Citant des sources diplomatiques européennes et des responsables israéliens non identifiés, le journal écrit que la démarche, qui devait être approuvée par les ministres des affaires étrangères de l’UE cette semaine, ne leur sera pas soumise avant fin juin.

Selon le journal, le secrétaire d’Etat américain John Kerry qui tente de relancer les discussions de paix israélo-palestiniennes est intervenu, à la demande d’Israël, auprès de la représentante diplomatique de l’UE, Catherine Ashton. « Kerry et d’autres hauts responsables américains ont demandé à Mme Ashton et à son équipe, de même qu’à plusieurs Etats majeurs de l’UE, de reporter l’entrée en vigueur de cette mesure », affirme Haaretz.

Le parti Solidaire français présent pour la palestine !



titre original : 
Le Parti Solidaire Français dénonce les officines du système.

Aujourd'hui, des militants du Parti Solidaire Français se sont rendus à la manifestation organisée à l'occasion de la commémoration de la Nakba*, place de l'Opéra, afin de manifester le soutien du Parti au peuple palestinien ainsi qu'à tous les peuples opprimés. Les militants constatèrent, sans surprise, que la manifestation était en réalité une « coquille vide », prestation de l'Etat en vue de...


lire la suite ici

S’acheter un hameau en Espagne


La village abandonné d'Esblada, près de Tarragone, est à vendre pour le prix de 280 000 euros - La Vanguardia

Conséquence de l’exode rural des années 1950, près de 3 000 villages espagnols sont totalement désertés. Profitant de la baisse des prix liée à la crise immobilière, des particuliers n’hésitent pas à les acheter. Surtout des étrangers.

La village abandonné d’Esblada, près de Tarragone, est à vendre pour le prix de 280 000 euros – La Vanguardia

Chute des prix de l’immobilier, tendance nouvelle à se tourner davantage vers la nature, à fuir les grandes villes et à adopter des comportements moins consuméristes, mais aussi travail à domicile grâce à Internet : tous les facteurs semblent aujourd’hui réunis pour augmenter l’attrait de vivre dans des villages et des hameaux.

Achat de drones aux USA : « il y a urgence pour la France »

drone américain MQ-9 Reaper
Drone américain MQ-9 Reaper / Crédits : Ethan Miller
/ GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a justifié dimanche l’achat par la France de deux drones aux USA par le fait que le pays avait raté le virage des drones. 

Des discussions sont aussi en cours avec Israël pour l’achat d’autres appareils. « Il y a aujourd’hui deux pays au monde qui construisent des drones, les USA et Israël, nous sommes entrés en contact avec les uns et les autres pour pouvoir en acquérir immédiatement », a confirmé dimanche le ministre de la Défense au « Grand rendez-vous Europe1-Itélé-Le Parisien.

Bras de fer US-UE



PARIS – Amateurs de turbo-néolibéralisme, réjouissez-vous – prenez vos bouteilles de Moët et Chandon , et prenez place aux premières loges ; cet été, il n’y aura pas pire crêpage de chignons que les premiers rounds qui opposeront les deux géants occidentaux. Oubliez le « pivot » du Pentagone vers l’Asie, sans jamais abandonner le Moyen-Orient ; des broutilles, comparé à ce voyage dans les arcanes du turbo-capitalisme, dignes d’un néo-Balzac.

Nous parlons du nouveau Saint Graal – l’accord de libre-échange entre les États-Unis et l’Union Européenne, la création d’un marché interne transatlantique géant (25% des exportations mondiales, 31% des importations mondiales, 57% des investissements étrangers), dans lequel les biens et services (mais pas les gens) pourront « librement » circuler, ce qui, en théorie, sortirait l’Europe de son marasme actuel.

Les chiffres de la débacle sarkozienne sont arrivés!


sarkozy-leve-le-doigt

Nous avons désormais tous les chiffres!
ET ILS PARLENT D’EUX-MÊMES…
Non pas qu’ils soient incontestables, ils dépendent des paramètres choisis…
Mais, cependant, ils valent mieux qu’un long discours.


ANALYSONS CES CHIFFRES…

Dette de l’État stricto sensu (source AFT (Agence France Trésor) ou « encours de la dette négociable » :

En 2007 = 921 milliards.

En 2012 = 1 386 milliards.

Soit une augmentation de

La « viande-éprouvette » ou la mort en douce


стейк бифштекс мясо говядина еда пища

La présentation de la viande élevée en laboratoire aura lieu prochainement à Londres. Selon les experts, cette découverte pourrait ouvrir une nouvelle ère dans la gastronomie. Les créateurs de cette viande promettent que la viande artificielle ne sera pas moins bonne que son homologue naturel.

De nombreux laboratoires du monde sont occupés à résoudre le problème de la nourriture sur la planète. Parmi les chercheurs qui travaillent dans ce domaine, il y avait notamment le chercheur néerlandais Mark Post. Il a composé un bifteck à partir des morceaux du tissu musculaire cultivé en laboratoire. Le professeur compte montrer avec cette découverte que la «viande-éprouvette » – ce n’est pas un mythe mais la réalité.