Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

20 mai 2013

Liban: Sleiman condamne le pilonnage de Hermel par les rebelles



Le président de la république libanaise Michel Sleiman a dénoncé le pilonnage de la région de Hermel par les rebelles syriens, faisant plusieurs blessés parmi les citoyens. Il a appelé les belligérants à respecter la souveraineté du Liban, et à dissocier les régions libanaises frontalières des opérations militaires qui mettent en danger les citoyens. 

Huit fusées de type Grad tirés par les groupes armés en Syrie auraient visé dimanche dans l’après-midi les terrains du Hermel (Békaa-Est), à l’intérieur des frontières libanaises. Cette région a été à maintes reprises la cible des obus des insurgés syriens. 

Le chef de l’État a également condamné le « survol des régions du Sud par l’aviation de guerre israélienne, effectuant des raids fictifs». «L'aviation israélienne qui survole les régions du Sud libanais violent une fois de plus la résolution 1701. Ces violations continues sont des tentatives d'attiser les tensions au Sud libanais, et représentent un défi flagrant à la volonté internationale, représentée par le déploiement des forces de la FINUL, chargées de maintenir la paix dans la région allant du Sud du Litani jusqu’aux frontières internationales », a ajouté le président Michel Sleiman.

Par ailleurs, la région de Wadi Khaled au Nord a connu en fin de semaine un afflux particulièrement important de réfugiés syriens, notamment des vieux, des femmes et des enfants, arrivés à bord de tracteurs agricoles et de vans, en provenance des villages d’Oueissat et Tallet Farah.

Source: divers, traduit et édité par moqawama.org

Aucun commentaire: