A l'occasion du 450e anniversaire de la mort de Michel-Ange, la compagnieCake Angels a décidé de rendre hommage au peintre d'une manière tout à fait originale.
C'est l'artiste britannique Michelle Wibowo qui a réalisé cette reproduction incroyable de la fresque de la Chapelle Sixtine, intitulée "La Création d’Adam".
Cette reproduction insolite en chamallows est exposée depuis le 18 février dans l'église londonienne de St Pancras.
Comme l'a déclaré l'artiste au Dailymail, "il n'y a pas d'anniversaire sans gâteau, et j'espère vraiment que Michel-Ange aurait approuvé la démarche".
Pour réaliser cette oeuvre, Michelle Wibowo a d'abord scanné la peinture originale pour obtenir toutes les couleurs présentes dans cette dernière.
Elle a ensuite utilisé pas moins de 10 000 chamallows qu'elle a collés, pendant 168 heures, à l'aide de beurre, de sucre glace ou encore de glaçage à la vanille.
La directrice de Cake Angels, Alex Balzaretti, a expliqué au site Gentside les raisons qui l'ont poussée à réaliser ce projet fou: "Cake Angels a pour but d'inspirer les pâtissiers à travers la créativité et l'innovation. Ça faisait longtemps que l'on cherchait un projet qui nous permettrait de faire cela et il nous est apparu évident que 2014 serait une année historique avec la célébration de Michel-Ange et le 450e anniversaire de sa mort".
source : huffingtonpost.fr
Le National Emancipé 2014
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire