L'histoire, rapportée par le quotidien l'Union, fait froid dans le dos. Mardi matin, une femme âgée d'une quarantaine d'années se serait présentée sur le seuil d'une entreprise de pompes funèbres basée à Reims (Marne) pour y déposer le cadavre de sa mère, morte plusieurs jours auparavant.
Pour transporter le corps, la femme l'aurait placé dans un sac de sport avant de le déposer sur le fauteuil roulant de la défunte, qu'elle aurait poussé jusqu'à sa destination. Choqués par la vision d'un cadavre en pleine décomposition transporté avec si peu de précaution, les employés de l'entreprise de pompes funèbres ont immédiatement appelé la police.
Selon le quotidien rémois, la femme aurait reconnu avoir découvert le corps sans vie de sa mère dans le jardin, où cette dernière serait morte de façon naturelle. Le cadavre aurait ensuite été déplacé à l'intérieur de la maison et y serait resté plusieurs jours, alors que régnaient de fortes chaleurs et de l'humidité ambiante, avant que la fille de la vieille femme décédée se décide enfin à transporter de façon peu ordinaire le corps aux pompes funèbres.
Une autopsie effectuée mercredi aurait totalement exclu la piste criminelle. C'est le choc émotionnel qui aurait poussé la fille de la vieille femme à agir de façon si peu rationnelle.
Le corps devrait désormais être restitué à la famille pour une inhumation conventionnelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire