Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

1 juin 2013

Quand Sarkozy boude les primaires UMP à Paris

Non avare de conseils, l'ancien chef de l'Etat en oublie parfois l'essentiel : pour remporter les primaires parisiennes de l'UMP, encore faut-il des votants. C'est ballot.

Ce membre du Conseil constitutionnel qui suit de très près la vie politique - trop pour certains de ses collègues - multiplie les rendez-vous et les consultations. Ainsi, Nicolas Sarkozy a suivi de près la campagne pour les primaires parisiennes. Il s’est même affiché à plusieurs reprises aux côtés de Nathalie Kosciusko-Morizet, ancienne ministre et porte-parole du président candidat en 2012. 

On se souvient notamment de leur sortie dans les rues du 8ème arrondissement en février dernier, comme Marianne.net l’avait révélé. Ou encore de cette soirée passée côte à côte au Parc des Princes le soir du match PSG-Brest. 

Après les attaques de la Droite forte contre sa protégée, pourfendeuse de la « ligne Buisson »qui a osé s’abstenir lors du vote de la loi Taubira, voilà que Sarkozy a communiqué sur son inquiétude quant à la stratégie adoptée par l'ancienne maire de Longjumeau. « Elle ne fait pas une bonne campagne, aurait-il dit, selon le Parisien daté du 29 mai. Elle fait une campagne de second tour, mais elle a oublié qu’il y avait un premier tour ». 

Alors que le vote sur primaireparis.fr est ouvert depuis ce vendredi 31 mai, on aurait pu s’attendre à ce que Sarkozy se presse pour apporter sa voix en faveur de sa candidate. Mais non. Vérification faite, « l’ex » n’a même pas pris la peine de s’inscrire au scrutin, pourtant ouvert depuis le 22 avril ! 

Pour le vérifier il nous a suffi d’entrer les différentes informations requises (nom, prénom, date de naissance, adresse) sur la page d’inscription à la primaire. Rien de bien compliqué s’agissant de l’homme qui a le plus mélangé sphères publique et privée
.
Résultat : aucune inscription au nom de « M. Sarkozy de Nagy-Bosca ». L’ancien président de la République a encore jusqu’au 3 juin pour voter. Ce serait quand même sympa de sa part...



source : marianne.net

Aucun commentaire: