IRIB- Le renseignement iranien a fait état dimanche du démantèlement d'un réseau terroriste chargé de commettre des attentats à l'approche de la présidentielle iranienne et de tuer des personnalités sunnites et d'en accuser le gouvernement .
Le communiqué du ministère du renseignement ne mentionne pas explicitement un ou des pays à l'origine de ce projet mais affirme qu'il s'agit des pays du golfe Persique. l'analyste des questions stratégiques , Haddi Seyed Afghahi interrogé par Al Mayadin, laisse entendre que le Qatar est bien impliqué dans cette affaire.
" C'est le Qatar qui est à l'origine de ce réseau, un pays incapable de rivaliser avec l'Iran dans bien des domaines et dont la manière de faire est un mélange de félonie et de basses-oeuvres"!
"Si les tentatives de cet Etat microscopique contre l'Iran se poursuivent , s'il franchit à nouveau les lignes rouges tracées par l'Iran, le Qatar devra s'attendre à une réponse extrémêment cuisante de la part de l'Iran".
"Si le Qatar a vraiment envie de survivre dans cette région en proie à tous les dangers; s'il veut maintenir son niveau économique : il faut qu'il cesse ces aventurismes qui ne sont vraiment pas de sa taille" !!!
Source IRIB
3 Juin 2013
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire