Comment peut on accepter de vivre dans un environnement pareil? Amis de l’Ariège ne laissez pas mourir votre région! RESISTEZ aux pollueurs/destructeurs!
« Après avoir transformé en gruyère les riches terres agricoles de la Basse-Ariège en mettant a nu l’immense nappe phréatique, les exploitants de gravières portent une nouvelle fois un coup dur au développement durable.
Les gravières Denjean ont décidé de créer un quai de chargement pour granulats de 5 hectares sur la zone de Gabriélat. Cette installation, si elle se réalise, entraînera des pollutions sonores et atmosphériques (poussières) inhérentes au cadencement des camions.
Les riverains des zones concernées : Le Vernet, Bonnac, Pamiers et les habitants de la Basse-Ariège refusent de se laisser crucifier sur l’hôtel de la spéculation.
Pour lutter contre cette installation, ils se sont rassemblés en collectif afin de pouvoir se faire entendre des élus et présenter des solutions alternatives, comme par exemple le respect de la décision de la préfecture pour la réalisation d’un embranchement ferré aux portes des gravières Denjean.
Si le développement économique créateur d’emplois est une chose saine, ce dernier ne doit pas se réaliser au détriment des populations faisant payer les conséquences des mauvaises décisions aux générations futures. »
Auteur : LaDepeche
Source : www.ladepeche.fr
Partagé avec Sos-Planète
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire