Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

23 mai 2015

Le Hezbollah condamne fermement l’attentat contre une mosquée à Qatif



Le Hezbollah a fermement condamné l'explosion terroriste et malveillante, qui a visé la mosquée de l'imam Ali (psl) dans la ville Al-Qodeih à Qatif. Cet attentat a fait plus de vingt martyrs et des dizaines de blessés parmi les fidèles lors de la prière bénie de vendredi.

«Ce crime s'ajoute à d'autres visant les mosquées et les centres religieux partout dans le mondemusulman, commis par des groupes qui ignorent le sens de la prière et ne respectent ni les maisons de Dieu ni les centres d'adoration. Ces groupes ne respectent non plus les sangs purs et innocents, et les versent en faveur de l'ignorance, de la malveillance et de l'incitation sectaire et confessionnelle», a affirmé le Hezbollah dans un communiqué publié vendredi 22 mai. 

Et d'ajouter : «ces groupes ayant une pensée takfiriste terroriste ne distinguent pas entre chiites et sunnites, ni entre musulmans et non musulmans. Ils pratiquent leur atrocité contre tous. Partant d'une pensée malveillante, ils considèrent leurs opposants des incroyants et légalisent leur égorgement. Ils commettent alors les massacres les plus horribles semblables à ceux commis tout au long de l'histoire humaine. Ces groupes réalisent ainsi et avec préméditation les buts des forces ennemies à notre nation».
Le Hezbollah estime que les autorités saoudiennes sont complètement responsables du crime horrible du Qatif, à cause de leur soutien intellectuel, médiatique, politique, matériel et pratique aux criminels. Ceci dans le but de commettre des crimes pareils dans plusieurs pays arabes et musulmans. En plus, les autorités sont responsables à cause de leur défaillance concernant la protection des compatriotes dans la région de l'est, mais aussi leur incitation sectaire et raciste dans les discours et les médias, à attaquer les résidents de cette région.

Par ailleurs, le Hezbollah présente ses condoléances les plus sincères aux familles des martyrs tombés dans cet attentat criminel, et exprime sa consolation aux blessés, leur souhaitant le prompt rétablissement. Ainsi il assure que la victoire avec l'aide de Dieu, est le destin des patients fidèles en lutte contre les oppresseurs, les tyrans et leurs outils diaboliques.

Aucun commentaire: