Des dizaines de «rebelles» blessés dans les combats dans la région de Qousseir, reprise cette semaine par les forces gouvernementales, ont été évacués au Liban, a annoncé samedi à l'AFP un responsable des services de sécurité.
Selon cette source, ces dizaines de rebelles se trouvent à Ersal, une localité partisane de l'opposition syrienne et qui a été un point de passage pour les rebelles et les armes depuis le début du conflit syrien en mars 2011.
Au moins 28 de ces rebelles «ont été transportés par la Croix-Rouge libanaise vers des hôpitaux de la Békaa», ajoute la source.
En outre, une trentaine de familles de rebelles, sont arrivées samedi depuis la région de Qousseir à Ersal, a déclaré à l'AFP le chef adjoint de la municipalité de cette localité, Ahmad Hojeiri. «Certaines familles sont restées à Ersal, d'autres se sont dirigées vers le nord du Liban», a-t-il précisé.
Le régime syrien a annoncé samedi avoir pris le contrôle de l'ensemble de la région stratégique de Qousseir (centre-ouest).
source : french.alahednews.com.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire