Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

23 nov. 2012

Damas remet à l’Onu une liste de 143 terroristes étrangers abattus sur son sol


Des hommes armés en Syrie
La Syrie a remis au Conseil de sécurité de l'Onu une nouvelle liste de 143 étrangers, abattus lors d'activités terroristes sur le territoire du pays, annonce jeudi Inner City Press.

Le Qatar demande à l’opposition syrienne de nommer un ambassadeur à Doha


Coalition de l'opposition syrienne à Qatar
Le Qatar, un des principaux soutiens de la rébellion syrienne, a annoncé avoir demandé à la Coalition de l'opposition de nommer un ambassadeur à Doha, a indiqué un haut responsable qatari à l'agence de presse officielle.

"La demande qatarie vise à soutenir les objectifs de la Coalition nationale (...) afin de concrétiser les aspirations à la liberté et à la dignité du peuple syrien frère", a indiqué jeudi soir l'agence QNA, citant un haut responsable.

Un mort et quatre blessés par balles à Orly-Ville

Une personne est morte et quatre autres ont été gravement blessées par balles vendredi 23 novembre vers 13 heures, après avoir été prises pour cible par un ou des tireurs à bord d'une BMW devant un bar du quartie des Saules à Orly-Ville (Val-de-Marne), a-t-on appris auprès du parquet.
"Une BMW noire s'est positionnée devant un bar, deux personnes sont sorties, ont tiré sur une personne à l'extérieur, puis sont entrées dans le bar où elles ont tiré sur deux ouvriers et ont pourchassé une personne jusque dans les toilettes. Un cinquième blessé a été retrouvé après", a-t-on précisé de source proche de l'enquête. La voiture, brûlée, a été retrouvée un quart d'heure plus tard dans une commune voisine de Villeneuve-le-Roi.

Les suisses vont mettre fin aux privilèges fiscaux des riches…

Les Suisses voteront sur la suppression au niveau national des avantageux forfaits fiscaux réservés aux millionnaires étrangers, a-t-on appris jeudi auprès de la Chancellerie fédérale à Berne.

Les opposants à ce système ont en effet récolté suffisamment de signatures pour l’organisation d’une « votation » à ce sujet, comme le permet le système de démocratie semi-directe en Suisse.

Cette initiative, appelée « halte aux privilèges fiscaux des millionnaires » a formellement abouti, car elle a recueilli 100.000 signatures, comme le prévoit la Constitution suisse.

Sarkozy a dilapidé les 19 millions de la réserve ministérielle

Avant l’arrivée des socialistes, Sarkozy a dilapidé intégralement les 19 millions d’euros de la réserve ministérielle, crédits mis à disposition de l’ Elysée pour toute l’année 2012 et destinés à aider les collectivités locales dans le besoin.

Ce sont exactement 18 952 326 euros qui ont été engloutis entre le 1er janvier et le 15 mai, date de l’installation du nouveau président de la République. Le rythme de ce chapardage un peu grossier s’est même accéléré dans les jours qui ont précédé la passation des pouvoirs. Et tant pis pour la tradition républicaine qui veut que l’équipe sortante se contente d’utiliser les fonds disponibles au prorata temporis et laisse le reste à ses successeurs…

Déficit des retraites complémentaires : le Medef propose de raboter les pensions !

Pour éponger les déficits et reconstituer les comptes des caisses de retraite complémentaire Agirc-Arrco, le Medef a proposé jeudi aux syndicats près de six milliards d’euros d’économies, en jouant notamment sur le montant des pensions qui seront versées aux futurs retraités. Quatre syndicats (FO, CFDT, CFE-CGC et CFTC) ont accepté de poursuivre les négociations, tout en demandant que les efforts soient aussi partagés par les entreprises.

Jean-François Pilliard du Medef a rappelé qu’entre six et huit milliards d’euros vont manquer en 2017 aux deux régimes de retraite complémentaires des salariés. Quatre des mesures conservatoires qu’il a proposées aux syndicats concernent le montant des pensions. Il s’agit d’abord de choisir entre un gel sur trois ans du montant des pensions pour économiser 4,2 milliards d’euros en 2017 ou la moindre progression par rapport à l’inflation sur cinq ans (3,89 milliards d’euros d’économies).

Tihange 2 et Doel 3 fermées plus longtemps que prévu

© belga
Les réacteurs nucléaires de Tihange 2 et Doel 3, qui ont été arrêtés cet été, resteront à l’arrêt au moins jusqu’à février prochain, soit quelques semaines de plus qu’annoncé au départ, ce qui conduira la Belgique à avoir moins de marge cet hiver pour couvrir la demande en électricité, indiquent vendredi l’Echo et De Tijd.

Les deux réacteurs nucléaires, qui représentent un peu plus de 15% de la consommation en électricité, sont à l’arrêt après que des fissures anormales aient été constatées aux cuves des réacteurs.

Des voleurs emportent 18 tonnes de chocolat

Des voleurs ont emporté lundi 18 tonnes de chocolats d’une fabrique de Blaudenz, dans le Vorarlberg autrichien et ont disparu sans laisser de traces, a indiqué jeudi la police locale.

Munis de faux papiers, ils se sont fait passer pour des livreurs qui devaient transporter les douceurs en Tchéquie.

Les 33 palettes de chocolat n’étant jamais arrivées à bon port, l’entreprise de livraison a lancé l’alerte mercredi, indique la police du Vorarlberg jeudi.

Source: 7sur7.be

Plus d’un million d’Américaines traitées inutilement d’un cancer du sein

Les mammographies de routine ont conduit plus d’un million de femmes aux Etats-Unis a être traitées inutilement contre un cancer du sein depuis 30 ans, alors que les tumeurs n’auraient pas atteint de stade avancé, selon une nouvelle étude américaine.

Ces résultats, publiés dans le New England Journal of Medicine (NEJM) du 22 novembre, jettent un nouveau doute sur l’efficacité de cet examen encouragé mais déjà objet de controverses.

Bientôt en France !

Manifestante blessée le 14 novembre à Lisbonne (Rise Up Portugal)
Titre original : Portugal : à crise violente, violences policières

Pourquoi cette manifestation le 14 novembre ?

En mai 2011, face à une crise économique sans précèdent, le gouvernement socialiste de l’époque, avec à sa tête le Premier ministre Jose Socrates, se voit dans l’obligation de faire un emprunt auprès du FMI. Un prêt de 78 milliards d’euros est accordé. Le Portugal rejoint la Grèce et l’Irlande, si affectueusement surnommés Pigs(Portugal-Irlande-Greece-Spain) par les ultralibéraux de la City à Londres.

Ce prêt est versable en plusieurs fois sur trois ans, sous contrôle trimestriel de la « troïka » (FMI-Banque centrale européenne-Union européenne).

Un Palestinien tué par des tirs israéliens à Gaza

Un Palestinien a été tué vendredi 23 novembre par l'armée israélienne dans le sud de la bande de Gaza, pour la première fois depuis l'entrée en vigueur d'une trêve mercredi soir, selon les services d'urgences du territoire palestinien gouverné par le Hamas.

Anouar Abdelhadi Qdeih, 21 ans, a été tué et sept autres Palestiniens blessés par des tirs israéliens près de la frontière entre Gaza et Israël, dans le village de Khouzaa, à l'est de Khan Younès, a précisé un porte-parole des services d'urgences à Gaza, Adham Abou Selmiya.

10 à 12 ans de prison requis contre l'ex-entraîneur Camaret

LYON (Reuters) - L'accusation a requis vendredi de 10 à 12 ans de prison contre Régis de Camaret, ex-entraîneur de nombreuses championnes françaises de tennis, dont Isabelle Demongeot et Nathalie Tauziat, accusé de viols sur des joueuses alors mineures.

Plus d'une vingtaine de ses anciennes élèves l'accusent devant la cour d'assises du Rhône d'attouchements sexuels et de viols à répétition entre 1977 et 1989, mais deux cas seulement ont été retenus, ceux de Karine Pomarès et de Stéphanie Carrouget, 36 ans, les autres étant prescrits.

Comment prendre les français pour des cons

Titre original :L'Assemblée nationale adopte à l'unanimité la reconnaissance du vote blanc

L'Assemblée a approuvé jeudi 22 novembre la reconnaissance du vote blanc, en adoptant à l'unanimité des 90 députés présents une proposition de loi UDI, amendée, pour que les votes blancs aux élections soient comptabilisés séparément des nuls, mais pas pris en compte dans les suffrages exprimés.

Scandaleux ! EADS : Berlin pourrait racheter directement des parts à la France

Le gouvernement allemand souhaite racheter directement à la France certaines de ses parts dans le groupe d'aéronautique et de défense EADS, affirme vendredi 23 novembre le quotidien économique allemand Handelsblatt.

"Le gouvernement a chargé la banque publique d'investissement KfW, d'acheterdirectement des parts de l'entreprise à l'Etat français", écrit le journal, citant des sources gouvernementales. "En conséquence, la KfW reprendrait moins de parts à Daimler", le constructeur automobile actionnaire d'EADS souhaitant se désengager.

Les travailleurs français se font encore une fois arnaquer

Titre original : Florange : ArcelorMittal doit "accepter" de céder tout le site

ArcelorMittal doit "accepter d'envisager" la cession de l'ensemble du site de Florange, et non la simple portion qu'il veut fermer, ont affirmé vendredi 23 novembre le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg et le ministre du travail et de l'emploi Michel Sapin.

Encore un pas de plus vers la dégénérescence de la société !

Titre : Mariage gay : "aucune inquiétude" quant aux maires pour Taubira

La ministre de la justice, Christiane Taubira, a assuré jeudi 22 novembre devant les sénateurs que le gouvernement n'a "aucune inquiétude" quant à la volonté des maires de se "conformer au droit" si la loi sur le mariage homosexuel est votée. La garde des sceaux a réaffirmé que cette loi "s'appliquera sur l'ensemble du territoire". "Il n'y a aucune ambiguité, aucune intention de retrait du texte", a-t-elle ajouté.

"Quant aux maires, nous n'avons aucune inquiétude. Nous connaissons leur esprit républicain. Que quelques-uns s'expriment, c'est leur liberté", a-t-elle dit. "Ils connaissent le droit, ils en connaissent la rigueur et ils choisissent selon leur totale liberté de s'y opposer, et d'en assumer éventuellement les conséquences".

Palestine : En attendant le prochain round

Un manifestant palestinien jette des pierres sur des soldats israéliens au barrage militaire
 d'Huwwara près de la ville de Naplouse en Cisjordanie occupée lors d'affrontements après une manifestation
 contre les attaques israéliennes sur la bande de Gaza, le 18 Novembre. - Photo : Nedal Eshtayah/APA
Après avoir assouvi la soif de sang palestinien de sa population, Israël a ostensiblement accepté une trêve avec les factions de la résistance palestinienne dans la Bande de Gaza. 

Le fragile accord, cependant, ne signifie pas qu'Israël se satisfasse totalement de l'énorme nombre de civils palestiniens tués par la Wehmacht juive. L'instinct cannibale sioniste est intrinsèquement insatiable, nous ne l'avons que trop bien appris d'Israël depuis la création de l'entité malfaisante il y a 64 ans. 

Attention aux collyres pour les tout-petits

L'agence du médicament appelle à la prudence car les médicaments destinés à dilater la pupille peuvent causer des troubles graves chez les jeunes enfants.

Les collyres mydriatiques utilisés pour dilater la pupille lors d'examens ophtalmologiques font courir un risque de «toxicité systémique» chez les plus petits, met en garde l'Agence nationale de sécurité du médicament dans un communiqué mis en ligne sur son site mercredi.

«Une quarantaine de cas graves, tous âges confondus, ont été signalés ces dernières années en France. Cela inclut trois décès, dont un bébé en 2011», explique au Figaro l'ANSM. «Une enquête a été ouverte en 2008 et ces produits figurent sur la liste des 77 médicaments que nous surveillons depuis 2011», précise l'agence.

Les Français ne mangent pas assez de fibres

Consommer davantage de fibres permettrait de réduire leur risque de maladies cardiovasculaires, d'obésité, de diabète et de cancer colorectal, selon un bilan de l'étude NutriNet-Santé présenté jeudi.

On les trouve dans les fruits et les légumes, le pain, mais aussi les légumes secs, les pâtes et le riz complets. Mais les Français, et surtout les Françaises, consomment insuffisamment de fibres, connues pour réduire le risque de certaines maladies, a révélé un bilan d'étape de l'étude NutriNet santé qui s'appuie sur les témoignages de centaines de milliers d'internautes volontaires. Un constat «préoccupant sur le plan de la santé publique», estime le Pr Serge Hercberg (Inserm-Inra-Cnam-université Paris13), qui coordonne l'étude.

Essonne : une adolescente poussée sous le RER

La jeune fille de 17 ans, qui est entre la vie et la mort, a été percutée par un train après être tombée, dans des circonstances à éclaircir, sur les rails de la gare de Yerres.

Une dispute entre deux adolescentes aurait semble-t-il tourné au drame. Jeudi, vers 17 heures en gare de Yerres, dans l'Essonne, une jeune fille de 17 ans a été percutée par un train après être tombée sur les rails du RER D. La victime, dont les jambes auraient été sectionnées, était jeudi soir entre la vie et la mort. Consciente, elle a été soignée près de deux heures sur place avant d'être héliportée vers un hôpital francilien dans un état très grave. Selon le parquet, son «pronostic vital est engagé». Son identité n'avait semble-t-il pas pu être établie à ce stade.

La violence verbale toujours plus présente à l'école

Les conflits qui ont mené les personnels de l'Éducation nationale vers la justice auraient progressé de 7,5 % en 2011-2012.

«Vous vous rappellerez de moi pendant votre retraite.» Les mots d'un parent d'élève à un directeur d'école pour son dernier jour d'exercice, juste après lui avoir cassé le nez. «Le différent remontait à l'année précédente, lorsque son fils était scolarisé dans l'établissement», raconte Monique Moulin, présidente de l'Autonome de solidarité laïque de la Gironde.

Cette professeur à la retraite fait partie des militants de ce réseau de quelque 100 associations, regroupées au sein de la Fédération des autonomes de solidarité (FAS). Depuis 1903, elle défend des intérêts moraux et matériels des personnels de l'éducation. En partenariat avec la Maif depuis 2008, la fédération assure la protection de près de 455.000 personnels d'éducation de l'enseignement public, soit plus de la moitié de cette population.

POLLUTIONS CHIMIQUES

« Infiltrées dans nos produits de consommation courante, les substances chimiques polluent la planète et nuisent à notre santé »

Dans notre vie de tous les jours, nous utilisons plus de 100 000 substances chimiques. La production mondiale de ces produits artificiels est ainsi passée de 1 million de tonnes en 1930 à plus de 400 millions de tonnes aujourd'hui.

D’origine urbaine, agricole et industrielle, ces substances sont le plus souvent invisibles. Elles sont pourtant présentes sur toute la planète jusqu’aux pôles dans les organismes des grands ours blancs ou des peuples Inuits, s’immisçant dans tous les compartiments de notre environnement : sol, eau et air. Elles contaminent ainsi les végétaux et les animaux. Et par l’air que nous respirons, les aliments que nous mangeons et l’eau que nous buvons, nous sommes ainsi tous infectés dès les premiers instants de notre vie dans le ventre maternel.

Des inscriptions hostiles à Israël à Neuilly

Des inscriptions hostiles à Israël et à la police ont été découvertes dans la nuit sur la façade du théâtre municipal de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). 

Vers 02H00, le gardien du théâtre a alerté la police après que des tags anti-police et anti-Israël ont été retrouvés sur la façade du bâtiment communal, selon une source policière.

Jean-Christophe Fromantin, député maire (UDI) de Neuilly-sur-Seine, a qualifié, dans un communiqué, ces inscriptions "d'odieuses", condamnant "très fermement ces expressions antisémites et réitérant son amitié à l'ensemble de la communauté juive".

Une enquête a été confiée au commissariat de Neuilly-sur-Seine.

source : lefigaro.fr

Affaire Bettencourt : l'escroc Sarkosy s'en sort !

Titre original : Affaire Bettencourt : Sarkozy n'est pas mis en examen

Après une douzaine d'heures d'interrogatoire dans l'enquête sur la fortune de l'héritière de L'Oréal, l'ex-chef de l'État s'est vu accorder le statut de «témoin assisté».

Après douze heures d'audition, Nicolas Sarkozy est sorti jeudi soir, peu après 22h30 du palais de Justice de Bordeaux, discrètement, mais sous le coup du soulagement. Le juge d'instruction Jean-Michel Gentil n'a finalement opté «que» pour le statut de témoin assisté, ce qui signifie que le magistrat n'a pas jugé les charges suffisamment lourdes pour une mise en examen.

Lorient: destruction de soja OGM

Une centaine de Faucheurs volontaires ont détruit aujourd'hui sur le port de Lorient une cargaison importée de soja transgénique afin de dénoncer la présence de ce produit "toxique", selon eux, dans la chaîne alimentaire.

Les contestataires, vêtus de combinaisons blanches, sont montés en haut d'un silo avant de déverser de l'huile de ricin sur le soja afin de le rendre inutilisable, a constaté un photographe de l'AFP.

Et si on réinstaurait le droit du sang ?

Titre original : Vaste filière de mariages blancs démantelée en Europe

Plus de 30 personnes ont été interpellées pour avoir participé à des unions de complaisance permettant à des Pakistanais et Nigérians de bénéficier de titres de séjour.

Les opposants à Notre-Dame-des-Landes évacués

Plus de 500 gendarmes ont commencé tôt vendredi matin à évacuer trois sites de la zone d'implantation du futur aéroport, occupé en force depuis la grande manifestation du 17 novembre.

Après une semaine d'occupation, les irréductibles opposés au futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes ont été délogés, vendredi. À l'aube, 500 gendarmes ont encerclé 500 militants encore présents sur l'ouest de la zone d'aménagement différé (ZAD), réoccupée lors de la manifestation monstre de samedi qui a réuni entre 13.000 et 40.000 personnes. Cette opération concerne trois sites: Le Rosier, La Lande de Rohanne et La Châtaigneraie. D'après le ministère de l'Intérieur, l'opération n'avait à 8h30 rencontré aucun heurt mais la place Beauvau reste prudente. «Les opposants les plus radicaux sont résolus à mener une véritable guérilla pour freiner le chantier de l'aéroport». Les forces de l'ordre doivent notamment franchir des tranchées, des barricades de plus de 2,5 mètres de haut, dont certaines peut-être piégées d'engins artisanaux.