Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

23 déc. 2011

Harper réaffirme son appui à Israël

CALGARY - Le premier ministre Stephen Harper a réaffirmé l'appui de son gouvernement à Israël lors d'une cérémonie d'illumination de la Menorah, dans sa circonscription de Calgary-Sud-Ouest, jeudi.

M. Harper et son épouse Laureen ont été accueillis par des centaines de partisans enthousiastes au Centre communautaire juif de Calgary. Il participait aux célébrations entourant la Hanoukkah, une fête juive traditionnelle commémorant la victoire des Maccabées sur l'héllénisme.

"Gay et juif"...

"Let my people go", une comédie initiatique gay et juive
PARIS, 23 déc 2011 (AFP) - 23/12/2011 08h36 - Ruben coule des jours insouciants avec son amant dans une Finlande de rêve, le plus loin possible de sa famille, mais une grosse somme de cash et quelques malentendus vont le ramener parmi les siens à Paris, où il devra grandir et s'assumer en tant que juif et homosexuel.

Avec "Let my people go", titre de son premier long métrage qui sort mercredi, le réalisateur Mikael Buch reprend la phrase que Moïse lance à Pharaon, "Laisse partir mon peuple", célébrée dans les negro spirituals américains comme un hymne à la liberté.

Oh oui ! Encore !

Inventions et créativité : Comment les juifs ont transformé le monde
Depuis toujours, les juifs ont été des chercheurs et des curieux. De tout temps, les peuples d’Israël (la terre sainte) ont été des pionniers, des précurseurs, et des initiateurs. Au fil des ans, et en particulier depuis l’origine de la révolution industrielle de ces deux derniers siècles, les juifs ont puisé dans la sagesse qui les a toujours caractérisés pour se distinguer, en particulier dans le domaine scientifique. Ainsi en début de ce mois, le professeur israélien Dan Schechtman a reçu des mains du roi Gustave de Suède, le prestigieux Prix Nobel de chimie 2011 pour son impressionnante découverte des quasi-cristaux. 

De Gaulle et les juifs

Lors d'une mémorable conférence de presse tenue en novembre 1967, de Gaulle déterminait que les juifs étaient « un peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur ». Raymond Aron, intellectuel du même bord que le Général, fut sidéré et se demanda « pourquoi le général de Gaulle avait solennellement réhabilité l’antisémitisme ».

On a beaucoup glosé depuis sur la singularité de cette frasque gaullienne, mais il ne fait pas de doute qu'il l'avait préméditée, parce qu'il n'était pas homme à faire écart de langage sans en avoir évalué les implications. Il s'agissait en l'occurrence d'argumenter en faveur d'une nouvelle politique arabe de la France au lendemain de la guerre des Six Jours, après que le monde arabe eût échoué dans sa tentative de liquider l'État d'Israël. Il se servait d'un procédé digne de Vichy pour travestir en exploit patriotique ce qui n'était en réalité qu'une realpolitik d'un genre douteux.

Le gouvernement recommande le retrait des prothèses PIP

PAS SYSTÉMATIQUE

Le ministère de la Santé avait saisi le 7 décembre les agences sanitaires (Institut national du cancer, Institut de veille sanitaire, Afssaps) afin de recueillir leur expertise sur les signalements d'effets indésirables chez les femmes porteuses de prothèses PIP.

Les conclusions de ce groupe de 25 experts indiquent qu'il n'y a "pas à ce jour de risque accru de cancer" chez celles-ci en comparaison aux autres prothèses.

Une "explantation préventive même sans signe clinique de détérioration de l'implant (...) sera proposée" aux femmes porteuses de prothèses PIP, précise le communiqué du ministère de la santé, en indiquant que celles qui refuseraient "doivent bénéficier d'un suivi par échographie mammaire

Haute-Marne : disparition d'un petit garçon de deux ans

Vive inquiétude à Harréville-les-Chanteurs (Haute-Marne). Depuis jeudi soir, le petit Enzo, deux ans, est introuvable. Le petit garçon aurait échappé à la vigilance de sa mère, alors qu'il l'accompagnait près de son lieu de travail. Selon le procureur de la République de Chaumont, François Prélot, l'enfant avait pourtant l'habitude de circuler entre le magasin géré par sa mère et le garage de son grand-père situé juste à côté. 

Génocide arménien : pourquoi j’ai voté contre la loi

LE PLUS. Salutaire, la loi pour la pénalisation de la négation des génocides ? Pas pour le député UMP Lionel Tardy, qui estime que ce dispositif, en plus d'être illégitime, pourrait devenir dangereux. Il nous explique pourquoi.

Par Lionel Tardy Député de la Haute-Savoie

Nous avons voté jeudi matin une loi pénale qui restreint la liberté d’expression. C’est pour moi le point le plus important. C’est aussi un texte qui entend satisfaire la demande particulière d’une communauté. L’essentiel des intervenants n’a d’ailleurs parlé que de ça, oubliant le premier aspect, ce qui me désole.

Education Nationale : une année de communication mensongère

La parution cette semaine d’un article dans Le Monde sur les petites et grandes manipulations du ministère de Luc Chatel est venue confirmer une dérive de la communication ministérielle vers la propagande. Rien de très surprenant pour ceux qui suivent ce blog avec assiduité.

On se souvient que la Cour des comptes avait durement pointé, en novembre dernier, les dépenses de communication des ministères. Celui de l’Education Nationale notamment, dont le budget com’ a progressé de 41% en cinq ans (passant de 6 844 000 euros en 2006 à 9 647 000 euros en 2010). Et bien voilà à quoi sert cet argent.

Francs-maçons réguliers: rupture avec la GLNF

La Grande Loge de Luxembourg (GLL) et quatre autres obédiences européennes annoncent la rupture des relations d'amitié avec la Grande Loge nationale française et la résiliation de la reconnaissance mutuelle.


«Ici tout est symbole»: la réunion des Grands Maîtres de cinq obédiences maçonniques européennes (Allemagne, Autriche, Belgique, Luxembourg, Suisse) a eu lieu la semaine passée à Londres, le haut lieu de la «régularité» maçonnique défendue par la Grande Loge Unie d'Angleterre (GLUA). Mardi, l'illustre assemblée a transmis une lettre au Grand Maître de la GLNF, François Stifani, résiliant la reconnaissance de l'obédience française. 

Licencié pour ses liens avec des nationalistes sur Facebook

La filiale allemande d'Ikea a licencié un de ses salariés qui avait tenu des propos "incompatibles avec les valeurs" de l'entreprise. Il était aussi "ami" sur Facebook avec des membres du parti nationaliste (ndlr) NPD. 


En Allemagne, les nationalistes (ndlr) ne font pas rire, encore moins depuis l'affaire du trio soupçonné d'une dizaine de meurtres racistes. Pour Ikea, entretenir ce type de relation peut même être un motif de licenciement. 

Soirée nazie : eeeeeuuuuuh .... pardon...

Soirée nazie: le député britannique n'estime pas avoir enfreint la loi

Aidan Burley a été filmé lors d'une soirée à Val-Thorens en compagnie de convives qui ont entonné des chants hitlériens alors que l'un d'eux était déguisé en officier SS. Le député conservateur exprime ses "profonds regrets". 

Il s'est à nouveau excusé. Le député britannique conservateur Aidan Burley fait l'objet d'une enquête préliminaire de la justice française après avoir été vu à une soirée "nazie" dans les Alpes. 

"Je ne crois pas avoir enfreint en quoi que ce soit la loi française et j'ai pris mes distances avec le comportement de certains convives de cette soirée d'enterrement de vie de garçon", a-t-il déclaré ce jeudi à la BBC 

Guéant veut sanctionner la "délinquance étrangère"

Claude Guéant a évoqué mardi avec des parlementaires UMP l'éventualité
 d'un texte pour lutter contre la délinquance commise par des étrangers.
afp.com/Francois Nascimbeni
Le ministre de l'Intérieur entend renforcer la lutte contre la délinquance des étrangers n'ayant "pas d'attache familiale" en France avec des "mesures spécifiques". 

"Ce n'est pas du tout le retour de la double peine", affirme Claude Guéant. Pourtant, le ministre de l'Intérieur a bel et bien mis ce jeudi la "délinquance étrangère" au menu de la campagne présidentielle de 2012, en appelant de ses voeux des "mesures spécifiques". 

Ainsi le ministre entend faire adopter dans les prochains mois une loi qui permettrait de priver de titre de séjour un étranger qui se rendrait coupable d'un délit grave, dès lors qu'il vit en France "depuis peu de temps" et qu'il n'y a "pas d'attache familiale", a-t-il expliqué sur Europe 1, ce jeudi. 

La Turquie accuse la France de "génocide" en Algérie

On estime que 15% de la population algérienne a été massacrée par les Français
 à partir de 1945. Il s'agit d'un génocide", a déclaré le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan.

REUTERS/Umit Bektas
Pour le Premier ministre turc Erdogan, Sarkozy cherche des voix en attisant islamophobie et turcophobie. Jeudi, l'Assemblée nationale a adopté une proposition de loi visant à pénaliser la négation des génocides, notamment le génocide arménien. 

La Turquie a décidément du mal à digérer l'adoption parl'Assemblée nationale française d'une proposition de loi pénalisant la négation des génocides. Ce vendredi, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a accusé la France d'avoir commis "un génocide" en Algérie. "On estime que 15% de la population algérienne a été massacrée par les Français à partir de 1945. Il s'agit d'un génocide", a déclaré M. Erdogan lors d'une conférence. Il a également ajouté que Nicolas Sarkozy cherche des voix en attisant islamophobie et turcophobie. 

Testament écolo..

No comment..
Je soussigné désire un enterrement sans aucune cérémonie religieuse, sans fleurs ni couronnes ni aucune marque matérielle de condoléances. Je veux être enterré de façon à minimiser mon empreinte écologique au maximum.


Pas de crémation qui utilise une énergie extracorporelle devenue trop rare. Pas de cercueil qui mobilise des ressources naturelles. Pas de vêtements, car nu je suis né, nu je veux mourir. Mon idéal est de participer sans rechigner au grand recyclage que la nature nous propose gratuitement. Pour faciliter la chose, Paris nous offre paraît-il un modèle que je recommande : la commune fournit aux personnes décédées (sans ressources ni famille) des caissons en béton étanche équipés d’un système

Des oiseaux congelés vivants après avoir été saisis à Roissy, selon la LPO..

PARIS – Quelque 80 oiseaux saisis il y a dix jours par les douanes à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle ont été congelés vivants par les services vétérinaires, a affirmé jeudi la Ligue de protection des oiseaux (LPO) qui a dénoncé des actes insupportables et injustifiables.

Nous savions déjà que, faute de structures et de moyens adaptés, l’euthanasie était pratique courante au sein de l’aéroport de Roissy (…), mais de là à les congeler vivants, il y a un pas que la direction des services vétérinaires a osé franchir!, ont dénoncé dans un communiqué commun la LPO et la Fondation Brigitte Bardot.

Corée, clonage d’embryons humains?

Après avoir obtenu une autorisation du gouvernement coréen, Park Se-Pil, professeur à l’Université Nationale de Jeju en Corée, vient d’annoncer son objectif de terminer son programme de recherche sur « le clonage des embryons humains afin d’établir des lignées de cellules souches » avant 2015.


Le chercheur tente de réaliser exactement la même expérience que celle dont le Pr. Hwang Woo-Su avait scandaleusement falsifié les résultats (Cf. Lettre mensuelle de décembre 2005 ). Il avait affirmé réussir « à générer des embryons humains par transfert du noyau d’une cellule somatique dans un ovocyte préalablement énucléé ».

Comment les banquiers de la crise de 2008 reprennent le pouvoir..

Les anciens banquiers et acteurs des institutions financières mis en cause après la chute de Lehmann Brothers à l’automne 2008 et la crise des subprimes, essentiellement aux Etats-Unis, réapparaissent à des postes publics…

Mario Monti, le Premier ministre italien, à Rome, le 15 décembre 2011. Andrew Medichini/AP/SIPA


Mario Draghi de Goldman Sachs à la BCE, Mario Monti de Goldman Sachs au poste de Premier ministre en Italie, Luis de Guindos de Lehmann Brothers au ministère de l’économie en Espagne et tant d’autres dont vous n’entendrez pas parler. Ils ont tous retrouvé un travail dans un de ces quatre secteurs: la banque (parfois même celle où ils se trouvaient en 2008), l’activité de conseil, les hedge funds et la fonction publique.

Petite tempête politique au Portugal au sujet de la dette à payer

Intéressante déclaration que celle d’un député portugais à propos de la dette de son pays.

“Nous avons une bombe atomique que nous pouvons utiliser à la face des Allemands et des Français : nous ne payons pas”, avait déclaré la semaine dernière Pedro Nuno Santos, socialiste, lors d’un déplacement à l’intérieur du pays. Il a fallu plusieurs heures pour que les ténors du gouvernement portugais prennent connaissance de cette déclaration peu commune.

Afin de rassurer les financiers du Marché, le gouvernement portugais, en la personne de Pedro Passos Coelho, a voulu s’exprimer lors d’un débat au parlement et recadrer le rôle du gouvernement portugais dans la crise de la dette : “De même que les dettes doivent être remboursées, de même les accords doivent être respectés”.