Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

25 nov. 2011

Mathieu Kassovitz contre la rhétorique de disqualification

Le 4 octobre dernier s'est tenu devant la XVIIe chambre du tribunal correctionnel de Paris, le procès que l’acteur et réalisateur Mathieu Kassovitz a intenté il y a deux ans déjà à deux journalistes de Radio France et de l’Express et un blogueur du Journal du Dimanche pour "injures publiques", à la suite des commentaires infamants qui ont été formulés à son sujet concernant la position qu'il avait exprimée publiquement à propos du 11-Septembre durant l'émission de débat de Frédéric Taddeï "Ce soir ou jamais", le 15 septembre 2009 [1]. Mathieu Kassovitz avait, à cette occasion, remis en cause les conclusions de l’enquête officielle sur les attentats de 2001. Et dès le lendemain, le réalisateur avait connu un lynchage médiatique d’une incroyable violence.

La guerre des monnaies

QU’EST-CE QUE LA MONNAIE ?

Q’est-ce que la monnaie ? Qu’est-ce que le dollar, l’euro, le yuan, et les autres monnaies en circulation de par le monde ? Ces devises servent aussi bien aux échanges quotidiens dans les magasins, que, sous d’autres formes, à la spéculation boursière et au commerce international dans une économie capitaliste mondialisée, incontrôlée et anarchique.

Incontrôlée, disions-nous, car les capitalistes financiers qui sévissent sur les bourses du monde ; de Wall Street à la City de Londres, en passant par Paris, Francfort et Shanghai ; gonflent la masse monétaire représentant les marchandises, les moyens de production, les biens et les services produits dans les économies nationales, et ils surmultiplient ainsi de façon tout à fait factice la monnaie disponible sur les marchés boursiers, engendrant ce que les économistes appellent des « bulles financières ».

Syrie : manifestations massives contre la Ligue arabe

Des centaines de milliers de Syriens sont descendus vendredi dans la rue pour protester contre la politique de la Ligue arabe et l’ingérence étrangère dans les affaires intérieures du pays, rapporte le correspondant de RIA Novosti à Damas.

Les actions se déroulent sous le slogan "Assurer l’unité du pays face au complot extérieur".

Les manifestants ont envahi les rues et les places de Damas, Lattaquié,

Londres se prépare à la fin de la zone euro, mais les "plans" sont flous

Du côté du secteur financier, les banques ont déjà largement réduit leur exposition aux pays périphériques de la zone euro, Grèce et Portugal en tête, comme l’ont montré leurs récents résultats trimestriels.

Mais le degré d’inquiétude est monté de plusieurs crans lorsque l’Italie s’est retrouvée à son tour dans la ligne de mire des marchés : selon les estimations de la presse, les quatre principales banques britanniques détiennent encore pour quelque 40 milliards de livres (46 milliards d’euros) de dette italienne. L’onde de choc d’une faillite de l’Etat italien atteindrait donc rapidement le Royaume-Uni.

Hormis la vente de ces actifs devenus risqués, les banques devraient être incitées à se constituer un matelas de capitaux supplémentaires en revoyant à la baisse bonus et dividendes.

Au-delà de ces mesures relativement classiques et attendues, le "plan de protection" de Londres reste mystérieux.

"A ce stade, il est bien difficile de savoir quelles sont les mesures envisagées", reconnaît Michael Hewson, analyste au cabinet CMC Markets. D’autant que personne n’a, selon lui, une idée claire de la manière dont la zone euro pourrait rétrécir ou disparaître. "C’est comme essayer de défaire une omelette", dit-il.

United colors....

                                                       


*humour*HUMOUR*humour*


On apprend que "sous la pression du Parti nazi, 


la Knesset vient de retirer cette affiche...


*humour*HUMOUR*humour*

  Source : joelecorbeau.com

Revers de la CIA au Liban

Au Liban, la milice chiite du Hezbollah soutient clairement l’Iran et la Syrie et permet à ces deux pays de faire peser une menace dans le nord d’Israël. Et actuellement, aussi bien Téhéran que Damas sont sous tension.

Pour le régime iranien, la question de la demension militaire de son programme nucléaire a récemment été pointé du doigt par l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), ce qui a relancé de nouvelles spéculations sur une intervention militaire israélienne et motivé de nouvelles sanctions économiques.

L’Emir du Qatar : « Israël doit être félicité pour toujours vouloir la paix

« On ne peut pas blâmer les israéliens de ne pas faire confiance aux arabes, ils ont été tant trahis… » Telle est la remarque du chef d’ État du Qatar, révélée par un nouveau câble diplomatique paru sur WikiLeaks. L’Émir Hamad bin Khalifa al-Thani a fait ces commentaires lors d’une réunion avec le sénateur américain John Kerry le 23 février 2010.

Le câble écrit précisément : « Les dirigeants israéliens doivent représenter le peuple d’Israël, qui lui-même ne peut pas faire confiance aux arabes. C’est compréhensible explique l’Émir puisque les israéliens ont été menacés depuis très longtemps ».

Le Sénat conteste l’achat du drone (israélien) Heron TP

L’on pouvait s’en douter lors des auditions des responsables du ministère de la Défense par la Commission des Affaires étrangères et de la Défense nationale du Sénat. En effet, au cours de ces dernières, le choix de l’Hôtel de Brienne en faveur du drone MALE (Moyenne Altitude Longue Endurance) Heron TP francisé avait été vertement contesté par des sénateurs de droite comme de gauche, lesquels considéraient le MQ-9 Reaper du constructeur américain General Atomics plus compétitif.

La Ligue arabe va-t-elle devoir suspendre les monarchies du Golfe ?

La Syrie pourrait-t-elle se démoder médiatiquement ? D’autres thèmes d’actualité arabe ou musulmans semblent s’imposer depuis quelques jours.

En Egypte, on est revenu à la contestation, à la répression et à l’incertitude. En Libye, à Benghazi, des représentants de la minorité berbère ont proclamé, le 23 novembre, leur refus de reconnaître le CNT et le nouveau gouvernement représentants légitimes de la Libye, tandis que Libération pouvait titrer le même jour sur cette partie de la Libye qui reste fidèle à Kadhafi, à Syrte et Bani-Walid. Au Yémen, malgré le récent accord de transition post-Saleh, la violence est toujours d’actualité. En Turquie, les rebelles kurdes du PKK se sont resignalés au bon souvenir d’Erdogan en attaquant, dans la nuit de mercredi à jeudi, un gisement pétrolier dans le sud-est du pays, déclenchant aussitôt une riposte de l’armée et de l’aviation turque.

Cohen-Bendit lance le programme «European Young Leaders»

Young leaders, young leaders : ça ne vous rappelle rien ?

Mais si, bien sûr ! C’est le programme phare de la French American Foundation (FAF), piloté en sous-main par les services de renseignement américains pour recruter des« élites » françaises « amies » de Washington.

Parmi les Young Leaders de la FAF figurent notamment Alain Juppé, François Hollande, Pierre Moscovici, Valérie Pécresse, Arnaud Montebourg, Christine Ockrent, Nathalie Kosciusko-Morizet, Erick Raoult, Nicolas Dupont-Aignan (qui a demandé qu’on retire son nom de la liste), Guy Sorman, Laurent Wauquiez, etc.

Traité FCE : Londres suspend ses engagements à l’égard de Moscou

La Grande-Bretagne, tout comme les Etats-Unis, suspend ses engagements pris à l’égard de la Russie dans le cadre du Traité sur les forces conventionnelles en Europe (FCE), a déclaré vendredi le ministre britannique aux affaires européennes David Lidington.

"Tout comme certains autres pays signataires du Traité FCE, la Grande-Bretagne annonce qu’elle suspend ses engagements clés à l’égard de la Fédération de Russie, qui ne respecte pas ses obligations dans le cadre de ce traité", a indiqué le ministre dans une déclaration dont la lecture a été donnée à la Chambre des communes.

Le P.S.F. ira en Palestine

Communiqué du Parti Solidaire Français "Activisme"
 Marche globale sur Jérusalem.


Suite à notre déplacement en République Islamique d’Iran en octobre dernier, le P.S.F. s’est engagé à participer à la première Grande Marche sur Jérusalem. Voici les détails. 

Prévue en mars prochain, et stimulée il y a quelques jours encore, lorsque nouvellement formée, l’association internationale des cybers activistes libres déclara son soutien total à la Marche.

Franc Maçonnerie: les maçons réagissent dans l'affaire Carlton

Le Grand Orient de France a publié ce jeudi un communiqué pour expliquer sa position sur l'affaire Carlton. 
C'est la première fois que le Grand Orient de France s'exprime officiellement depuis le début de l'affaire Carlton.
Voici quelques extraits de ce communiqué :
"Le Grand Orient de France, obédience maçonnique de 50000 membres, a appris récemment que certains de ses adhérents étaient concernés par des enquêtes policières et mis ene examen à Lille. Appliquant son Règlement Général, il a, sans délai, pris la décision de suspendre, à titre conservatoire, les personnes incriminées. Il rappelle son attachement au principe fondamental de la

La Libye, une révolution au service de l'impérialisme!

« Qui sème le vent récolte le tempête » dit la sagesse populaire. Néanmoins, force est d’observer que les résultats du pilonnage intensif de la Libye par les forces de l’OTAN ne sont pas véritablement ceux escomptés.

Aujourd’hui, la nature impérialiste de l’agression militaire contre un Etat souverain (soumis à de très fortes tensions internes) orchestrée par le champion de la Francafrique 2.0, Nicolas Sarkozy, n’a même plus besoin de revêtir ses oripeaux libérateurs et démocratiques : l’assassinat d’un chef d’Etat, les massacres de civils innocents et le chaos dans lequel la Libye a été plongée pendant plusieurs mois ont vite fait de montrer le caractère absolument odieux de « l’intervention ciblée » (pirouette médiatique habituelle pour parler de la guerre en Libye) qui s’est révélée être aux yeux de nombreux observateurs un pilonnage visant à mettre au pas un Etat et un régime devenu gênant.

Un moment de détente offert par l'armée australienne et une claque à une journaleuse stupide.

Interview du Général Cosgrove en Australie

Une femme de gauche, donc bien pensante, a interviewé à la radio le Major Général australien Peter Cosgrove au sujet des scouts qui visiteront le QG militaire aux frais de l'armée (un genre de camp d'été, quoi).

La journaliste : Donc, Général Cosgrove, qu'allez-vous enseigner aux scouts sur votre base ?
GENERAL COSGROVE: entre autres choses, le tir à l'arc, le tir a la carabine, le canoë et l'escalade.
La journaliste : Le tir, ne trouvez vous pas ça irresponsable ?

L'Église danoise marie les homosexuels

Le Danemark, premier pays au monde à avoir autorisé en 1989 l'union civile des homosexuels, va désormais reconnaître leur mariage devant l'Eglise d'Etat, a annoncé aujourd'hui le ministère de l'Eglise et de l'Egalité qui doit soumettre prochainement une loi à ce sujet au Parlement.

"Le gouvernement a décidé que les homosexuels devaient pouvoir se marier de la même façon que les couples hétérosexuels et qu'ils pourront s'appeler des époux", annonce le ministère dans un communiqué. "Nous nous attendons à célébrer le premier mariage l'été prochain", a confirmé Ellen Aagaard Petersen, rédactrice au journal de l'Eglise protestante danoise, qui estime que le vote et l'application de la loi annoncée prendront jusqu'à six mois.

DSK dément vouloir s'installer en Israël


Dominique Strauss-Kahn et son épouse Anne Sinclair ont formellement démenti, aujourd’hui dans un communiqué de leur avocat, vouloir s'installer en Israël, contrairement à ce que suggère l'hebdomadaire people Gala dans son dernier numéro.

"Toujours avec DSK... Leur nouvelle vie en Israël", annonce en une Gala dans son numéro du 23 novembre, où l'hebdomadaire évoque un voyage du couple en Israël, "sans date précise de retour".

La réaction de leur avocat de presse, Me Richard Malka, a été immédiate. "Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn démentent avoir

Nutrition : Quand les 18-25 ans fuient les fruits et légumes

Une étude montre que les jeunes de 18 à 25 ans ne respectent pas les recommandations nutritionnelles sur la consommation de fruits et légumes.

Des pâtes, des frites, des glaces... On n'est pas sérieux quand on a 18 ans. Et encore plus en matière d'alimentation. Les jeunes ne mangent pas forcément équilibrés et ce, jusqu'à leur 25 ans. Pas tous évidemment, mais la plupart. En tout cas, une étude de NutriNet-Santé le montre. Selon elle, les 18-25 ans sont trois fois moins nombreux que les plus de 65 ans à suivre les recommandations nutritionnelles nationales.
Le programme nutritionnel recommande « au moins 5 fruits et légumes par jour ou 3 produits laitiers par jour ». Et ce n'est pas une surprise, les jeunes n'apparaissent pas être très friands des fruits et légumes. Ils en consomment peu ou pas. Les chiffres sont clairs là-dessus. Plus de la moitié des plus de 65 ans (52%) sont proches des recommandations, contre seulement 16% des 18-25 ans.

Manifestations, en Égypte : "Israël" s’alarme

Depuis la chute de Moubarak, l’entité sioniste garde sur l’Égypte un œil inquiet. Avec la reprise des manifestations, depuis vendredi dernier, elle s’alarme. À la lumière des déclarations des responsables et des observateurs politiques et sécuritaires, deux choses semblent l’angoisser particulièrement : l’annulation des accords de Camp David, scénario plus que possible, si les islamistes, en l’occurrence, les "Frères musulmans" accèdent au pouvoir ; et une guerre civile, aussi, qui sèmerait le chaos. Elle accorderait à des groupes armés la liberté de perpétrer contre elle des frappes douloureuses. Pourtant, les hauts responsables égyptiens ne cessent de dépêcher des messages apaisants à la direction israélienne. Selon le "Haaretz", le Chef des services de renseignements, le général Mourad Mouafi, a fait savoir, ces derniers jours, à ses interlocuteurs israéliens, que l'accord de paix ne serait pas mis en cause.

L’Angola moteur de croissance de Total

Le groupe pétrolier Total continue ses développements en Angola avec la prise de participation dans trois blocs d’exploration en eau profonde explique le quotidien Les Echos.L’Angola est aujourd’hui le principal moteur de croissance du pétrolier français. Total vient par ailleurs d’inaugurer au large des côtes angolaises le Pazflor, la plus importante unité de production de pétrole flottante du monde. Avec cette nouvelle installation, l’Angola envisage de devenir le premier producteur pétrolier en Afrique, devant le Nigeria

Source : IRIB

L’image du sacrifice humain et le retour à la barbarie

L’exhibition des images du lynchage de Mouammar Kadhafi rend nos sociétés transparentes. Elles pétrifient et nous demandent de déposer les armes. Ce sacrifice traduit un retour vers une société matriarcale, vers un « état de nature ». En nous fixant dans une violence sacralisée, ces images nous révèlent que l’Empire étasunien constitue une régression inédite dans l’histoire de l’humanité. Elles attestent que l’objectif de cette guerre n’est pas seulement la conquête d’un objet, le pillage du pétrole ou des avoirs libyens, mais aussi, comme dans les croisades, la destruction d’un ordre symbolique, au profit d’une pure machine de jouissance, d’un capitalisme déchaîné.

Les corridors humanitaires et fantasmatiques d’Alain Juppé

On serait presque tenté de dire que la Syrie est devenu pour Alain Juppé une sorte de stimulant intellectuel : mercredi 23 novembre, le ministre français – enfin disons sarkozyste – des Affaires étrangères avait proposé l’idée d’ouverture de « corridors humanitaires » en Syrie, rebaptisés par le même jeudi « zones sécurisées pour protéger les populations civiles« . Concrètement, ça fonctionnerait comment ? Selon Juppé, on mettrait en place "des couloirs, dans lesquels les organisations humanitaires peuvent faire parvenir des produits médicaux" .

La DGA a pris livraison des premiers Véhicules à haute mobilité

En décembre 2009, le ministère de la Défense avait annoncé la commande d’une première tranche de 53 Véhicules à Haute Mobilité (VHM) de type BvS10 Mark 2 auprès de la société suédoise Hagglünds AB, filiale de BAE Systems.

Le constructeur français Panhard est également de la partie puisqu’il lui a été confié le soin d’intégrer à ces engins tous les équipements spécifiques à l’armée française (systèmes d’information, radios, armements, etc…)

Au moins 21 soldats de la KFOR blessés dans le nord du Kosovo

Depuis la décision prise l’été dernier par Pristina de fermer les postes frontières de Brnjak et de Jaringe, par lesquels transitent des marchandises en provenance de Serbie, la tension reste vive dans le nord du Kosovo, à majorité serbe.

Des heurts se sont ainsi produits, opposant des manifestants serbes à la police du Kosovo (KPS), mais aussi à la KFOR, la force de l’Otan déployée dans cette province de la Serbie depuis 1999. Et des barricades ont été dressées sur les routes menant aux postes frontières concernés.

Euro : incompréhensions allemandes

C’est peu de dire que l’incompréhension grandit entre les pays européens. Entre des Grecs qui évoquent un 4ème Reich, une France qui capitule à chaque négociation européenne devant les positions de Berlin et des analystes qui critiquent l’attitude d’Angela Merkel, l’Allemagne est au centre de toutes les discussions.

Feu sur l’Allemagne

The Economist a consacré cette semaine sa rubrique Charlemagne à la chancelière allemande. Le magazine libéral n’y va pas de main morte en dénonçant ses « discours vides et détachés de la réalité ». Il dénonce l’obstruction de Berlin aux euro obligations, au rachat des dettes souveraines par la Banque Centrale Européenne ou à la fusion des réserves européennes au sein du Fonds Monétaire International. Il souligne l’opposition de l’Allemagne à toute intégration fiscale.

Venezuela : la Chine prête 2 milliards de dollars pour des projets de raffinage

La Chine va prêter 2 milliards de dollars à PDVSA, destinés à financer des projets de raffinage du groupe pétrolier public vénézuélien, a indiqué le gouvernement du Venezuela, une manne qui s’ajoute aux 4 milliards de dollars de crédits au sino-vénézuélien Sinovensa annoncés la veille.

La Banque de Développement de Chine (BDC) octroiera deux "lignes additionnelles de crédit, l’une d’un montant de 1,5 milliard de dollars pour financer des projets de raffinage de PDVSA et l’autre, de 500 millions de dollars, pour l’achat de matériel de forage et d’équipements pétroliers", a indiqué le ministère de l’Energie et du Pétrole dans un communiqué.

La Syrie connaît sa pire crise économique mais peut la surmonter

Dans un entretien au quotidien économique saoudien al-Iktissadia, le secrétaire général adjoint de la Ligue arabe pour les affaires économiques, Mohammad Twaijri, a annoncé une panoplie de mesures visant à asphyxier le pays.

"Il s’agit notamment des transferts bancaires, du blocage des avoirs (syriens) dans les pays arabes, de l’arrêt des projets arabes ou arabo-syriens et de la suspension de la Syrie du GAFTA" (zone de libre-échange arabe), selon lui.

Britanniques au chômage et immigrés au travail : la tension monte au Royaume-Uni

La crise n’a pas réduit l’afflux de travailleurs étrangers outre-Manche, notamment non Européens. Ni leur capacité à trouver du travail : plus flexibles sur les horaires et les salaires, ils sont toujours plus nombreux à exercer une activité, alors que de plus en plus de Britanniques se retrouvent eux au chômage.

L’immigration au Royaume-Uni n’a guère faibli pendant les années de crise avec, cependant, moins d’entrées au motif du travail mais un accroissement très important des entrées d’étudiants.

Syrie : autant en emporte le vent…

Guerre de l’information, propagande et média-mensonges : la Syrie est plus que jamais le terrain d’un journalisme à géométrie variable.

Depuis le début des troubles qui ont éclaté en Syrie dans le contexte du « Printemps arabe », l’information, la ré-information et la désinformation s’affrontent sur ce terrain que rendent particulièrement mouvant les intérêts multiples des différentes communautés et confessions qui y cohabitent, mais aussi les rôles ambigus de plusieurs acteurs internationaux et, notamment, ceux de la Turquie et de l’Arabie saoudite, comme celui du Qatar et de sa chaîne de télévision de plus en plus controversée, Al-Jazeera.

Support the Global March to Jerusalem in March 2012

The Global March to Jerusalem (GMJ)



Planed for March next year got boost a few days before, 
when newly formed “International Association of free cyber activists” 
declared full support for the march.

Présidentielle 2012. François Bayrou sera candidat pour les "Barbacentristes"

Le président du MoDem, François Bayrou, a confirmé, hier, sa candidature à l'élection présidentielle. Candidature qu'il officialisera au cours de « la semaine du 5 décembre ». Il a expliqué qu'il serait candidat « parce qu'il faut absolument que le pays reparte sur des bases nouvelles et qu'il est impossible que l'on continue comme cela pendant cinq ans ».

Le président du MoDem, François Bayrou, a annoncé ce jeudi sur TF1 sa candidature à l’élection présidentielle, ajoutant auprès de l’AFP qu’il l’officialiserait au cours de « la semaine du 5 décembre ».

Egypte: Appel à de nouvelles manifestations ce vendredi


L'armée a de nouveau écarté l'hypothèse d'un départ immédiat du pouvoir...



Le Monde-L'armée au pouvoir en Egypte a une nouvelle fois écarté l'hypothèse d'un départ immédiat du pouvoir comme le réclament les milliers de manifestants de la place Tahrir au Caire, qui ont lancé de nouveaux appels à se mobiliser massivement ce vendredi. Un ancien Premier ministre de Moubarak nommé?

Libye : un gouvernement en patchwork

Le Premier ministre libyen, Abdel Rahim al-Kib, avait promis un gouvernement de «technocrates». Il a finalement dû composer avec les ambitions politiques des révolutionnaires et les rivalités régionales. «Je peux rassurer tout le monde : toute la Libye est représentée dans le gouvernement», a-t-il déclaré.

Le ministère de la Défense, probablement le plus important alors que le pays doit se doter d’une nouvelle armée, échoit donc à Oussama Jouili, un enseignant devenu chef du conseil militaire de Zintan (Ouest). Une manière de reconnaître le rôle des combattants du djebel Nefoussa dans la prise de Tripoli, à la fin août. Les thuwar («combattants révolutionnaires») de Zintan sont également responsables de la capture, samedi, de Saïf al-Islam Kadhafi, fils et ancien successeur désigné du Guide libyen.

Relaxe d'une association proche de l'Opus Dei, jugée pour travail illégal

Une association proche de l'Opus Dei poursuivie pour travail illégal a été relaxée jeudi par le tribunal correctionnel de Paris, une décision qui a déçu la partie civile, mais a réjoui l'Opus Dei, exaspérée par "l'acharnement" de l'accusation.

Etaient poursuivis devant la 31e chambre correctionnelle l'Association de culture universitaire et technique (Acut), ainsi que deux de ses salariés: Claire Bardon de Segonzac, directrice de l'école d'hôtellerie de Dosnon et Agnès Duhail, secrétaire au château de Couvrelles, deux établissements de l'Aisne qui dépendent de l'Acut.