Marche globale sur Jérusalem.
Suite à notre déplacement en République Islamique d’Iran en octobre dernier, le P.S.F. s’est engagé à participer à la première Grande Marche sur Jérusalem. Voici les détails.
Prévue en mars prochain, et stimulée il y a quelques jours encore, lorsque nouvellement formée, l’association internationale des cybers activistes libres déclara son soutien total à la Marche.
Le Groupe s’est engagé à mobiliser des membres et leurs réseaux afin que la marche soit un succès.
Plus de 50 activistes venus d’Italie, de France, d’Australie, du Chili, de Cuba, d’Inde, du Pakistan, d’Indonésie, de Norvège, de Turquie, de Palestine, du Liban, des Emirats Arabes Unis, de Bosnie, et du Royaume-Uni ont participé à l’organisation du rassemblement.
Le sommet, qui a été organisé par l’Union Internationale représenté par Unified Ummah, fut conclu par la décision de former une association permettant de coordonner les activités des cybers activistes libres visant à résister à l’oppression, à la marginalisation, et aux injustices socio-économiques, dans le monde entier.
« Les membres de l’association ont déclaré leur total soutien à la Grande Marche sur Jérusalem (GMJ) » Said Jamal Daoud, le Secrétaire en intérim de l’association. « Les membres fondateurs ont exprimé leur plus profondes considérations vis-à-vis de la situation dans la ville Sainte et des actions d’Israel visant à changer sa démographie. » Les membres fondateurs de l’association ont discuté ses derniers jours des manières d’éveiller les consciences concernant la situation en Palestine occupée, et des façons de soutenir les Palestiniens dans leur lutte pour la Liberté et l’Indépendance.
Nous avons aussi parlé des procédés à mettre en œuvre pour participer de manière active à la GMJ.
L’ensemble des membres ont débattu de la meilleure manière de participer activement à la marche, cela peut inclure la mobilisation de son réseau, la production de films et clips concernant la question, leur publication sur internet, et l’organisation de forum et expositions pour encourager les gens à participer à la Marche.
La Marche a déjà attiré le soutien de plusieurs organisations et groupes d’activistes, rejoignez -là à votre tour!
Bien que l’on s’attende à de nombreux obstacles avant de pouvoir atteindre les objectifs, les groupes restent enthousiastes à l’idée d’exposer la nature brutale de l’occupation Israelienne en Palestine et l’hypocrisie de la communauté internationale sur la question.
Nous avons remarqué que l’occupation et la brutalité durent depuis plus de 63 ans sans qu'aucune mesure significative ne soit prise pour les faire cesser. Nous pensons qu’il est temps que les activistes internationaux et les amoureux de la liberté s’unissent afin de condamner les atrocités israéliennes et de demander leur arrêt.
Le Comité fondateur doit se rencontrer dans un mois en Autriche, afin de finaliser les documents détaillés et les étapes pour atteindre les objectifs déclarés.
Source: Parti Solidaire Français
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire