14 nov. 2014
Poutine va créer la Légion islamique de l’armée russe!
La Russie va non seulement créer sa légion étrangère, elle veut également créer ses mercenaires à la Academi. La Douma a récemment proposé des textes de loi pour légaliser des compagnies de sécurité.
C’est sans doute un antidote aux tentatives de « jihadisation » du Caucase et de l’Asie centrale : les députés de la Douma russe viennent de proposer la création d’une « légion islamique » à l’image de la «légion étrangère » en France !
Le site Europainfo qui rapporte cette information, citant les députés russes, affirme que la formation d’une armée musulmane «composée de soldats non russes constituerait une garantie pour la stabilité de l’Asie centrale ». C’est une initiative destinée à préserver la Russie de la menace des islamistes radicaux, disent les députés.
Cette légion islamique comportera des soldats ouzbeks, et tadjiks et d’autres soldats musulmans. Ils rallieront cette armée via des contrats qu’ils signeront avec le ministère russe de la Défense. Ces soldats seront rémunérés par le gouvernement russe et pourront obtenir la nationalité russe au bout de six ans de service.
Selon les derniers chiffres publiés, quelques 295 ressortissants étrangers servent dans l’armée russe soit 89 ouzbeks, 66 tadjiks, 22 azéris, 22 arméniens, 8 biélorusses, 9 ukrainiens entre autre. Selon les observateurs, cette initiative est destinée à empêcher le mercenariat en Asie centrale, un mercenariat qui pourrait être nourri par les Etats-Unis et leurs alliés arabes avec en toile de fond le recrutement des jihadistes takfiristes d’origine caucasienne et centre asiatique.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire