28 nov. 2014
L'insécurité ira croissant en Israël (Guide Suprême)
Source: http://french.irib.ir
Au cours d'une audience accordée... aux Bassij-Corps de volontaires de l'armée iranienne- le Guide Suprême de la Révolution Islamique est revenu sur les récentes négociations Iran/5+1 à Vienne et a affirmé : l'Iran n'a aucun problème avec le peuple américain ou avec l'Etat qui porte ce nom. Ce qui pose en revanche problème ce sont le maximalisme et l'expansionnisme qui caractérisent l'administration des Etats-Unis, a affirmé l'honorable Ayatollah Khamenei. le Guide Suprême a rendu hommage aux efforts sérieux des négociateurs iraniennes à Vienne ainsi qu'à leur dévouement, à leur attitude empreinte de rationalisme avant de souligner : la délégation négociatrice iranienne a fait preuve d'une louable résistance à l'exigence illégitime de ses interlocuteurs. Elle s'est distinguée aussi par la constance et la cohésion de ses arguments, au contraire des Américains qui eux, changent sans cesse de discours.
Dans l'optique du Guide Suprême de la Révolution Islamique, l'échec des négociations avec l'Iran nuit aux Etats-Unis plus qu'à toute autre partie. Au regard des difficultés qui surgissent de jour en jour au sein de la société américain, celle-ci a réellement besoin d'un succès des pourparlers pour s'en vanter à titre d'une victoire historique et franche. Plis loin dans ses propos, le Guide Suprême a évoqué l'accent mis par les Américains sur l'impératif que représente pour eux la sécurité d'Israël : Que l'accord nucléaire avec l'Iran soit conclu ou pas, l'insécurité ira croissant en Israël, bien que ce que cherchent les responsables américains soit moins la sécurité s'Israël que leurs intérêts propres.
Et le Guide Suprême d'ajouter ; l'objectif principal des autorités américaines consiste à satisfaire les exigences du réseau international des capitalistes sionistes car ce sont ces grosses fortunes qui leur fournissent argent et pouvoir. La moindre opposition à ce réseau, à ce qu'il exige, vaudra à ces politiciens la pire des destinées, menaces, scandale, voire même assassinat », fin de citation.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire