Nous en parlions le 13 septembre 2011... Il l’a fait le 19 décembre 2011. Yuval Topper, 24 ans, un Israélien transgenre, a donné naissance à un bébé au Centre Médical Sheba. Topper est le premier Israélien transgenre à devenir enceinte et à donner naissance. Il a subi une opération de changement de sexe, il y a trois ans.
Les contractions de Topper ont commencés jeudi soir, lors d’un voyage vers Jérusalem. Après des longs embouteillages sur les routes, lui et son petit ami ont décidé de faire demi tour et d’aller accoucher à Tel-Aviv.
«Nous voulions accoucher à Jérusalem, au Mont Scopus, un hôpital où nous avons reçu un excellent traitement dans le passé, mais nous avons été contraints de nous diriger vers Saba pour donner rapidement naissance”, a déclaré Topper. “Le personnel de l’hôpital nous a traités avec dignité et considération.”
Topper a surpris le personnel médical d’un hôpital du centre d’Israël il y a quelques mois, après s’être rendu dans une salle d’urgence pour femmes, avoir informé de son changement de sexe et du fait qu’il était enceinte.
“Tout le monde était en état de choc”, a déclaré un patient à l’hôpital qui se trouvait dans la salle d’urgence lorsque Topper y était. “Il ressemblait à un homme dans tous les sens et a insisté pour que le personnel médical lui adresse la parole comme un homme.”
On ne connait ni le nom, ni le sexe du bébé… Mais on espère une chose, qu’il arrivera à se construire et à vivre de manière normale.
Elinor Cohen-Aouat – JSSNews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire