Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

7 oct. 2011

L’imprimerie de Mary-sur-Marne reprise par un ancien ouvrier

L’entreprise H2D est le nouveau propriétaire de l’imprimerie Circle Printers de Mary-sur-Marne (Seine-et-Marne). Le tribunal de commerce de Meaux a validé ce jeudi matin l’offfre de reprise du site présentée par Dominique Donghi, ancien ouvrier du site devenu patron. Cette reprise s’accompagnera de la suppression de 217 des 460 postes. Après une journée de mercredi tendue, la décision a été accueillie dans un calme relatif par les nombreux salariés présents ce jeudi matin à Meaux.



















Le tribunal de commerce doit également se prononcer dans l’après-midi sur la reprise d’un autre site du groupe Circle Printers : Graphic Brochage, qui emploie 268 personnes à Pontault-Combault à l’assemblage de magazines. Brofasud, une société basée à Bondoufle (Essonne), et France Routage, sont sur les rangs. Le premier garderait 179 salariés, le second 180.
En revanche, le tribunal ne rendra sa décision que le 26 octobre sur Hélio, autre société du groupe basée à Corbeil-Essonnes (Essonne). Les salariés ont proposé de reprendre l’usine afin d’en faire une société coopérative ouvrière de production (Scop).
Circle Printers, qui imprime et conditionne des titres de presse et des catalogues, a été placé en redressement judiciaire en février. Les comptes du groupe affichaient 52 M€ de pertes, ce qui a incité l’actionnaire principal, un fonds de pension néerlandais, à se retirer.
Source: Le Parisien

Aucun commentaire: