Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

10 avr. 2013

Iran : une nouvelle flotte sera envoyée dans le golfe d’Aden

Le commandant en chef des forces marines iraniennes, l’amiral Habibollah Sayyari a annoncé aux journalistes qu’un nouveau navire de guerre allait rejoindre l’armée maritime iranienne, a rapporté l’agence d’information iranienne Mehrnews.

L’amiral Sayyari a ajouté que « les forces navales iraniennes comptent envoyer la 25ème flotte, composée du destroyer Albrez et du navire de guerre Lark au nord de l'océan Indien et dans le golfe d'Aden ».

Le Qatar va acheter des obligations égyptiennes pour 3 mds de dollars !

Le Qatar, riche pays gazier du Golfe, va acheter en Egypte des obligations pour 3 milliards de dollars, qui vont s'ajouter à une assistance financière de 5 milliards de dollars, a annoncé mercredi le Premier ministre du Qatar, cheikh Hamad Ben Jassem Al-Thani.

"Nous avons décidé d'ajouter des obligations du gouvernement égyptien d'une valeur de trois milliards de dollars", a déclaré cheikh Hamad lors d'une conférence de presse avec son homologue égyptien Hicham Qandil, en visite à Doha.

Syrie : le Front Al-Nosra prête allégeance au chef d’’Al-Qaïda Zawahiri

Le Front extrémiste Al-Nosra, en première ligne dans le combat contre le régime syrien, a annoncé mercredi qu'il prêtait allégeance au chef d'Al-Qaïda.

"Nous, le Front Al-Nosra, prêtons allégeance à cheikh Ayman al-Zawahiri (...)", a dit le chef d'Al-Nosra, Abou Mohammed al-Joulani, dans un message audio diffusé sur des forums extrémistes.

Mais il s'est dans le même temps démarqué de l'annonce de parrainage faite par la branche irakienne du réseau mardi.

L’Inde devient une grande puissance militaire

Les essais de la fusée Agni II, capable de porter une ogive nucléaire, ont été couronnés de succès en Inde. Ce lancement a confirmé que le pays disposait de forces de dissuasion fiables, écrit le quotidien Nezavissimaïa gazeta du 10 avril.

Aujourd’hui, l'Inde est le premier acheteur mondial d’équipements militaires - son programme de réarmement doit lui permettre d’affronter le Pakistan et de rivaliser avec la Chine.

Hausse du chômage en France pour le 22e mois consécutif

Le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté pour le 22e mois consécutif en France en février et n'est plus qu'à quelques milliers d'unités du record établi en janvier 1997, selon les chiffres publiés mardi par le ministère du Travail.

Le nombre de demandeurs d'emploi sans activité a poursuivi sa hausse en février avec 18.400 chômeurs de plus (+0,6%), soit un total de 3,187 millions d'inscrits en métropole qui frôle, sans le dépasser, le pic de 1997 (3,195 millions), selon les chiffres publiés mardi par le ministère du Travail.

Sur un an, la hausse est de 10,8%. Il s'agit du 22e mois consécutif d'augmentation mais, sur 5 ans, le nombre de chômeurs sans activité (catégorie A) n'a baissé qu'à huit reprises, calcule le ministère du Travail.

Le Pakistan teste un missile balistique à capacité nucléaire

Les militaires pakistanais ont testé mercredi avec succès un missile balistique modernisé de moyenne portée capable de porter une ogive nucléaire, rapporte le service de presse de l'armée pakistanaise.

Le missile Hatf IV Shaheen-1, doté d'une portée de 900 kilomètres, a atteint sa cible située en mer d'Arabie. Le lancement a été suivi par de hauts responsables de l'armée pakistanaise.

Le Guatemala reconnaît un Etat palestinien "libre, indépendant et souverain"

Le gouvernement du Guatemala a reconnu mardi la Palestine comme un "Etat libre, indépendant et souverain", devenant le cinquième Etat d'Amérique centrale sur sept à avoir reconnu l'Etat palestinien.

Le Guatemala a décidé de rejoindre "la grande majorité des pays latino-américains et des Caraïbes en reconnaissant l'Etat palestinien comme un Etat libre, indépendant et souverain", a annoncé la présidence guatémaltèque dans un communiqué.

Des jeunes reviennent dans le village palestinien volé à leurs familles

Amir Ashkar, deuxième à gauche, et Walaa Sbait, deuxième à droite,
sont parmi les deux douzaines de jeunes palestiniens
qui sont retournés à Iqrit.(Photo Jillian Kestler-D’Armours – The EI)
« Ils n’ont pas juste détruit nos maisons ici, mais aussi notre culture. Ils ont détruit les gens eux-mêmes. Revenir sur notre terre, c’est comme revenir à notre identité ».

Un chemin de terre escarpé et rocailleux monte au village d’Iqrit. Surplombant les collines vallonnées du nord de la Galilée et du Liban, Iqrit est exceptionnellement actif ces jours-ci, alors que deux douzaines de jeunes Palestiniens sont récemment revenus au village que leurs familles ont été forcées de fuir en 1948.

« C’est une priorité pour moi d’être à Iqrit. Depuis que j’ai cinq ans, j’entends, "Iqrit, Iqrit, Iqrit". C’était devenu une partie de moi-même » explique Amir Ashkar, 18 ans, assis près d’un poêle à bois, dans la petite salle où le groupe, des jeunes hommes pour la plupart, cuisine et dort.

Les USA comptent déployer une arme laser non loin des côtes iraniennes

Selon la presse iranienne les Etats-Unis ont l’intention de déployer une arme laser au large des côtes de l'Iran, a rapporté la chaîne satellitaire iranienne.

Ainsi le quotidien iranien Syasat Roz a écrit que « la marine américaine a annoncé le déploiement de son arme laser non loin des côtes iraniennes, capable de détruire des drone de reconnaissance et d'intercepter des bateaux de patrouille », soulignant que cette arme sera installée à bord d’un navire de guerre US situé dans le golfe Persique non loin des côtes iraniennes.

Marchander chez son médecin, c'est possible !

Entre la Sécu qui se désengage, les mutuelles qui augmentent et les toubibs qui multiplient les dépassements d'honoraires, certains patients ont appris la leçon et n'hésitent plus à négocier le prix des soins.

Une ristourne de 150 € sur une prothèse de hanche, - 50 % sur une opération de l'épaule. Bientôt, pourquoi pas, une cataracte offerte pour une achetée... La santé n'a pas de prix, dit-on, mais elle se négocie ! Puisque les patients sont aujourd'hui pris pour des clients par leur toubib, ils n'hésitent plus à discuter, voire à marchander. Dans les cabinets médicaux, entre la description des symptômes et le plan de traitement, on parle gros sous. «Ça fait moche de réclamer, reconnaît Patricia, une retraitée bordelaise. Mais...» Fin 2012, son époux subit une opération de la prostate. Le chirurgien lui facture un dépassement d'honoraires, ainsi qu'une très subjective «prime de notoriété», estimant que son simple nom vaut bien 300 € de plus. 

La maternité de Port Royal blanchie… par elle même !

Un mois et demi après la mort in utero d’un bébé dont la naissance était programmée à la maternité de Port-Royal, un rapport interne dédouane l’établissement et insiste sur la disponibilité de lits. Le personnel n’y croit guère. Le responsable du service, Dominique Cabrol, a quitté ses fonctions. De son plein gré?
Maternité Port-Royal, février 2013
 - V. WARTNER/20 MINUTES/SIPA


Le chef de la maternité de Port-Royal a-t-il été poussé vers la sortie ? Au lendemain de la remise du rapport interne dédouanant l’établissement de toute responsabilité dans la mort in utero d’un bébé devant y naître en janvier, le professeur Dominique Cabrol a fait savoir qu’il mettait fin à ses fonctions. Une démission prévue de longue date et qui n’a rien à voir avec le drame survenu en janvier, indique l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (APHP). « En décembre 2012, le professeur Dominique Cabrol a fait connaître sa volonté de démissionner de sa fonction de chef du service d’obstétrique au 31 mars 2013. Il continue actuellement à exercer ses autres fonctions au sein de la maternité et fera valoir ses droits à la retraite au 1er octobre 2013, à l’âge de 67 ans », peut-on lire dans un communiqué de l’APHP. 

Christine Lagarde non plus ne paie pas d'impôt sur les revenus

Christine Lagarde, la directrice générale du FMI, le 12 avril à Washington.Voilà qui ne devrait pas arranger les affaires de Christine Lagarde. 
Quelques jours après qu'elle a provoqué un véritable tollé en conseillant aux Grecs, dans un entretien au quotidien britannique The Guardian, vendredi 25 mai, de "s'entraider mutuellement" en "payant tous leurs impôts" – l'obligeant à s'expliquer sur sa page Facebook –, plusieurs internautes ont rappelé, lundi 28 mai, que la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) ne paie elle-même pas d'impôt sur le revenu, malgré un salaire annuel de 380 939 euros.

Contester un PV ? Vous pouvez toujours rêver...

La récolte des prunes rapporte un vrai pactole à l'Etat. Et ce magot mérite d'être protégé... aux dépens de l'automobiliste.

Contester un PV ? Rien de plus décourageant ! Il faut envoyer une lettre recommandée, consigner le montant de l'amende plein pot, photocopier sa carte d'identité, son permis, cocher les cases du formulaire, fournir des explications, réclamer la photo de l'infraction en cas de flash par un radar, attendre, vérifier... sachant que «tout manquement annule le dossier». Pfff, à quoi bon ? 

Tromper, c'est tendance ?

A en croire le marketing des sites de rencontres spécialisés dans les liaisons extraconjugales, l'infidélité est devenue banale, presque à la mode. Ce serait même le ciment des couples durables ! A voir...

Multiplier les amants a révélé la femme qui sommeillait en elle. En six mois, Anne a rendu son tablier de mère exemplaire, perdu 26 kg et changé de look : «Je porte des bas plutôt que des collants, des talons plutôt que des ballerines.» Depuis un an, elle s'est inscrite sur un site spécialisé dans les rencontres extraconjugales, qu'elle écume sans relâche. Il suffit de quelques clics, d'un badinage sur écran, et rendez-vous est pris. Dans un café, un bar d'hôtel voire directement dans une chambre où ces approches virtuelles prennent corps. «A 50 ans, dit-elle, après vingt ans de mariage sans accroc, j'ai eu besoin de m'éclater. Ces infidélités sont le complément alimentaire de mon couple.» 

Carambar : la blague à effet boomerang

Un paquet de Carambar - DURAND FLORENCE/SIPA
Carambar, la marque de bonbons aux célèbres blagues au ras des pâquerettes, voulait«raviver la flamme» de ses consommateurs, sans dépenser pour cela des millions d'euros. Le 21 mars, elle diffuse donc auprès des médias un dossier de presse annonçant la fin des blagues imprimées sur l'emballage jaune, et leur remplacement par des quiz éducatifs - rien d'invraisemblable là-dedans. 

L'information se propage à toute allure, suscitant une panique générale. Pas un site, pas une radio ou une émission de télé qui n'ait une petite pensée pour feu les blagues Carambar, jusqu'aux journaux télévisés de TF1.