Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

8 févr. 2012

Renault délocalise au Maghreb avec l’appui du gouvernement français

Ces politiciens nous font de belles promesses, nous parlent du chômage et de la lutte contre celui-ci, nous parlent de l’importance de conserver les entreprises sur notre sol pendant que les plus grandes délocalisent lois des caméras, dans la plus grande discrétion. Lejaby me dites-vous? Juste un combat électoraliste qui a sauvé quelques dizaines d’employés, pas grand chose comparé à la nouvelle usine Renault qui va générer 6000 emplois directs et près de 15 000 emplois indirects…. à l’étranger! 

La nouvelle usine flambant neuve de Renault implantée au Maroc sera inaugurée, jeudi prochain, près de 5 ans après l’annonce du projet, à l’automne 2007.

Exercice militaire international contre la «menace iranienne»

Un porte-avions, des navires de débarquement, des dragueurs de mines canadiens
 et des dizaines d’aéronefs ont également été mobilisés pour l’exercice. Le «jour J»
 s’est déroulé lundi matin, avec les marines américains débarquant à l’aide de leurs
 aéroglisseurs sur une plage de la base de Camp Lejeune, en Caroline du Nord.
Photo: Steve Helber, AP Paul Richards Agence France-Presse.
Camp Lejeune, Caroline du Nord
L’Iran est un sujet qui n’existe pas pour certains médias! Hier encore, aux infos diffusées à la télévision, l’explication de l’augmentation du prix du carburant est donnée: plusieurs raisons sont évoquées mais aucune allusion à l’Iran, à un éventuel embargo, au détroit d’Ormuz, rien, l’Iran n’existe pas pour ces journalistes. Et pourtant cela se prépare, depuis mai 2012, date à laquelle les premiers bateaux américains et israéliens ont débarqué à proximité de l’Iran, et cette fois-ci, c’est un exercice militaire international qui a eut lieu, dans un grand silence médiatique… C’est ça aussi le journalisme de masse… 

Un débarquement, un assaut aérien, 25 navires impliqués: les États-Unis et huit autres pays, dont la France, conduisent le long de la côte est des États-Unis un exercice amphibie majeur, Bold Alligator, destiné à contrer une menace rappelant celle de l’Iran.

Olivier Dalamarche: Le taux de chômage US,du trafficotage et une pure escroquerie!

Difficile pour Olivier Delamarche de parler réellement de l’actualité en seulement quelques minutes, à se demander s’il ne faudrait pas lui proposer une émission complète pour qu’il explique aux moutons moyens la situation réelle dans laquelle nous nous trouvons, surtout en cette période chaotique dans laquelle la Grèce est au coeur de toutes les tensions financières..

"La peur du sucre pour les enfants est démesurée"

La consommation excessive de produits sucrés peut être
 responsable de carences nutritionnelles. © JAUBERT / SIPA
Les pédiatres s'opposent aux conclusions d'une étude qui considère le sucre aussi toxique et addictif que le tabac et l'alcool.

Une semaine après la publication dans la sérieuse revue scientifiqueNature d'une enquête sur les dangers du sucre, le Pr Patrick Tounian, secrétaire général de la Société française de pédiatrie, répond point par point aux arguments avancés. Certes, il estime "indéniable" le fait qu'une alimentation trop riche en sucre est délétère chez l'enfant, mais il conteste les fondements scientifiques de certaines accusations portées par les chercheurs de l'Université de Californie (San Francisco). Ce n'est pas la première fois que ce pédiatre, nutritionniste, spécialiste de l'obésité exerçant dans un hôpital parisien, prend des positions anticonformistes, parfois jugées dérangeantes par ses confrères. 

L'amour à l'ère du numérique

© Loïc Venance / AFP
Au XXIe siècle, l'amour se réinvente sur le Net. Les codes de la séduction 2.0, décryptés par un psychanalyste.

Dans quel monde les Français sont-ils amateurs d'opéra, férus de littérature, fous de voyages et de culture, mais ne regardent jamais la télévision ? Nulle part... sauf sur le Net. De Meetic à Facebook, d'AdopteUnMec à LinkedIn, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes virtuels. Pas étonnant, donc, que "l'amour entre par la fenêtre numérique" et vienne chambouler le coeur de nos avatars virtuels. Mais peut-on s'aimer sans se voir ? C'est la question que pose Pascal Couderc, psychanalyste, auteur de L'amour au coin de l'écran, du fantasme à la réalité. 

Vaste coup de filet contre le milieu corse dans le sud de la France

Photo d'illustration. © Jean-Pierre Belzit / Sipa
Une trentaine de personnes ont été interpellées ce matin dans le cadre d'une enquête contre la criminalité organisée.

Une trentaine de personnes ont été interpellées tôt ce matin dans la région d'Aix-en-Provence, à Marseille, sur la Côte d'Azur et en Corse dans le cadre d'une enquête visant le grand banditisme insulaire, notamment dans des affaires de racket et d'extorsions de fonds en bande organisée auprès des commerçants et des patrons de boîtes de nuit célèbres.

Cour des comptes : quand Sarkozy liquidait un cinquième du stock d'or de la France

L'or vaut aujourd'hui 1 310 euros l'once. © Sipa
En 2004, le ministre de l'Économie demande à la Banque de France de "gérer plus activement ses réserves de change". Une mauvaise opération.

La Banque de France (BDF) a décidément des progrès à faire. Après avoir essuyé un "constat sévère" de la Cour des comptes en 2005, l'institution a une nouvelle fois été passée au scanner par les Sages de la rue de Cambon. Dans leur rapport annuel 2012, ceux-ci reconnaissent des progrès, mais s'inquiètent toujours d'un réseau territorial trop étendu et recommandent une rationalisation accrue des activités. La Cour dénonce notamment une baisse des effectifs - rendue incontournable après l'entrée de la banque dans l'Eurosystème - en trompe-l'oeil : selon les Sages, le mouvement s'est accompagné d'un recours accru à des prestataires externes, soit l'équivalent de 699 postes équivalents temps plein.

Un garçonnet de 4 ans meurt carbonisé dans une caravane dans l'Hérault

Un garçonnet de quatre ans est mort mercredi matin dans l'incendie d'une
 caravane à Notre-Dame-de-Londres (Hérault) et sa soeur de trois ans a été
 grièvement brûlée au visage;
Un garçonnet de quatre ans est mort mercredi matin dans l'incendie d'une caravane à Notre-Dame-de-Londres (Hérault) et sa soeur de trois ans a été grièvement brûlée au visage, a-t-on appris auprès de la gendarmerie et des pompiers.

Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est un poêle à bois qui a pris feu dans un mobile-home relié à une caravane avec un appentis, ensemble dans lequel vivaient une femme et ses quatre enfants depuis son divorce.

Vers 07h45, la mère a quitté les lieux pour amener ses deux aînés au collège, laissant les deux petits qui dormaient dans la caravane.

Dopage : Le mari de Jeannie Longo en garde à vue dans l'affaire d'achat d'EPO

Patrice Ciprelli et Michel Lucatelli "sont entendus sur des faits de contrebande de marchandises
 dangereuses pour la santé, infraction aux règlements sur le commerce de substances vénéneuses,
 importation de substances ou de procédés interdits aux fins d'usage par un sportif sans
 justification médicale", a indiqué le procureur de la République de Grenoble,
 Jean-Yves Coquillat, dans un communiqué à l'AFP.
Le mari et entraîneur de la championne cycliste Jeannie Longo, Patrice Ciprelli, et son ami Michel Lucatelli ont été placés en garde à vue mercredi matin dans le cadre d'une enquête préliminaire du parquet de Grenoble sur d'éventuels achats d'EPO.

M. Ciprelli et son ami ont été interpelés mercredi à 06H10 par les gendarmes de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (OCLAESP) et de la section de recherches de la gendarmerie de Grenoble.

Ils "sont entendus sur des faits de contrebande de marchandises dangereuses pour la santé, infraction aux règlements sur le commerce de substances vénéneuses, importation de substances ou de procédés interdits aux fins d'usage par un sportif sans justification médicale", a indiqué le procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, dans un communiqué à l'AFP.

Le Franco-israélien Gilad Shalit et ses parents reçus par Sarkozy

Le Franco-israélien Gilad Shalit, libéré le 18 octobre après cinq ans de captivité à Gaza,
 a été reçu mercredi par le président Nicolas Sarkozy, qui l'a raccompagné sur le
 perron de l'Elysée après leur entretien, a constaté une journaliste de l'AFP.
Le Franco-israélien Gilad Shalit, libéré le 18 octobre après cinq ans de captivité à Gaza, a été reçu mercredi par le président Nicolas Sarkozy, qui l'a raccompagné sur le perron de l'Elysée après leur entretien, a constaté une journaliste de l'AFP.

Le jeune homme, visiblement affaibli, était accompagné par son père, Noam Shalit. Il n'a fait aucune déclaration à la presse, s'engoufrant immédiatement dans une voiture et laissant son père s'exprimer.

"Nous sommes très heureux d'être ici au palais de l'Elysée et nous avons remercié le président Nicolas Sarkozy et l'équipe de l'Elysée pour leurs efforts et leur engagement" en vue de la libération de Gilad, "nous sommes très émus", a affirmé M. Shalit.

Guéant : « Pour moi, ce qui est en cause c'est la religion musulmane »

Quand le gouvernement en place, au lieu d'appeler à la concorde nationale met de l'huile sur le feu... plus efficace électoralement.


Formidable Claude Guéant ! Quand le ministre de l'Intérieur tente de s'expliquer sur sa petite phrase sur la « civilisation », il s'enfonce. Mardi matin sur Canal +, il a précisé qu'il ne visait pas la « civilisation musulmane » mais ... « la religion musulmane ».

Ce propos qui se voulait rassurant a de quoi déconcerter et renforcer l'idée de nombreux Français, musulmans ou pas, pour qui Claude Guéant, dans sa sortie devant les étudiants de l'UNI, ciblait bien l'islam dans une énième tentative de faire un appel du pied aux électeurs du Front national.


La Matinale du 07/02 - Part. 2 La diversité en marche
A PARTIR DE LA 18E MINUTE
Le ministre indique qu'il a reçu une lettre du président du Conseil français du culte musulman (CFCM) qui lui demande de lui donner des assurances sur le fait que ses propos « ne visent pas la civilisation musulmane ».

Qui se cache derrière l'Observatoire Syrien des Droits de l'Homme ?

Les » informations » sur la Syrie proviennent en grande partie dans les médias français anglo saxons et même arabes (Al Jazeera) d’une seule et même source basée non pas en Syrie mais à Londres : l’Observatoire Syrien Des Droits de L’Homme(OSDH) dont le directeur est Rami Abdel Rahmane expert en programmes YLVP de formation aux outils et services internet des jeunes « faiseurs d’opinion » de la région MENA (Moyen Orient Afrique du Nord) résidant habituellement à Stockholm en Suède protégé de l’Institut suédois plaque tournante de ces assauts médiatiques contre certains pays de la MENA.