Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

8 févr. 2012

Vaste coup de filet contre le milieu corse dans le sud de la France

Photo d'illustration. © Jean-Pierre Belzit / Sipa
Une trentaine de personnes ont été interpellées ce matin dans le cadre d'une enquête contre la criminalité organisée.

Une trentaine de personnes ont été interpellées tôt ce matin dans la région d'Aix-en-Provence, à Marseille, sur la Côte d'Azur et en Corse dans le cadre d'une enquête visant le grand banditisme insulaire, notamment dans des affaires de racket et d'extorsions de fonds en bande organisée auprès des commerçants et des patrons de boîtes de nuit célèbres.
Les enquêteurs s'intéressent à un groupe corso-marseillais ayant investi dans le milieu de la nuit dans le sud de la France. Parmi les suspects figurent des individus longtemps présentés dans des rapports de la police judiciaire comme faisant partie de la bande des Federici, des bergers-braqueurs de Venzolasca, redoutés en Haute-Corse. Un ancien footballeur de l'OM a, lui aussi, été interpellé à Marseille.


Selon une source proche du dossier, des armes et de fortes sommes d'argent ont été saisies lors des premières perquisitions. L'opération a été réalisée par la direction centrale de la police judiciaire, sur commission rogatoire du juge Perruaux. Les gardes à vue peuvent durer jusqu'à 96 heures en matière d'association de malfaiteurs.

LePoint.fr

Aucun commentaire: