Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

5 déc. 2011

Un nourrisson victime de 19 fractures : son père écroué

Cette semaine, un couple a amené sa petite fille de deux mois à l'hôpital de Narbonne (Aude). Somnolente et apathique, elle vomissait et avait du mal à respirer.

L'examen radiologique a permis de mettre en évidence dix-neuf fractures des côtes !

Des examens complémentaires ont été effectués par les médecins. Il s'avère que le nourrisson a des lésions suspectes au niveau du ventre ainsi que des torsions aux genoux et aux jambes. 

Darfour: la CPI veut juger le ministre soudanais de la Défense

«Abdelrahim Mohammad Hussein (notre photo) était impliqué dans les crimes commis
 (au Darfour) et c'est pourquoi nous avons demandé aux juges de l'ajouter parmi les
responsables des crimes», soutient le procureur de la CPI, Luis Moreno-Ocampo.
PHOTO: MOHAMED NURELDIN ABDALLAH, REUTERS
Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a demandé vendredi un mandat d'arrêt contre le ministre soudanais de la Défense Abdelrahim Mohammad Hussein pour des crimes contre la population civile du Darfour qui continue, selon lui, d'être la cible d'attaques.

«Abdelrahim Mohammad Hussein était impliqué dans les crimes commis et c'est pourquoi nous avons demandé aux juges de l'ajouter parmi les responsables des crimes», a déclaré Luis Moreno-Ocampo dans un entretien téléphonique avec l'AFP.

Vogue Italie : Karlie Kloss, une photo qui fait scandale

Karlie Kloss
Nouveau scandale de la maigreur avec le Vogue Italie de décembre. Après avoir mis en avant des modèles rondes, le magazine présente des photos de la mannequin Karlie Kloss outrageusement maigre. Veut-on faire l’apologie de l’anorexie ? Même si les photos de Steven Meisel sont artistiques, on ne peut approuver le corps décharné du modèle.

La photo fut huée sur le net et du être retirée. La vision des os anguleux et des muscles saillants de Karlie Kloss font terriblement peur pour nous, mais aussi pour cette jeune femme. Ces clichés ont été pris avant un défilé, ce qui signifie que le mannequin s’est infligée un régime draconien pour obtenir ce résultat macabre.

Brésil: démission du ministre du Travail dans un scandale de corruption

Le ministre du Travail, Carlos Lupi.
PHOTO: ERALDO PERES, AP
Le ministre brésilien du Travail, Carlos Lupi, a présenté dimanche sa démission à la présidente Dilma Rousseff, devenant ainsi le sixième ministre à quitter le gouvernement en six mois à la suite d'accusations de corruption.

«Compte tenu de la persécution politique et personnelle dont je suis l'objet depuis deux mois de la part des médias, (...) j'ai décidé de renoncer à mes fonctions de manière irrévocable», écrit M. Lupi dans sa lettre de démission.

«Je m'en vais la conscience tranquille», a ajouté le ministre, en poste depuis 2007.

DSK contrôlé dans le Bois de Boulogne...



La polémique enfle !
L'affaire résumée en quatre points, avec un dessin en prime. Tout simplement.


1- Claude Guéant révèle que l'ex-directeur du FMI, Dominique Strauss-Kahn, avait été brièvement interpellé en décembre 2006 au Bois de Boulogne.
"Oui, j’ai entendu parler de cette histoire au cours de laquelle monsieur Strauss-Kahn avait été contrôlé au bois de Boulogne par les fonctionnaires en charge de la surveillance de cet endroit lors d’un contrôle de routine", a déclaré le ministre de l'Intérieur dans le Journal du Dimanche.

Une octogénaire affirme avoir subi une fouille à nu dans un aéroport de New York

Une femme de 85 ans affirme avoir été obligée de subir une fouille à nu dans un aéroport new-yorkais après avoir demandé d'être fouillée par palpation plutôt que de passer dans le scanneur corporel, une allégation que les autorités démentent.

Lenore Zimmerman a raconté, samedi, qu'une agente l'avait amenée dans une salle privée et lui avait ordonné d'enlever ses pantalons ainsi que d'autres vêtements à la suite de sa requête. La dame, qui ne voulait pas se soumettre au scanneur de peur qu'il n'interfère avec son défibrillateur, a manqué son vol pour Fort Lauderdale et a dû attendre le suivant pendant deux heures et demi.

Des agents américains ont blanchi de l'argent pour infiltrer les cartels mexicains

Un tunnel reliant le Mexique à la frontière des États-Unis permettant
le passage de la drogue. Le Mexique est en proie à une véritable
 guerre de la drogue, qui a fait plus de 45 000 morts depuis fin 2006,
quand le gouvernement a envoyé l'armée combattre les cartels.
PHOTO: AFP
Des agents américains ont participé au transfert et au blanchiment de millions de dollars d'argent de la drogue dans le cadre de la lutte contre les sanglants cartels mexicains, a rapporté dimanche le New York Times.

Citant des agents, ex-agents, et des responsables, le journal indique que des membres des forces de l'ordre américaines, notamment de l'administration antidrogue fédérale américaine (DEA), ont fait passer illégalement la frontière à des centaines de milliers de dollars en liquide et déposé d'importantes sommes sur des comptes indiqués par les trafiquants, ou ouverts par les agents eux-mêmes à cette fin.

Egypte La fête à la Barbe

Avec 65% des voix au premier tour des législatives, les listes islamistes sont très loin en tête avant le début du deuxième tour en Egypte, rapporte TF1 News.

Dans le détail, les Frères musulmans ont remporté 36,62% (3,5 millions de voix), le parti salafiste Al-Nour 24,36% (2,3 millions) et le Wassat (islamistes modérés) 4,27%, (environ 416.000 voix) lors de ce premier tour organisé dans un tiers des gouvernorats, notamment les deux plus grandes villes, Le Caire et Alexandrie

Mais le camp islamiste est divisé entre les Frères musulmans et les salafistes du parti Al-Nour. Il tente d'améliorer son image.

Pearl Harbor: Roosevelt a-t-il caché l'imminence de l'attaque ?

Depuis près de 70 ans, une théorie récurrente veut que le président américain Franklin Roosevelt, averti de l'imminence de l'attaque japonaise sur Pearl Harbor, ait choisi le silence, comptant sur ce choc pour convaincre ses compatriotes d'entrer en guerre.
L'ancien président américain Franklin D. Roosevelt.
PHOTO FOURNIE PAR LA COLLECTION EVERETT

«C'est une légende», tranche Daniel Martinez, historien rattaché au Mémorial national de Pearl Harbor à Hawaii, où l'aviation japonaise a détruit la flotte américaine du Pacifique le 7 décembre 1941, déclenchant l'entrée des États-Unis dans la seconde guerre mondiale. «C'est le genre de théorie du complot inventée pour vendre des livres».

S'il est exact que le président Roosevelt (1933-45) désespérait de convaincre les Américains d'entrer dans le conflit, sa priorité avant Pearl Harbor était de combattre en Europe, alors sous la botte nazie, pas de combattre dans le Pacifique.

Les Fausses Déclarations de l'Ambassadeur Britannique

Deux journalistes suisses et Michael John Cattman Verase révèlent les fausses déclarations faites par l'ambassadeur britannique, après son retour à Londres.

L’ambassadeur britannique à Téhéran Dominic Chilcott, à son arrivée à Londres, a affirmé que des étudiants iraniens avaient eu un comportement violent envers des diplomates. 
Les deux journalistes ont écrit que lorsque les étudiants sont entrés dans l'enceinte de l’ambassade, tous les diplomates britanniques sont allés se réfugier dans les sous-sols.

Thaïlande: Thaksin ne fait pas partie des amnistiés par le roi


Thaksin, renversé par un coup d'État en 2005, vit à l'étranger pour échapper
 à une condamnation à deux ans de prison pour malversations financières.
PHOTO: AFP
L'ancien premier ministre thaïlandais en exil Thaksin Shinawatra, dont la soeur dirige le gouvernement depuis cinq mois, ne fait pas partie des amnistiés bénéficiant tous les ans en décembre de cette mesure, à l'occasion de l'anniversaire du roi de Thaïlande, a indiqué dimanche le responsable des prisons.

Des informations de presse parues en novembre prêtaient au gouvernement de Yingluck Shinawatra, soeur cadette de Thaksin entrée en fonction en août, le projet d'effacer sa condamnation via un décret d'amnistie, et de permettre ainsi son retour.

Washington tend la main à la Birmanie et San Suu Kyi

Le président américain s'est dit prêt à une «nouvelle ère» dans les relations avec la Birmanie si le cap des réformes est maintenu et a apporté son soutien indéfectible à l'opposante Aung San Suu Kyi dans des lettres remises jeudi par sa secrétaire d'État Hillary Clinton.

Obama s'est dit prêt à une «nouvelle ère» dans les relations avec la Birmanie
et a apporté son soutien indéfectible à l'opposante Aung San Suu Kyi dans des
 lettres remises jeudi par sa secrétaire d'État Hillary Clinton. Ci-dessus,
 Mme Clinton sert la main au président birman Thein Sein.
PHOTO: SAUL LOEB, REUTERS


«J'attends avec impatience d'entendre les résultats tangibles des discussions de (Mme Clinton) qui, nous l'espérons tous, nous mettront sur le chemin d'une nouvelle ère dans nos relations bilatérales», a-t-il écrit dans une première lettre remise jeudi à Naypyidaw aux dirigeants birmans par Hillary Clinton, premier chef de la diplomatie américaine à visiter le pays depuis plus de cinquante ans.

Washington veut «explorer la façon dont les États unis peuvent soutenir et faire avancer vos efforts vers la transition vers la démocratie et promouvoir la protection des droits de l'homme», a-t-il poursuivi.

Rencontre Hamas - Fatah

Les représentants du Hamas et du Fatah se sont rencontrés, dimanche, à Ramallah, et ils ont mis l’accent sur la finalisation des accords signés, de part et d’autre. Les deux délégations ont, surtout, parlé du sort des prisonniers politiques et de la nécessité de leur libération. Plus de 1.000 activistes palestiniens sont détenus dans les prisons de l’Autorité autonome, en Cisjordanie. L’accord de réconciliation que le Hamas et le Fatah ont signé, le mois dernier, sous les auspices égyptiens, tarde à être finalisé.

Source : IRIB

Pakistan: La photo d'une actrice nue avec fait scandale


L'actrice pakistanaise Veena Malik.
PHOTO: AFP
Une actrice pakistanaise ayant posé nue pour un magazine indien avec les initiales du puissant service de renseignements du Pakistan tatouées sur un bras a soulevé la colère des habitants de ce pays très conservateur.

La photo de Veena Malik arborant le sigle de l'Inter-Services Intelligence (ISI), qui a été mise en ligne sur le site Web de FHM India en prévision de la sortie du numéro de décembre, enflamme les réseaux sociaux depuis le début de la semaine.

Plusieurs craignent une violente réaction de la part des nationalistes et des islamistes pakistanais, qui organisent régulièrement des manifestations pour dénoncer ce qu'ils considèrent comme des insultes à l'honneur national ou à l'islam.

La CPI va enquêter sur les violences post-électorales en Côte d'Ivoire



Plus de 3000 personnes ont été tuées pendant les violences
 qui onnt suivi le refus de M. Gbagbo de céder le pouvoir
 après le scrutin, selon les Nations unies.
PHOTO: ARCHIVES AFP
Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a été autorisé lundi à enquêter sur des crimes contre l'humanité et des crimes de guerre qui auraient été commis par les auteurs des violences ayant suivi l'élection présidentielle de novembre 2010 en Côte d'Ivoire.


«La chambre préliminaire III de la Cour pénale internationale a fait droit à la requête du procureur aux fins de l'ouverture d'une enquête sur les crimes présumés relevant de la compétence de la Cour qui auraient été commis en Côte d'Ivoire depuis le 28 novembre 2010», a indiqué la CPI dans un communiqué.

Le procureur Luis Moreno-Ocampo avait demandé le 23 juin aux juges de l'autoriser à enquêter sur des crimes contre l'humanité et des crimes de guerre, commis à la suite de la présidentielle du 28 novembre 2010, par les camps de l'ex-président Laurent Gbagbo et du président Alassane Ouattara.

Le procès qui tient le Kenya en haleine

(NAIROBI) Ayant emporté dans son sillage près de 1100 vies, la vague de violence postélectorale qui a déferlé sur le Kenya en 2007-2008 a laissé de profondes cicatrices dans le pays d'Afrique de l'Est. Outrés par l'inaction de leur gouvernement, qui n'a pas puni les crimes qui ont traumatisé le pays, les Kényans ont aujourd'hui les yeux rivés vers La Haye.


Le Kenya tente de guérir les plaies ouvertes laissées par
la vague de violence ayant suivi l'élection de 2007.
PHOTO: BEN CURTIS, ARCHIVES AP

Mordues de téléromans, les Kényanes se passionnent depuis des années pour les émissions à l'eau de rose de fin d'après-midi. Mais ces jours-ci, une émission d'un tout autre genre a pris la place des rebondissements amoureux et captive les téléspectateurs du pays entier.

Le décor: la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye. Les protagonistes: six Kényans bien connus, dont Uhuru Kenyatta, fils du père du Kenya moderne, Jomo Kenyatta. Et l'intrigue dans tout ça? Le procureur de la CPI, Luis Moreno-Ocampo, tente de démontrer qu'il y a assez de preuves pour que ces hommes issus de l'élite politique et du monde des affaires aient un procès pour crimes contre l'humanité.

Mexico accusé de crimes de guerre

(Mexico) Netzaí Sandoval est devenu en une semaine le symbole de la lutte pour les droits de l'homme au Mexique.


Lorsque le jeune avocat Netzaí Sandoval a lancé l'idée de réclamer un
 procès international contre le président Felipe Calderon, il a obtenu le soutien de plusieurs associations et intellectuels de premier rang.
PHOTO: MICHAEL KOOREN, REUTERS

Le 25 novembre, cet avocat mexicain de 28 ans, doctorant en droit à Madrid, n'était encore qu'un illustre inconnu lorsqu'il a déposé, au bureau du procureur de la Cour pénale internationale (CPI), à La Haye, une demande d'enquête sur les agissements du président Felipe Calderon, de plusieurs ministres, ainsi que de quelques-uns des principaux chefs des cartels de la drogue.

Il les accuse tous de crimes de guerre et crimes contre l'humanité. Le lendemain, son nom était sur toutes les lèvres. Et le 28 novembre, la présidence a directement menacé Sandoval de poursuites pour «calomnies» et «accusations outrageuses».

EDITO: ISRAËLVALLEY-WASHINGTON-TEHERAN-JERUSALEM : QUAND L’ADMINISTRATION AMERICAINE MET LES CHOSES AU POINT…

Washington s’irrite et entend le faire savoir. Pas par n’importe qui et n’importe où, mais en dépêchant son secrétaire à la Défense, Léon Panetta, à la séance inaugurale du Forum Saban (1), vendredi soir. La photo publiée par les médias israéliens illustre l’importance de l’évènement : autour de la table d’honneur, pour le côté israélien, on trouve le ministre Dan Meridor (Likoud), l’ancien ministre de la Justice Haïm Ramon et l’ancienne présidente de la Knesset Dalia Ytzik (Kadima) et les ex-responsables de la sécurité israélienne Gaby Ashkenazi (ancien chef d’état-major), Meir Dagan (ancien patron du Mossad) et Amos Yadlin (ancien chef des services de renseignements de l’armée). Il y avait également le professeur Itamar Rabinovitz (ancien président de l’université de Tel-Aviv), les ambassadeurs Michael Oren et Dan Shapiro, le premier en poste dans la capitale fédérale, le second à Tel-Aviv, ainsi que le journaliste Nahum Barnea, du Yediot Aharonot. Un sacré parterre, quoi ! D’autant plus que côté américain, on n’était pas de reste.

Behring Breivik conteste le rapport des psychiatres


L'auteur des attaques du 22 juillet en Norvège, Anders Behring Breivik, conteste le rapport des psychiatres le qualifiant de malade mental, a rapporté un de ses avocats samedi.


Si le diagnostic est confirmé, Behring Breivik, âgé de 32 ans,
 sera passible d'un internement dans un établissement psychiatrique,
 potentiellement à vie. PHOTO: AFP


«Nous avons examiné une bonne partie du rapport qui détaille les conversations qu'il a eues avec les psychologues. Il a réagi en disant qu'il contenait des erreurs factuelles, des mensonges et que ses déclarations avaient été sorties de leur contexte», a précisé au journal Verdens Gang l'un des avocats de Behring Breivik, Odd Ivar Groen.

Le Parquet norvégien, citant mardi les conclusions d'un rapport d'experts-psychiatres, avait déclaré que l'extrémiste de droite, qui a tué 77 personnes il y a quatre mois, souffre de «schizophrénie paranoïaque».

45 000 personnes évacuées pour le désamorçage d'une bombe en Allemagne

Environ 45 000 personnes ont été évacuées dimanche à Coblence en raison du désamorçage de deux bombes, dont une de près de deux tonnes, datant de la Deuxième Guerre mondiale, découvertes dans le Rhin, ont annoncé des responsables locaux.


Les opérations de désamorçage du plus gros engin, une bombe britannique de 1,8 tonne, et d'une autre bombe de 125 kg, américaine, se sont déroulées sans incident dimanche à la mi-journée, a-t-on appris auprès du service des pompiers da la ville.

Bavure de l'OTAN: le Pakistan boycotte Bonn

Le Pakistan a décidé mardi de boycotter la conférence internationale sur l'Afghanistan prévue le 5 décembre à Bonn en Allemagne, une nouvelle mesure de représailles après la bavure de l'OTAN qui a tué 24 de ses soldats samedi à la frontière afghane.


Des protestataires scandent des slogans anti-américains alors qu'ils brûlent
un portrait du président Obama sur fond du drapeau américain, lors d'une
manifestation à Peshawar, dans le nord du Pakistan, le 29 novembre.

PHOTO: HASHAM AHMED, AFP


L'armée américaine, qui dirige la force internationale de l'OTAN en Afghanistan (ISAF), a annoncé qu'une équipe d'enquêteurs emmenée par le général américain Stephen Clark rendrait d'ici au 23 décembre un premier rapport sur les circonstances de ce bombardement, que le président Barack Obama a qualifié de «tragédie».

Trois jours après ces frappes aériennes de l'OTAN sur deux camps militaires pakistanais près de la frontière afghane, Islamabad a convoqué mardi un conseil des ministres extraordinaire.

Dénonçant une «opération unilatérale inacceptable», «le cabinet a décidé de ne pas participer à la conférence de Bonn», a déclaré un responsable gouvernemental sous le couvert de l'anonymat.

Bonn: l'avenir de l'Afghanistan se discute de nouveau sans les talibans

Exclus il y a dix ans de la première conférence de Bonn sur l'Afghanistan, qui manqua ainsi l'opportunité d'un règlement politique du conflit, les talibans seront également absents de sa seconde édition lundi, éloignant encore les perspectives de paix dans le pays.


Embourbée en Afghanistan depuis dix ans après avoir balayé en deux mois le régime rigoriste des talibans à la fin 2001, la coalition internationale compte sur un règlement politique de plus en plus hypothétique pour pouvoir en sortir la tête haute, alors qu'elle a entamé le retrait de ses troupes de combat, censé s'achever fin 2014.

Les Occidentaux, Allemands et Britanniques en tête, ont un temps espéré intégrer quelques représentants des talibans à la délégation afghane en Allemagne pour que cette dernière soit la plus large et représentative possible, selon des diplomates.

L'Iran affirme avoir abattu un drone de reconnaissance américain

TEHERAN — L'Iran a abattu dimanche un drone américain RQ-170 "dans l'est du pays", frontalier de l'Afghanistan et du Pakistan, ont affirmé les médias iraniens citant des sources militaires non identifiées.
drone

La chaîne de télévision en arabe Al Alam, citant l'état-major des forces armées iraniennes, a indiqué que l'appareil avait été abattu "il y a quelques heures" dans "l'est du pays", sans préciser le lieu exact de l'incident mais en affirmant que l'appareil était en bon état.

"Les unités de guerre électroniques et anti-aériennes ont réussi à abattre un drone américain de type RQ-170 qui avait violé légèrement les zones frontalières de l'est du pays et ont pu s'en emparer alors qu'il a été peu endommagé", a confirmé de son côté l'agence Fars.

Un professeur canadien nommé par erreur ministre en Italie

Francesco Braga
En plein remaniement ministériel en Italie, un professeur d'agronomie canadien a révélé samedi avoir été approché par erreur pour devenir secrétaire d'Etat à l'Agriculture.

Le nouveau gouvernement italien a pour mandat officielle le redressement d'un pays au bord du gouffre. Mais avant même son entrée en fonction, une première gaffe vient entacher son image. En plein remaniement ministériel en Italie, un professeur d'agronomie canadien a révélé samedi avoir été approché par erreur pour devenir secrétaire d'Etat à l'Agriculture.

L'Italie adopte un plan d'austérité pour 2012-2014

Mario Monti, président du conseil italien et ministre
de l'économie, le 14/11/2011 © Abacapress.com
Le gouvernement italien a adopté dimanche un plan d'austérité, prévoyant notamment un report de l'âge de départ à la retraite et une hausse de la TVA. Ces mesures d'économie d'un montant global de 30 milliards, doivent compenser la contraction du PIB de 0,4 ou 0,5% attendue en 2012.

C'est un traitement de choc que Mario Monti veut administrer à l'Italie. Le gouvernement italien a adopté dimanche un plan d'austérité, prévoyant notamment un report de l'âge de départ à la retraite, une hausse de la TVA et un rétablissement de la taxe foncière pour consolider les finances publiques sur la période 2012-2014.