Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

5 déc. 2011

Une octogénaire affirme avoir subi une fouille à nu dans un aéroport de New York

Une femme de 85 ans affirme avoir été obligée de subir une fouille à nu dans un aéroport new-yorkais après avoir demandé d'être fouillée par palpation plutôt que de passer dans le scanneur corporel, une allégation que les autorités démentent.

Lenore Zimmerman a raconté, samedi, qu'une agente l'avait amenée dans une salle privée et lui avait ordonné d'enlever ses pantalons ainsi que d'autres vêtements à la suite de sa requête. La dame, qui ne voulait pas se soumettre au scanneur de peur qu'il n'interfère avec son défibrillateur, a manqué son vol pour Fort Lauderdale et a dû attendre le suivant pendant deux heures et demi.
Elle a également soutenu s'être cogné le tibia durant la fouille et s'être mise à saigner au point où un technicien médical a dû panser la plaie. Ce dernier lui aurait conseillé de consulter un médecin à son arrivée en Floride, où elle réside la moitié de l'année.

L'incident se serait produit mardi à l'aéroport John F. Kennedy, à New York.

Dans un communiqué publié samedi, la Transportation Security Administration (TSA) a pour sa part nié que l'octogénaire avait été l'objet d'une fouille à nu, précisant que cette pratique ne faisait pas partie des méthodes employées par son personnel.

«La passagère a demandé et obtenu une inspection privée qui a duré approximativement 11 minutes», peut-on lire dans le communiqué. «Les inspections de la TSA sont effectuées de manière à traiter tous les passagers avec dignité, respect et courtoisie, et c'est ce qui s'est produit dans ce cas.»


Lapresse.ca
Publié le 03 décembre 2011 à 22h48 | Mis à jour le 03 décembre 2011 à 22h48


Aucun commentaire: