Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

5 déc. 2011

DSK contrôlé dans le Bois de Boulogne...



La polémique enfle !
L'affaire résumée en quatre points, avec un dessin en prime. Tout simplement.


1- Claude Guéant révèle que l'ex-directeur du FMI, Dominique Strauss-Kahn, avait été brièvement interpellé en décembre 2006 au Bois de Boulogne.
"Oui, j’ai entendu parler de cette histoire au cours de laquelle monsieur Strauss-Kahn avait été contrôlé au bois de Boulogne par les fonctionnaires en charge de la surveillance de cet endroit lors d’un contrôle de routine", a déclaré le ministre de l'Intérieur dans le Journal du Dimanche.

2- Richard Malka, un des avocats de DSK, dénonce une exploitation politique.

"A l'époque, Dominique Strauss-Kahn habitait à côté du Bois de Boulogne, au 15 avenue du Maréchal Maunoury. Un soir, en rentrant chez lui, il a fait l'objet d'un contrôle de routine, et rien de plus".

3- Le député PS de Paris Jean-Christophe Cambadélis dénonce ensuite l'acharnement de Claude Guéant.

"DSK n'est plus candidat à l'élection présidentielle. Il est à terre. Il doit faire face à des attaques de tous côtés. Et le ministre de l'intérieur en rajoute. Plantant sa petite dague. Pourquoi ?"

4- Le " Monsieur sécurité " du PS, Jean-Jacques Urvoas, accuse Claude Guéant de mentir.

"Claude Guéant connaît le poids des mots. En conséquence, ou le préfet Alain Gardère m'a menti, ou bien le ministre Guéant ment à l'ensemble des Français", En effet, Gardère, qui était alors le directeur adjoint du cabinet de Claude Guéant, avait déclaré à l'époque qu'aucun compte rendu administratif concernant la vie privée de DSK n'existait. Aucun compte rendu n'aurait donc pu circuler parmis les services de police. 

5- Ces nouvelles révélations ont inspiré notre dessinateur Kathy



Source : Le post.fr


1 commentaire:

Resource a dit…

J'envoie le message d'un de mes collègue d'info après avoir posté cet article:

Bardamu :
"Lore, j'avais noté cela sur un autre blog vendredi dernier, mais franchement, l'idée de simplement se faire le porte-parole même indirectement de cette ordure de Guéant m'avait tellement répugné que j'ai renoncé à simplement copier-coller l'article en question.

Ce qui est grave, c'est que la polémique qui va en sortir va noyer encore un peu plus l'opinion publique d'infos contradictoires. Ne pas se fier aux apparences, les loups ne se mangent pas entre eux ! Tout ce qui est de nature à faire oublier les vrais enjeux (révélation d'un réseau impliquant la présence de mineurs dans l'affaire du Carlton de Lille) doit éveiller notre prudence et nous amener à recentrer notre attention."