Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

5 déc. 2011

Vogue Italie : Karlie Kloss, une photo qui fait scandale

Karlie Kloss
Nouveau scandale de la maigreur avec le Vogue Italie de décembre. Après avoir mis en avant des modèles rondes, le magazine présente des photos de la mannequin Karlie Kloss outrageusement maigre. Veut-on faire l’apologie de l’anorexie ? Même si les photos de Steven Meisel sont artistiques, on ne peut approuver le corps décharné du modèle.

La photo fut huée sur le net et du être retirée. La vision des os anguleux et des muscles saillants de Karlie Kloss font terriblement peur pour nous, mais aussi pour cette jeune femme. Ces clichés ont été pris avant un défilé, ce qui signifie que le mannequin s’est infligée un régime draconien pour obtenir ce résultat macabre.
Vogue Italie nous avait laissé penser, avec la parution de Vogue Curvy papier et web, que les rondeurs devaient être mises en avant. C’est un total revirement qui fait froid dans le dos. C’est un coup marketing malsain, car la vie de Karlie Kloss est tout de même mise en scène.

Nous avions fait un article sur le mannequin Robyn Lawley, belle femme toute en rondeurs et qui posa dans Vogue. Je vous invite à le lire : On n’arrête plus le mannequin grande taille Robyn Lawley après Elle la voici dans Vogue.

Ce sont 2 jeunes femmes, mannequins qui doivent incarner la beauté, la séduction, la mode mais qui représentent 2 modes en totale opposition. C’est dommage d’en arriver à ce genre de dilemme : aimer les rondeurs ou aimer la maigreur à son extrémité. C’est un choc visuel qui ne devrait plus être permis.

Source : ma-grande-taille.com
Robyn Lawley
Crédit photos Vogue Italie et L’Express.

Aucun commentaire: