Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

8 avr. 2014

Manuel Valls, ou l’échec programmé

M. Valls, chef du gouvernement, est-il un homme de gauche ou un libéral sarkozyste mâtiné facho ? Se poser ce type de question, c’est se condamner à ne pas y répondre. Parce que bien fort serait celui qui dirait aujourd’hui comment précisément distinguer la gauche politique de la droite idéologique ?

Qu’est-ce en effet à présent qu’être « de gauche », à part se déclarer en faveur d’un « mariage pour tous » compris comme un formidable progrès et un substantiel accroissement de « droits » ? Sans que d’ailleurs personne ne dise, ni à gauche ni à droite, ni où ni comment doit s’arrêter la surenchère dans l’accroissement et la diversification sans limites des droits… ni où commence l’excessif, l’anormal, l’illégal, le pathologique, voire la délinquance et le crime. Les lignes bougent et les cervelles s’en retrouvent cul par-dessus tête.

Ne comptons donc pas sur M. Valls, dans le court laps de temps qui lui est imparti avant la nouvelle Bérézina programmée des élections européennes, pour remettre de l’ordre dans lesdites « valeurs » républicaines dont il se gargarise si abondamment… et encore moins pour relancer le marché du travail, assainir des banlieues travaillées par un djihadisme ayant fait ses classes en Syrie avec la bénédiction du Quai d’Orsay. Ou encore pour alléger la pression fiscale et remettre l’économie à flot, par exemple en sortant sans fracas de la monnaie unique, c’est-à-dire en revenant au franc, qu’il serait alors loisible de dévaluer afin de regagner un peu de la compétitivité perdue. En l’occurrence un point et demi de croissance, postulent les experts.


Le National Emancipé 2014

Explosion du coût de la vie en Ukraine

Les Ukrainiens se trouvent à la veille de changements peu réjouissants. Pour obtenir des crédits du FMI, les autorités de Kiev sont prêtes à lancer n’importe quelles réformes, y compris l’augmentation des impôts, la baisse des salaires et la hausse des tarifs. Le prix du gaz a déjà été majoré pour le secteur industriel, et la population devra prochainement payer le combustible plus cher.

Refus d’utiliser un pesticide : le viticulteur Emmanuel Giboulot condamné

Un viticulteur bio de Côte-d’Or a été condamné lundi à 500 euros d’amende ferme pour avoir refusé de traiter ses vignes contre une maladie, la flavescence dorée. Sa peine a été assortie d’une amende avec sursis de 500 euros, conformément aux réquisitions lors de l’audience fin février.

Les médias dominants, l’Ukraine et la théorie du complot

Photo : John McCain, sénateur républicain au centre
 avec le chef du parti néonazi 
Svoboda, Oleh Tiahnybok, à droite.

Avec l’essor des médias indépendants sur l’Internet, la théorie du complot est devenue une sorte d’eldorado intellectuel pour le journalistemainstream. Se voyant souvent dans l’impossibilité de réfuter avec des faits les analyses indépendantes et documentées contredisant la pensée unique des médias dominants, le journaliste traditionnel fuit souvent l’argumentation en prenant l’ultime sortie de secours : il discrédite ceux qui contredisent la propagande médiatique en les accusant d’être des adeptes des théories du complot.

Encore un banquier retrouvé mort

Les corps sans vie de trois personnes d’une même famille ont été découverts samedi dans leur villa à Laren, aux Pays-Bas. L’homme retrouvé mort est une figure connue du monde bancaire et de la finance : il s’agit de l’ancien patron de la banque ABN Amro, Jan Peter Schmittmann.

Les faux antifascistes et Indymedia Paris soumis au détecteur de mensonge

Depuis quelques années nous avons vu fleurir de nombreux groupuscules se réclamant de la lutte antifasciste. Ces activistes sont-ils les dignes héritiers de l’antifascisme historique, celui issu de la coalition de partis de gauche à l’origine de la formation du Front populaire qui, sous l’Occupation, résista à l’Allemagne nazie et au régime de la collaboration ? S’agit-il de protestations de bonne foi ? Quelles sont leurs sources ? Leur raisonnement tient-il debout ? Qui se cache derrière ces pseudo « antifas » ?

Un diplomate italien arrêté avec trois garçons mineurs aux Philippines

Le diplomate italien détenu aux Philippines dans le cadre d’une enquête pour trafic et agression sexuelle d’enfants a été arrêté en compagnie de trois garçons mineurs dans un parc aquatique près de Manille, a annoncé lundi le gouvernement philippin.

Onze pays refuseront de reconnaître la présidentielle syrienne

Onze Etats ont annoncé le 4 avril qu’ils ne reconnaîtraient pas la légitimité de la présidentielle en Syrie prévue pour juin, écrit mardi le quotidienIzvestia.

Dans un communiqué conjoint, les pays qui soutiennent l’opposition syrienne ont rappelé au président Bachar al-Assad l’initiative de créer un "gouvernement de transition" durant la sortie du pays de la crise, avancée aux négociations de paix Genève-2 en janvier.

Bachar al-Assad sera réelu président

La déclaration « des Amis du peuple syrien » était l’apogée de l’hypocrisie et de la démagogie.

Ce groupe est, tout comme la Ligue arabe, un groupe menteur qui agit et complote contre les intérêts du peuple syrien. 11 pays réunis dans le groupe des Amis de la Syrie ont, dans leur récente réunion, mis en garde contre la tenue à la date prévue de l’élection présidentielle en Syrie, tout en prétendant que les résultats de cette élection seront dépourvus de légitimité.

Élections Européennes

Avec la formation du nouveau gouvernement, nous sommes d’ores et déjà entrés de plain-pied dans la campagne pour les élections européennes. Ces dernières ne suscitent, en général, que peu d’intérêt. C’est un tort, et il serait particulièrement dommageable qu’il en soit ainsi pour cette nouvelle échéance.

Santé : Bon, cette fois, je panique



Il y a la hausse du cancer : le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC) prévoit encore une hausse moyenne de 75 % d’ici 2030.

Il y a la progression affolante de la maladie d’Alzheimer, qui touchera 250 millions de personnes en en 2040, selon le World Alzheimer Report 2013.

Il y a la progression du diabète, qui devrait toucher 300 millions d’individus au niveau mondial d’ici à 2025, selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Maintenant, pour retirer un billet de 500 euros en Espagne, il faut laisser son identité (et ce sera bientôt la même chose pour les billets de 200 euros)



En Espagne, la cour suprême a décidé au mois de février que les banques devraient désormais rapporter au Trésor public les détails des transactions réalisées avec des billets de 500 euros, affirme El Pais. Elle a révoqué ainsi une précédente décision de la Haute Cour d’appel qui avait conforté la Banco Pastor qui avait refusé à la fin de l’année 2006 de déclarer des transactions réalisées avec des billets de 500 euros, ainsi que des mouvements de plus de 10.000 euros auprès de l’Oficina Nacional de Investigación del Fraude (ONIF), une instance chargée de lutter contre la fraude.

Comment survivre à la Windows XPocalypse…

Img/wikitwist.com
Microsoft arrête officiellement le support de son vieil OS, le laissant un peu plus vulnérable aux attaques…

C’est fini. Microsoft débranche la prise de Windows XP, après presque 13 ans de bons et loyaux services. Ce mardi, l’entreprise publie une dernière mise à jour pour boucher les trous les plus récents de son vieil OS. Les futures failles, elles, resteront béantes. Une aubaine pour les hackers, alors qu’environ un PC connecté à Internet sur quatre tourne encore sous XP.

Amazon a un plan pour que vous ne sortiez plus jamais de chez vous…

Amazon a un plan : qu’on ne sorte plus jamais de chez soi pour acheter quoi que ce soit. Le géant américain veut tout nous vendre (en ligne) et tout nous livrer (à domicile), si possible le jour même. Avec son nouveau gadget – l’Amazon Dash – ce sont nos frigos qu’il veut intégralement remplir.

Economie : pendant combien de temps la bulle de la dette pourra t-elle continuer à gonfler ?

M. Duncan est d’avis qu’une déflation du crédit serait terrible. Nous en sommes arrivés à dépendre si complètement du crédit de la Fed, dit-il, que s’il disparaissait, cela signifierait le chaos, la dépression et la guerre.

Le CRIF condamné pour diffamation

La Cour de cassation a condamné définitivement à 3000€ de dommages et intérêts le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) pour un article jugé diffamatoire à l’encontre du Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens (CBSP), accusée selon l’auteur de « financer le terrorisme ».

Pourquoi le pompier avait refusé de serrer la main à "El Blancos ?"

Les médias sont quand même hallucinant de désinformation (ou de manque de curiosité). Nouvel exemple pas plus tard qu'hier avec la visite de Manuel Valls à Grenoble. 

Un sapeur-pompier a refusé de serrer la main du ministre des polices ce qui a eu le don de mettre en colère l'homme qui dégaine les coups de mentons plus vite que les biftons pour payer les PV des copines de sa femme. 

Manuel Valls a donc remis sèchement le sapeur à sa place, je cite