Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

27 nov. 2012

Medvedev : le soutien de la France à l’opposition syrienne est inacceptable

Le soutien apporté par la France à la Coalition nationale de l’opposition syrienne est « très discutable » et juridiquement inacceptable, a déclaré lundi le premier ministre russe Dmitri Medvedev dans une interview accordée à l’AFP et au Figaro.

« Conformément aux principes du droit international approuvés par l’Onu, aucun pays ni aucun État ne doit entreprendre d’action visant à renverser par la force le régime en place dans un pays tiers. Du point de vue du droit international, il est inadmissible de soutenir une autre force politique lorsque celle-ci se retrouve être le principal adversaire du gouvernement légitime d’un pays », a déclaré le chef du gouvernement russe.

Kosovo : facteur de déstabilisation mondiale, selon Moscou

Le Kosovo est un facteur de déstabilisation non seulement dans les Balkans, mais bien au-delà de cette région, a déclaré jeudi le porte-parole de la diplomatie russe Alexandre Loukachevitch, commentant des informations selon lesquelles des groupes de Kosovars albanais combattent aux côtés de l’opposition syrienne.

"Nous avons pris connaissance d’informations affirmant que des groupes organisés d’Albano-kosovars ainsi que des volontaires étaient envoyés en Syrie pour participer aux combats aux côtés de l’opposition. Auparavant, il y a eu des informations annonçant que des terroristes combattant aux côtés de l’opposition syrienne étaient formés sur le territoire du Kosovo", a indiqué le diplomate russe.

Les chiffres du chômage en octobre seront encore mauvais, prévient Sapin

Pas de miracle, "les prochains chiffres du chômage - publiés mardi - seront mauvais" a d'ores et déjà prévenu le ministre du Travail, Michel Sapin. "Lorsque la machine à créer du chômage est lancée, elle ne s'arrête pas du jour au lendemain", a-t-il regretté sur RTL.

Vers un 18ème mois consécutif de hausse
Pour mémoire, en septembre, le nombre de demandeurs d'emplois avait déjà bondi de façon spectaculaire : En catégorie A (ceux n'ayant exercé aucune activité), il avait augmenté de 46.900 (+1,6%) en France

Israël : le ministre de la Défense prend sa retraite

Le ministre israélien de la Défense, Ehud Barack, a créé la surprise, hier. Ce fidèle allié de Benjamin Netanyahu a annoncé son retrait de la vie politique à moins de deux mois des élections législatives.

Déclaration inattendue d’Ehud Barak, ministre de la Défense israélien, hier : « J’annonce ma décision de quitter la vie politique et de ne pas me présenter aux élections » anticipées du 22 janvier. Il a expliqué vouloir « se consacrer à sa famille ». « J’achèverai mes fonctions de ministre de la Défense avec la formation du prochain gouvernement dans

DSK à Sarcelles : "des conneries" selon Pupponi

"Sarcelles attend DSK pour les municipales de 2014" Voilà le titre du bref article paru mardi 27 novembre à 0h06 sur le site duFigaro. Selon le quotidien, après la Présidentielle, "c'est maintenant le Val d'Oise qui attend la venue de DSK ! " 

"La rumeur qui court le département, c'est celle du retour de Dominique Strauss-Kahn pour les municipales de 2014 à Sarcelles" selon un élu local qui s'est confié à un journaliste du Figaro. Maire de Sarcelles de 1995 à 1997, DSK a cédé la place à son ami socialiste François Pupponi,

États-Unis : la présidente du gendarme boursier démissionne

« Pendant les quatre dernières années, nous avons engagé un nombre record d’actions visant à faire respecter la réglementation, nous nous sommes investis dans une des plus intenses phases de régulation et nous avons obtenu du Congrès plus de moyens pour remplir notre mission », a déclaré Mme Schapiro, citée dans un communiqué de la Securities and Exchange Commission (SEC).

Mme Schapiro, 57 ans, quittera ses fonctions le 14 décembre et sera remplacée par Elisse Walter, déjà administratice de la SEC, dont la nomination a été annoncée lundi par la Maison Blanche.

Le projet de budget de la Sécurité sociale voté sans grand changement à l'Assemblée nationale

PARIS (Sipa) -- Les députés ont voté le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2013 sans grand changement, lors d'une nouvelle lecture à l'Assemblée nationale mardi vers 1h du matin. Le texte table sur quelque cinq milliards d'euros de recettes nouvelles pour réduire le déficit, en assurant une progression de 2,7% des dépenses d'Assurance-maladie.

Ce projet de budget, qui sera examiné par les sénateurs mardi en commission des Affaires sociales puis jeudi en séance publique, prévoit notamment une prise en charge à 100% de l'IVG (interruption volontaire de grossesse), le remboursement intégral de la contraception pour les mineures de 15 à 18 ans. Il ouvre l'accès au congé paternité aux couples homosexuels

Expulsion d'un squat géant près de Rennes

Ce mardi matin, à partir de six heures, les forces de l'ordre sont intervenues à Pacé, près de Rennes, pour procéder à l'expulsion de 250 migrants qui squattaient une maison de retraite. La préfecture assure qu'elle va reloger les demandeurs d'asile.


C'est au petit matin que les forces de l'ordre ont commencé, ce mardi, l'évacuation d'un squat dans une ancienne maison de retraite à Pacé, près de Rennes. Le bâtiment avait été "réquisitionné" par l'association Droit au logement (DAL) et 250 demandeurs d'asile y étaient installés depuis le 4 mai. Selon l'association,

Egypte : les opposants au président Morsi persistent

Une nouvelle grande manifestation contre la décision de Mohamed Morsi, le président islamiste, d'élargir ses pouvoirs, a lieu ce mardi au Caire. Des incidents ont été signalés en marge du rassemblement.


Des heurts ont à nouveau opposé mardi matin des groupes de jeunes égyptiens à la police près de la place Tahrir au Caire, où des militants pro-démocratie se préparaient pour une grande manifestation contre le président islamiste Mohamed Morsi, accusé de monopoliser le pouvoir.

ArcelorMittal : Montebourg reçoit des soutiens à droite

Les principaux dirigeants de droite approuvent le projet de nationalisation temporaire du site de Florange mais dénoncent les attaques du ministre à l’encontre du patron du groupe sidérurgiste.


Vilipandé par la droite à la suite de ses attaques contre la famille Peugeot, Arnaud Montebourg est à nouveau critiqué après ses accusations contre Lakshmi Mittal. De manière inattendue, le ministre du Redressement productif trouvent toutefois des soutiens des dirigeants politiques de droite. Ces derniers approuvent, plus ou moins ouvertement, son projet de nationalisation temporaire du site de Florange.

"Dette immonde" 40 milliards d'euros pour la Grèce

L'accord entre le FMI et la zone euro prévoit de réduire drastiquement la dette grecque d'ici 2020.

12 heures de négociations, dans la nuit de lundi à mardi, ont permis aux créanciers de la Grèce de trouver un accord pour venir en aide au pays. Europe1.fr vous présente les principales mesures de ce troisième plan d'aide FMI-Zone euro à la Grèce en trois ans.

• Les chiffres-clé. C'est le troisième grand plan de soutien à la Grèce. Après un premier plan d'aide de 110 milliards d'euros en 2010, puis un deuxième

La mort de Yasser Arafat va-t-elle être expliquée ?

PROCHE-ORIENT – Un nouveau pas a été franchi dans l'enquête sur la mort de Yasser Arafat. Son corps a été exhumé mardi 27 novembre à Ramallah (Cisjordanie) afin de permettre d'effectuer des prélèvements, qui ont été remis à des scientifiques. Il a ensuite été remis dans sa tombe, qui a été refermée. La justice cherche à déterminer si le leader palestinien a été empoisonné au polonium, huit ans après sa mort à l'hôpital militaire Percy de Clamart, près de Paris.

Nationalistes Hongrois Pour La Palestine ..

Malgré le temps froid, un millier de personnes ont manifesté devant l’ambassade d’Israël à Budapest afin de protester contre l’intervention israélienne à Gaza et l’« occupation permanente de la Palestine par Israël. » Le président du Jobbik Gábor Vona ainsi que plusieurs hauts responsables du parti ont pris part à l’événement.

Parmi les organisations présentent figuraient la Jeunesse du Jobbik, la Nouvelle Garde hongroise, la Garde nationale et l’association des Palestiniens vivant en Hongrie.

Le porte-parole du Jobbik pour les affaires étrangères Márton Gyöngyösi a remarqué que les ambassades des États-Unis et d’Israël ressemblent à des forteresses, ce qui montre que ces deux pays sont liés. Il a déclaré que ce qu’Israël fait en Palestine est un génocide planifié, alors que les États-Unis qui se proclament champion des droits de l’homme soutiennent le bain de sang à Gaza. Il a accusé le ministre hongrois des affaires étrangères de couardise pour son soutien à la position de l’Union européenne en la matière.