Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

27 nov. 2012

Les chiffres du chômage en octobre seront encore mauvais, prévient Sapin

Pas de miracle, "les prochains chiffres du chômage - publiés mardi - seront mauvais" a d'ores et déjà prévenu le ministre du Travail, Michel Sapin. "Lorsque la machine à créer du chômage est lancée, elle ne s'arrête pas du jour au lendemain", a-t-il regretté sur RTL.

Vers un 18ème mois consécutif de hausse
Pour mémoire, en septembre, le nombre de demandeurs d'emplois avait déjà bondi de façon spectaculaire : En catégorie A (ceux n'ayant exercé aucune activité), il avait augmenté de 46.900 (+1,6%) en France métropolitaine pour s'établir à 3.057.900, soit son niveau le plus élevé depuis plus de 13 ans. Sur un an, la progression en catégorie A est de 10,1%. En prenant compte des demandeurs d'emplois exerçant une activité réduite (catégories B et C), il a progressé de 0,5% en septembre, soit 20.900 personnes de plus, pour atteindre 4.515.500 (+8,3% sur un an).

Bientôt "une machine à créer de l'emploi ?
"L'objectif du gouvernement (...) c'est de ralentir cette machine à créer du chômage et de l'inverser et d'en faire une machine à créer de l'emploi", a souligné Michel Sapin. Pour inverser la tendance, "le gouvernement agit", "au niveau de l'Europe", mais aussi avec "le pacte de compétitivité", "les emplois d'avenir" ou encore "les contrats de génération", a fait valoir Michel Sapin...

Source: http://www.boursier.com

Aucun commentaire: