Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

6 juin 2012

Pourquoi le Parlement européen doit déchirer les accords d’échanges avec Israël

Israël, comme l’Afrique du Sud, est un Etat d’apartheid. Ces mots ont été prononcés au début des années 60 par Henrik Verwoerd, le Premier Ministre sud-africain. Étant lui-même un raciste incorrigible, il n’avait pas de difficultés à reconnaitre la fondation de l’Etat d’Israël comme un projet raciste.

Deux fois au cours des dernières semaines, j’ai vu « Roadmap to Apartheid », un puissant nouveau documentaire dirigé par Eron Davidson et Ana Nogueira, qui compare Israël avec l’Afrique du Sud sous la domination blanche. Ce qui me frappe est que la pratique et la terminologie utilisée dans les deux situations est pratiquement identique. En Afrique du Sud, les Noirs étaient considérés comme des “natifs étrangers” ; Israël considère les Palestiniens comme des “absents présents”. Dans les deux cas, ce vocabulaire obscène est utilisé pour dépouiller les êtres humains de droits essentiels sous le prétexte fallacieux qu’ils n’appartiennent pas a la terre à laquelle ils sont indigènes.

Israël est la nouvelle Afrique du Sud tandis que les appels au boycott se multiplient


Madonna a entamé sa tournée mondiale la semaine dernière tandis que les militants exhortent à rompre les liens culturels.

Certaines parmi les plus grandes stars à travers le monde - de Madonna à Red Hot Chili Peppers - sont accusées, avec des réactions de plus en plus dures contre les artistes qui se produisent en Israël, de mettre leur profit avant les principes.

Des militants indignés par les violations des droits humains contre le peuple palestinien - symbolisées par la politique d’Israël de démolition de maisons de Palestiniens et autorisant les colons israéliens à s’emparer de leurs terres - demandent le boycott des lieux d’accueil israéliens dans le cadre d’une campagne qui fait écho aux manifestations des années quatre-vingt contre l’Afrique du Sud et le lieu infâme de Sun City.

La semaine dernière, Madonna a essuyé les critiques pour avoir décidé de se produire en Israël comme coup d’envoi de sa tournée mondiale, jeudi dernier. « En se produisant en Israël, Madonna a consciemment et honteusement prêté son nom pour essayer de faire oublier l’occupation et l’apartheid israéliens, elle a montré ainsi son désintérêt pour les droits humains » a dit Omar Barghouti, de la Campagne palestinienne pour le boycott universitaire et culturel d’Israël.

Israël : racisme grandissant à l’égard des immigrés africains

mai 2012 - Rassemblement "anti-immigrés" organisé par la frange
 la plus raciste et la plus xénophobe de la société israélienne
Blessing Akachukneu cherchait déjà un nouvel endroit où rester lorsque son appartement, situé dans le sud de Tel-Aviv, a été la cible d’une bombe incendiaire en avril.

Ses voisins israéliens s’étaient plaints au propriétaire au sujet du bruit provenant de la garderie et on lui avait demandé de quitter son logement. Elle n’avait jamais eu d’autres problèmes dans le quartier de Shapira.

Mme Akachukneu a donc été choquée lorsque des cocktails Molotov ont été lancés sur son appartement. Quatre autres logements - qui accueillaient tous des demandeurs d’asile africains - ont été ciblés lors de la même attaque. Haim Mula, un Israélien de 20 ans décrit comme un homme « tranquille » et « religieux » par les résidents de Shapira, a été arrêté en lien avec l’incident. La police croit qu’il s’agit d’attaques à caractère racial ; M. Mula a été détenu récemment pour avoir lancé des œufs à un réfugié soudanais.

Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux….

En quelques mois, trois informations majeures sont venues jeter le discrédit sur toute la filière pharmaceutique – et cancérologique en particulier

1/ La plupart des études scientifiques portant sur le cancer… sont bidons !

C’est C. Glenn Begley qui a dégoupillé la grenade, le mois dernier. Dans un article publié dans la revue Nature, cet ancien Boss d’un labo pharmaceutique a lâché le morceau : sur 53 études de haut niveau (publiées dans les revues les plus sérieuses) qu’il avait jugées intéressantes dans le cadre du développement de nouveaux médicaments anti-cancer, 47 n’ont pas pu être reproduites par ses équipes ! Soit 88%, une broutille…

Sidéré, Begley a essayé d’aller plus loin. Il a rencontré plusieurs responsables de ces fausses études. Et voici ce qu’il raconte sur l’un de ces rendez-vous : “Je lui ai expliqué que nous avions refait leur expérience 50 fois sans jamais parvenir au même résultat qu’eux. Il m’a répondu qu’ils avaient fait six tentatives, obtenant le résultat une seule fois, mais c’est bien celui-là qu’ils ont choisi de publier car il sonnait mieux. C’est très décevant“. C’est le moins qu’on puisse dire…

La France va interdire le pesticide Cruiser pour protéger les abeilles

Le gouvernement s’est prononcé pour l’interdiction du pesticide Cruiser OSR du groupe suisse Syngenta, utilisé pour les cultures de colza et accusé de contribuer au déclin des colonies d’abeilles, une décision saluée par les écologistes et les apiculteurs.

“J’ai averti le groupe qui commercialise le Cruiser que j’envisage de retirer l’autorisation de mise sur le marché”, a déclaré vendredi le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll.

Cette décision fait suite à un avis de l’Anses (l’agence sanitaire pour l’alimentation et l’environnement), sollicitée par son prédécesseur Bruno Le Maire, qui relève l’impact néfaste sur les abeilles d’une des molécules actives du Cruiser, le thiaméthoxam, montré par deux études récentes.

US: “Zombies recherchés” pour un exercice de préparation à une attaque bioterroriste….

Créer la paranoïa dans la population, se servir des citoyens pour de réels préparatifs d’urgence, ou bien, préparer la population à de véritables attaques de personnes infectées volontairement par une souche virulante génétiquement modifiée???

Le Département de la santé du comté de Berkeley recherche des zombies pour un exercice d’entraînement ce vendredi, au Collège Martinsburg sud situé dans l’État de Virginie.

Les habitants qui souhaitent participer à l’exercice nommé “Attaque zombie“, doivent se présenter à l’école le long du boulevard Bulldog entre 10 a.m. et 2 p.m., a dit Carl French, coordonnateur de l’exercice de préparation à une menace zombie.

Des prix seront remis aux zombies les mieux costumés et pour les mises en scène les plus convaincantes. Les premiers 100 zombies vont recevoir des billets gratuits pour la piscine ou le golf.

BHL bidonne ses photos !

Ce n’est pas un scoop et beaucoup le savent. Le philosémite à la chemise immaculée ne vend pas de livres, ses films sont des fiascos retentissants. Mais cela ne l’empêche pas de parader sur les plateaux de télés. Histoire d’enfoncer le clou, voici un des ces bidonnages dont il a le secret : une photo qu’il a mise en scène avec des figurants. Ça plus le bide de son film, il devrait être calmé quelques temps….Faites circuler !
Photo de François Frichon



Source: Chronique de Rorschasch via Wikistrike via realinfos.com

Les graines du doute : des agriculteurs brésiliens intentent un procès à Monsanto

Cinq millions d’agriculteurs brésiliens sont aux prises avec un procès contre la société américaine Monsanto, géant de la biotechnologie, poursuivie pour un montant de 6,2 milliards d’euros. Ils disent que la société d’ingénierie génétique a ramassé des royalties sur des cultures qu’elle prétend injustement lui appartenir.

Les agriculteurs affirment que Monsanto recueille injustement des profits exorbitants dans le monde entier chaque année sur des royalties provenant des récoltes de semences de «renouvellement». Les cultures de «renouvellement» sont celles qui ont été plantées avec des semences de la récolte de l’année précédente. Bien que la pratique de l’agriculture de renouvellement soit ancienne, Monsanto n’est pas d’accord, exigeant des royalties provenant de toute la génération de cultures produites à partir de ses semences génétiquement modifiées. Parce que la graine d’ingénierie est brevetée, Monsanto, non seulement impose une royaltie initiale sur la vente de la récolte produite, mais une redevance suivie de 2 pour cent sur toutes les cultures ultérieures, même si l’agriculteur utilise une génération ultérieure de semences.

Dernier passage de Vénus devant le soleil avant 2117

alignement de venus et du soleil
CAP CANAVERAL, Floride (Reuters) - La planète Vénus a commencé mardi son transit devant le soleil, sous la forme d'un petit point noir, dernier passage visible de la Terre avant 105 ans et occasion d'effectuer de nombreuses expériences.

Les passages de Vénus vont par paire, à huit années d'intervalles et avec plus d'un siècle entre deux cycles.

Le transit de mardi, qui fait partie de la paire 2004-2012, a commencé à 22h09 GMT et devait durer six heures et 40 minutes. ll était notamment visible de la Station spatiale internationale (ISS).

Durant le transit de Vénus, les astronomes avaient l'intention de mesurer l'atmosphère particulièrement dense de la planète, avec pour objectif de développer des techniques pour mesurer les atmosphères d'autres planètes.

La France serait en retard dans la lutte contre la corruption

PARIS (Reuters) - La France est en retard par rapport à plusieurs de ses voisins européens dans la lutte contre la corruption, selon un rapport publié mercredi qui devrait inciter François Hollande à honorer ses engagements pour enrayer ce phénomène.

La France est notamment le seul pays, avec la Slovénie, où les déclarations de patrimoine et d'intérêts des parlementaires ne sont pas rendues publiques, conclut le rapport, réalisé par l'organisation anti-corruption Transparency.

L'étude, qui compare l'efficacité des mécanismes anti-corruption de 25 pays européens, décerne les meilleurs notes aux pays scandinaves, suivis par l'Allemagne, la Finlande, la Suisse et le Royaume-Uni.

La France ne fait pas partie de ces deux groupes d'Etats les plus performants et se situe au même niveau que les Pays-Bas et la Belgique. Maigre consolation, elle obtient cependant de meilleures notes que les deux cancres de la classe que sont la Bulgarie et la Roumanie.

Cécile Duflot embarrasse le gouvernement avec le cannabis

PARIS (Reuters) - La ministre du Logement, Cécile Duflot, a mis mardi le chef du gouvernement dans l'embarras en prônant à nouveau la dépénalisation du cannabis, une position inverse de celle du ministre de l'Intérieur.

L'UMP a aussitôt appelé Jean-Marc Ayrault à clarifier sa doctrine, dénonçant un "double langage" de la gauche sur cette question et accusant la chef de file d'Europe Ecologie-Les Verts de rompre la solidarité gouvernementale.

Interrogé par la chaîne Public Sénat, Jean-Marc Ayrault a simplement déclaré que "le gouvernement (n'avait) rien dit sur ce sujet", une façon de signifier que les propos de Cécile Duflot n'engagent qu'elle-même.

Un convoyeur d'or attaqué pour la deuxième fois près de Marseille


MARSEILLE (AP) — Une société de transport de bijoux, et notamment d'or, implantée à Gémenos, près d'Aubagne (Bouches-du-Rhône), à une vingtaine de kilomètres de Marseille, a été victime d'une attaque à main armée mardi, a-t-on appris mercredi de source proche de l'enquête.

Un commando de cinq hommes encagoulés et entièrement vêtus de noir a surgi dans l'établissement, situé dans la zone d'activités de Fontmagne, peu après 6h du matin. Sous la menace de trois pistolets automatiques, ils ont exigé de deux employés de la société qu'ils leur remettent le contenu de plusieurs sacs remplis de bijoux.

Des colis contenant des restes humains livrés à Vancouver

VANCOUVER (AP) — Des colis contenant une main et un pied humains ont été livrés à deux écoles de Vancouver, a-t-on appris mardi auprès de la police. On ignore cependant si ces restes humains ont un rapport avec le corps démembré d'un étudiant chinois, Jun Lin, découvert à Montréal la semaine dernière. Un ancien acteur de porno, arrêté à Berlin, est soupçonné d'être l'auteur de ce crime.

"L'enquête n'est vieille que de quelques heures et pour l'instant, il ne m'est pas possible de la lier à quoi que ce soit", a déclaré le chef adjoint de la police de Vancouver, Warren Lemcke, lors d'une conférence de presse tenue mardi en fin d'après-midi.

"Nous sommes en contact" avec les autorités policières de Montréal et "nous contacterons tout autre corps policier, lorsque ce sera nécessaire, au fil de l'enquête", a-t-il ajouté.

Tricastin : L’usine d’enrichissement d’uranium Eurodif ferme ses portes….

La production de l’usine Eurodif d’enrichissement d’uranium du Tricastin va cesser jeudi 7 juin. Elle était progressivement mise à l’arrêt depuis la mi-mai. Également appelée Georges-Besse 1, du nom de son président fondateur, cette usine aura pendant 33 ans produit près du quart de l’uranium mondial. En effet la production de l’usine Eurodif pouvait alimenter 100 réacteurs. Eurodif a employé jusqu’à 1.200 salariés, dans les années 1980. 

Cette usine fonctionnait selon le principe de l’enrichissement par diffusion gazeuse.

Deux « super maïs » OGM tuant 6 ravageurs et résistant à deux herbicides…

Deux grosses pointures chez les semenciers, Dow AgroScience et Syngenta, ont annoncé le 17 mai 2012 avoir signé un accord de licence pour commercialiser du maïs à plusieurs évènements transgéniques.

En empilant leurs transgènes dans une même lignée, les deux entreprises annoncent vouloir commercialiser deux maïs. Le premier, nommé Agrisure 3220, est modifié pour exprimer les protéines Vip3A, Cry1Ab et Cry1F afin de tuer le ver de l’épi de maïs (Helicoverpa / Heliothis zea), la pyrale (Ostrinia nubilalis), le ver gris occidental du haricot (Loxagrotis albicosta Smith) et le ver gris (Agrotis ipsilon Hufnagel).

Il disposera également d’une résistance aux herbicides à base de glyphosate et glufosinate. Le second, le maïs 3122, est modifié pour exprimer les protéines Cry1Ab, mCry3A, Cry34/35Ab1 et Cry1F pour tuer la pyrale, la chrysomèle du maïs, et résister également aux herbicides à base de glyphosate et de glufosinate.

Saumon OGM : Les débats continuent…

Titre initial :
ETATS-UNIS – Saumon OGM : les débats continuent… et l’autorisation est toujours en attente

Le 25 mai 2012, 46 sénateurs (contre 50) se sont opposés à l’autorisation du saumon génétiquement modifié (GM) de l’entreprise AquaBounty.

Un amendement, déposé par la sénatrice de l’Alaska, Lisa Murkowski, et soutenu par le sénateur Begich, prévoyait en effet que le National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) donne son aval à cette demande avant qu’elle soit accordée par la FDA.

Les policiers allemands changent de bord!

From Occupy Frankfurt. May 19, 2012. http://www.democraticunderground.com/1002721617 
Les polices allemandes ont retiré leurs casques et ont marché avec les manifestants en ouvrant la voie pour eux.


La police a choisi de servir et de protéger les gens … Blockupy Francfort. La police escorte, selon le rapport, plus de 20 000 manifestants. C’est bien de voir leurs visages …. et leur humanité se manifester …

Les policiers allemands ont escorté une manifestation anticapitaliste regroupant quelque 20 000 personnes à Francfort, en Allemagne, samedi le 19 mai 2012.

70 000 postes supprimés à cause de Free Mobile ?

Il semble qu’on puisse désormais accuser Free Mobile de bien des maux. D’ailleurs, de l’avis d’un professeur à l’Université Paris II, le nouvel opérateur serait prochainement responsable de la suppression de 70 000 postes.

Bruno Deffains, professeur à l’Université Paris II, est beaucoup moins nuancé que l’Arcep sur la question des conséquentes de l’arrivée de Free Mobile sur le marché. Si l’Arcep (par la voix de Jean-Ludovic Silicani, son président) laissait entendre en mars dernier que le service lancé par Xavier Niel pourrait à terme être la cause de la suppression de nombreux emplois chez la concurrence directe (Orange, SFR et Bouygues Telecom en tête de file), Bruno Deffains, lui, table sur près de 70 000 emplois détruits.

Retour de Grèce

Finalement au bout de quelques jours après mon retour de Grèce je me risque à écrire ces quelques lignes car ne peux garder le silence. Je n’ai pas l’intention de faire un article de presse j’en suis d’ailleurs incapable, en plus je n’ai pas le coeur à l’écriture mais plutôt l’envie de crier ma colère. Je suis comme beaucoup de grecs au sang chaud beaucoup plus à l’aise dans l’expression orale qu’à l’écriture.

Ce que j’ai vu en Grèce pendant ces quelques jours me révolte. Certes la Grèce est restée un beau pays mais comme me l’ont dit beaucoup de grecs rencontrés là-bas « la Grèce était un paradis, ils en ont fait un enfer ! ». Déjà qui se cache derrière ce « ils » ? Tout d’abord le pouvoir politique local. Ces hommes politiques corrompus

USA: l’économie au plus mal s’ils continuent


USA: la Fed irait à sa perte en injectant de nouvelles liquidités

WASHINGTON – La banque centrale des Etats-Unis (Fed) irait à sa perte si elle décidait d’injecter de nouvelles liquidités par le biais de rachats supplémentaires de titres financiers sur les marchés, a déclaré mardi un de ses dirigeants, Richard Fisher.

A mon sens, ce serait un chemin de perdition pour la Réserve fédérale, a déclaré M. Fisher, selon le texte, d’un discours qu’il a prononcé à l’Université de Saint Andrews, en Ecosse.

Pour M. Fisher, président de l’antenne de la Fed à Dallas, au Texas (Sud des Etats-Unis), le marché exprime une crainte persistante: celle que la Fed ait déjà porté son bilan à son point d’extension maximal.

Grèce: la chute continue, les notes baissent encore, la bourse dévisse!

Moody’s dégrade les filiales grecques de Société Générale et Crédit Agricole….

L’agence de notation financière Moody’s a annoncé mardi qu’elle baissait la note des filiales grecques des banques françaises Société Générale (Geniki) et Crédit Agricole (Emporiki) de deux crans, tout proche du défaut, en raison des risques d’une sortie du pays de la zone euro.

La décision de baisser la note des dettes des deux banques de B3 à Caa2, avec perspective négative, reflète les risques émanant d’une probabilité accrue d’une sortie de la Grèce de la zone euro, selon un communiqué.

L’Euro 2012 plombé par ses maillots!

Plomb, nickel, composés chimiques anti-odeurs, les maillots officiels des équipes qualifiées pour disputer l’Euro-2012 contiennent des substances toxiques dangereuses pour la santé, a mis en garde mardi le Bureau européen des associations de consommateurs (BEUC) basé à Bruxelles.

« Carton rouge pour les maillots de l’Euro 2012″, lance l’organisation de défense des consommateurs dans un communiqué au ton volontairement alarmiste, car « les fans de football paient jusqu’à 90 euros pour le maillot de leur équipe ».

Le Monde du 26 janvier 1977

Retour sur un article du 26 Janvier 1977 paru dans le Monde qui publie une liste de personnalité ayant signées pour la remise en liberté des trois pédophiles Bernard Dejager, Jean-Claude Gallien et Jean Burckardt...













JACK LANG "La sexualité puérile est encore un continent interdit"

JACK LANG, déclarait le 31 janvier 1991 à la Gay Pied : « La sexualité puérile est encore un continent interdit, aux découvreurs du XXIe siècle d’en aborder les rivages. » 

En 1998, le capitaine Paul Barril, subordonné du Commandant Prouteau, créateur de la cellule anti-terroriste de l’Elysée, déclare en audience publique le 29 avril 1997 : « Je me rappelle qu’on nous avait alerté pour stopper l’enquête sur le réseau pédophile « Coral » à cause des personnalités mises en cause ». Parmi ces personnalités présumées : Jack Lang, le ministre de la culture, mais aussi le neveu du président Mitterrand. Ce réseau Coral impliquait plus de 340 personnalités dans le monde politique, artistique, judiciaire et journalistique qui auraient abusé d’enfants handicapés et autistes. Coïncidence, le comité de soutien de Roman Polanski comprend plusieurs personnalités mises en cause dans le réseau Coral.