Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

6 juin 2012

Un convoyeur d'or attaqué pour la deuxième fois près de Marseille


MARSEILLE (AP) — Une société de transport de bijoux, et notamment d'or, implantée à Gémenos, près d'Aubagne (Bouches-du-Rhône), à une vingtaine de kilomètres de Marseille, a été victime d'une attaque à main armée mardi, a-t-on appris mercredi de source proche de l'enquête.

Un commando de cinq hommes encagoulés et entièrement vêtus de noir a surgi dans l'établissement, situé dans la zone d'activités de Fontmagne, peu après 6h du matin. Sous la menace de trois pistolets automatiques, ils ont exigé de deux employés de la société qu'ils leur remettent le contenu de plusieurs sacs remplis de bijoux.


Les malfaiteurs ont attendu que deux fourgonnettes de la société empruntent le portail d'accès pour sortir de l'entrepôt et passer à l'action. Les voleurs ont alors bloqué les convoyeurs. Après avoir obligé les victimes à sortir de l'habitacle, ils les ont attachées avec des liens en plastique très résistants.

Les faits sont d'autant plus préoccupants qu'il s'agit du deuxième braquage en moins de cinq mois visant la même entreprise. Le mode opératoire utilisé le 31 janvier dernier avait été à peu près similaire, ce qui laisse penser aux enquêteurs qu'il pourrait s'agir de la même équipe de malfaiteurs.

Les investigations ont été confiées à la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Marseille, qui s'interroge aussi sur l'existence de "fuites" au sein de la société. Le montant du butin n'a pas été communiqué.

Malgré l'alerte aussitôt lancée par d'autres membres du personnel de la société, les braqueurs n'ont pas pu être localisés. Les deux véhicules de la société de transport de bijoux ont été retrouvés incendiés moins d'une heure plus tard, sur la commune de Saint-Cyr-sur-Mer (Var), à proximité de l'autoroute A50.

Il y a cinq mois, les malfaiteurs s'étaient emparés d'une quarantaine de sacs, contenant des bijoux en or de toutes sortes. Ils avaient utilisé une Peugeot 407, projetée contre le rideau métallique de la société, alors que les employés étaient occupés à remplir leurs véhicules des objets de valeur. AP


xnis/ir
(AP / 06.06.2012 09h27)
Romandie.com

Aucun commentaire: