Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

4 juil. 2013

Égypte : pour l’Église catholique locale ce n’est pas un coup d’État

Le Père Rafic Greiche, porte-parole de la Conférence des évêques catholiques d’Égypte, a donné son analyse sur le putsch mené par l’Armée et qui a déposé le Président Mohamed Morsi : 

« Ce qui vient de se passer en Égypte, n’est pas un coup d’État. L’Armée a fait le choix de protéger une révolution pacifique menée par des jeunes Égyptiens et qui a été suivie par des millions de personnes dans tout le pays. Lors d’un coup d’État [militaire], l’Armée nomme une personne pour être le Président par intérim, change le gouvernement lorsqu’elle prend le pouvoir. Ce n’est pas le cas en Égypte (…) L’Armée n’est pas politique, elle se contente de gérer les discussions entre les différentes parties. Le nouveau Président par intérim, Adli Mansour, président de la Cour suprême égyptienne, est un technocrate. Il a promis que son gouvernement transitoire serait composé d’une coalition ouverte à tous les partis et composantes de la société égyptienne [y compris les salafistes] ». 

Chiens de garde : les antifas s’en prennent aux Veilleurs (VIDEO)

Cliquez pour lire la vidéo
Alors que les Veilleurs s’étaient installés bien sagement devant la mairie de Paris, ce mercredi 3 juillet, un groupe d’antifas est arrivé avec drapeaux gays et pancarte pour fustiger les militants. «Homophobes ! Assassins », ont-ils scandé, comme à leur habitude, en ajoutant : « Fachos, natios, cathos : hors de nos vies ! »

Le pouvoir n’a même plus besoin d’envoyer les CRS, ses chiens de garde se mobilisent d’eux-mêmes.

Assad : l’Occident envoie des "terroristes" en Syrie pour s’en débarasser

Le président syrien Bachar al-Assad a accusé l'Occident d'envoyer des "groupes terroristes takfiri" dans son pays pour s'en débarrasser.

Dans un entretien publié jeudi dans le quotidien gouvernemental As-Saoura, le chef de l'Etat, confronté à une rébellion armée, assure que les pays occidentaux espèrent que "ces groupes terroristes, qui représentent pour eux une source d'inquiétude depuis des décennies, vont venir se faire tuer en Syrie et qu'ils pourront ainsi s'en débarrasser".

Bachar al-Assad assure que même les pays occidentaux qui soutiennent la révolte ne parlent plus de "révolution". "Le mot révolution n'est plus mentionné et l'on parle maintenant de terrorisme (...) Ils sont passés à une nouvelle phase: ils font une distinction entre les bons et les mauvais terroristes mais le mot révolution ne figure plus dans leur vocabulaire", dit-il.

La chute de Morsi, un coup pour le Qatar

Le Financial Times a expliqué dans son dernier éditorial que les conséquences de la destitution du président Mohamed Morsi sur la politique étrangère du Qatar estimant que la chute de Morsi est un coup à Qatar qui mise sur les Frères musulmans.

Selon le quotidien, les observateurs occidentaux craignaient sur le nouvel émir de Qatar, âgé de 33 ans contre les changements de la région, mais ils ne s'attendaient pas à ce que cela se produise subitement en Egypte et qu'en une semaine seulement le gouvernement dirigé par les Frères musulmans en Egypte soit renversé .

Russie-Chine : 20 navires participeront aux exercices "Coopération en mer"

Les exercices russo-chinois "Coopération en mer", impliquant près de 20 navires, se dérouleront du 8 au 10 juillet dans le golfe de Pierre-le-Grand en mer du Japon, a annoncé le porte-parole de la Flotte russe du Pacifique, le capitaine de vaisseau Roman Martov.

"Un convoi de sept vaisseaux de la Marine chinoise arrive vendredi à Vladivostok (…). Les deux parties mobiliseront près de 20 navires et vaisseaux différents, ainsi que plus de dix avions et hélicoptères", a indiqué le porte-parole.

Morsi et son équipe assignée à résidence

Le président égyptien Mohamed Morsi renversé par l'armée a été transféré jeudi à l'aube au ministère de la Défense, tandis que son équipe était détenue dans un bâtiment militaire, quelques heures avant la prestation de serment de son remplaçant par intérim qui ouvrira la voie à une délicate transition.

La détention du premier président démocratiquement élu d'Egypte et de sa garde rapprochée est la dernière étape d'une série de mesures des forces de sécurité qui ont resserré en quelques heures leur étau sur les Frères musulmans, dont M. Morsi est issu, en lançant 300 mandats d'arrêt contre ses membres, dont des hauts dirigeants.

L’ambassadeur du Qatar en Égypte prend la fuite

QuatarSelon le rapport du journal “Al Jarida Tounsiya”, l’ambassadeur du Qatar, Seif Ben Mokkadem, aurait subitement quitté l’Égypte, ce mardi 2 juillet 2013, en refusant toute déclaration au sujet de son départ précipité. 

Selon la même source, l’ambassadeur aurait pris l’avion en première classe pour Doha, sans aucun préavis. 

Egypte : Obama appelle à réviser l’aide militaire américaine

Les Etats-Unis et de nombreux pays ont exprimé leur inquiétude mercredi soir après la destitution par l'armée égyptienne du président Mohamed Morsi tout en souhaitant à l'Egypte un rapide retour au processus démocratique.

Le président américain Barack Obama, qui s'est dit "profondément inquiet" quelques heures après la destitution du président Morsi par l'armée, a ainsi appelé à l'élection rapide d'un nouveau gouvernement civil en Egypte.

De l’urine pour remplacer le diesel ? L’idée fabuleuse de 4 écolières nigérianes

Quatre collégiennes ont mis au point un générateur d’électricité qui carbure à l’urine plutôt qu’au diesel. Une alternative crédible au pétrole ?

Le système mis au point par Duro-Aina et ses copines a l’avantage de la simplicité: une cellule électrolytique est trempée dans de l’urine, pour séparer l’hydrogène qu’elle contient avant de la purifier dans un filtre à eau. Une fois isolé, cet hydrogène d’origine 100% naturelle est poussé dans le générateur qu’il alimente. Avec cet ingénieux système, fabriqué dans le cadre de leurs cours de chimie, les quatre collégiennes nigérianes affirment pouvoir alimenter en électricité quelques ampoules, une télévision et un ventilateur pendant six heures. Tout cela avec un seul litre d’urine.

Nigel Farage témoigne de sa proximité avec Nicolas Dupont-Aignan et DLR

http://www.debout-la-republique.fr/sites/default/files/styles/article_160x120/public/tribune/farage_2.jpg?itok=p8G0jjT-Dans sa dernière édition, le magazine Valeurs Actuelles consacre un long entretien à Nigel Farage. Le Président de UKIP témoigne de l'amitié qu'il porte à Nicolas Dupont-Aignan et confirme la proximité d'idées entre DLR et UKIP sur l'Union européenne.

Extrait de l'entretien de Nigel Frage dans Valeurs Actuelles :


Quand la science découvre les 1 % qui dirigent l’économie

Trois chercheurs suisses ont récemment décortiqué le réseau mondial des multinationales en se servant d’une base de données de l’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Economiques) regroupant plus de 30 millions d’acteurs du marché économique. 

Les scientifiques sont parvenus à une synthèse en les regroupant sous forme d’un réseau de 43 060 multinationales. Leurs rapports de force mutuels furent également reconstitués par l’angle de la propriété : une entreprise possédant plus de 50 % des parts d’une autre est considérée comme en détenant le contrôle.

Olivier Lemoine sur l'islamophobie et les agressions d'Argenteuil (VIDEO)

http://ing-sat.what.hu/images/logo-insert/satlogos/iran/179-Sahar-TV%5B1%5D.jpg
Olivier Lemoine, Porte-parole du Parti Solidaire Français, est interviewé par Sahar TV sur l'islamophobie ainsi que sur les récentes agressions d'Argenteuil qui en découlent.

L'interview a été réalisé le 22 Juin 2013 pour l'émission "Une Semaine" sur la chaîne francophone iranienne "Sahar TV".


Serge Dassault : le Sénat refuse de lever son immunité parlementaire

Dassault SénatLa chambre haute a eu la main moins lourde que le Parlement européen. Le bureau du Sénat a refusé ce mercredi 3 juillet de lever l'immunité parlementaire du sénateur de l'Essonne et industriel Serge Dassault, alors que la justice enquête sur une affaire d'achats de voix et une autre de tentatives d'homicide.

Âgé de 88 ans, Serge Dassault ne pourra donc être inquiété par la justice, qui est tenue d'obtenir la levée de l'immunité pour pouvoir entendre un parlementaire ou prendre une mesure coercitive à son encontre. La veille, le Parlement européen a lui confirmé la levée de l'immunité parlementaire de l'eurodéputée Marine Le Pen, poursuivie pour incitation à la haine raciale.

Pierre Bergé menace de vendre le magazine « La Vie»

Pierre Bergé - AFPLors du conseil de surveillance du groupe Le Monde mardi après-midi, Pierre Bergé a poussé un coup de gueule contre les éditoriaux du magazine « La Vie », titre du groupe Le Monde, contre le mariage pour tous.

Et une nouvelle déclaration intempestive de Pierre Bergé ! D’après nos informations, l’actionnaire du quotidien « Le Monde » _ aux côtés de Xavier Niel et Matthieu Pigasse_ s’est emporté mardi après-midi contre le directeur de la rédaction de « La Vie », Jean-Pierre Denis. La raison ? Les éditoriaux de « La Vie » contre le mariage pour tous, qu’il a indiqué désapprouver en tous points, lors du conseil de surveillance du groupe Le Monde. Ce dernier aurait même menacé d’ « abandonner » « La Vie » si de telles prises de positions devaient se reproduire, sous-entendant qu’il pourrait, à titre personnel, solliciter la mise en vente du titre, témoignent trois sources concordantes, présentes à la réunion.

Mariage homosexuel : les maires continuent à résister à l’Etat "socialiste"

Le Collectif des maires pour l’enfance, représentant quelque 20.000 maires et adjoints au maire dans l’Hexagone, vient de déposer au Conseil d’État une requête pour annulation « par excès de pouvoir » de la circulaire de Manuel Valls. 

Adressée aux préfets le 13 juin, cette missive du ministre de l’Intérieur rappelait que les édiles qui refuseraient d’appliquer la loi en faveur du mariage homosexuel, promulguée le 17 mai, s’exposeraient à cinq ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende, ainsi qu’à des sanctions disciplinaires.

Saint-Sever : un enfant de 12 ans retrouvé pendu dans sa maison

http://aquitaine.france3.fr/sites/regions_france3/files/styles/top_big/public/assets/images/2013/07/03/saint_severcree_le_20130703_19h52m34s_00303.jpg?itok=o_mDdBLA Le drame remonte à lundi soir, vers 21 heures. Le garçon de 12 ans a été découvert dans la maison familiale par son grand frère, pendu à l'aide d'une ceinture.. Le parquet a été saisi pour déterminer les causes exactes de la mort.

Issu d'une famille de 6 enfants, l'adolescent n'a laissé aucun mot. D'après une voisine qui s'est confiée à France bleu Gascogne, Dimitri était gentil, poli, enjoué et sans problème apparent. C'est donc l'incompréhension. Toujours d'après cette voisine, la mère doit rencontrer le principal du collège pour tenter de savoir si Dimitri avait des soucis à l'école.