Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

23 févr. 2013

Bourbier au Moyen Orient : vers un nouveau partage du Monde ?



L'après YALTA - qui a connu la chute de l'URSS - reverra t-il se former la bonne vieille Guerre froide -comme au temps de Staline et Krouchtchev ? 

Les événements géopolitiques récents tendent à le démontrer !

Les structures officielles d'hier se sont effondrées - certes- mais pas les oligarchies...Ces tyrannies mafieuses qui travaillent contre les peuples.
Le Nouvel Ordre Mondial étant parvenu dans sa première phase à un constat d'échec de sa politique hégémonique globale, il tend à renforcer ses alliances en vue d'anéantir - pour le second "round" - toute forme de résistance possible...!
Comme les "loges" maçonnniques U.S et Russes s'affrontent depuis des lustres, un statut quo est désormais sur le point de voir le jour pour un partage futur du "gâteau global". Le message est désormais clair : unissons nos efforts pour anéantir le dernier bloc de résistance au Monde qu'est le Monde islamique.
Du spectacle médiatique aux coulisses de la vérité, le National émancipé a mené l'enquête. Les meilleurs experts nous répondent...

Paris : des dentistes soupçonnés d’abîmer les dents des patients pour poser des prothèses

Des dentistes du Cosem, une association qui compte trois centres de santé à Paris et regroupe 375 praticiens, sont accusés par la CFDT-Santé de dévitaliser des dents saines pour facturer des couronnes et des bridges.

Depuis plusieurs semaines, le syndicat multiplie les courriers contre la « politique de soins business » que mèneraient des dentistes

Paysans en colère. Le préfet dénonce des "actes imbéciles"

http://www.lejournaldesentreprises.com/img/diaporamas/COUPDECOLEREDESPAYSA-20130223/PHO05.jpgArmés d'une quinzaine de tracteurs, une trentaine d'agriculteurs de la région de Morlaix, principalement des producteurs laitiers, ont déversé cette nuit plusieurs dizaines de chariots d'hypermarchés à l'entrée de la propriété de Stéphane le Foll, à Berrien (29). Un ministre qui a acompagné ce matin François Hollande pour l'inauguration du salon de l'agriculture à Paris sur fond de crise de la viande de cheval. Le président y a promis un"soutien exceptionnel aux producteurs laitiers" à l'heure même où, à Morlaix, on estime les dégâts. Le préfet du Finistère évoque "des actes imbéciles" et s'interroge par ailleurs sur la cassure qui existe entre les agriculteurs et leurs syndicats.
 

Paris : un rabbin poursuivi pour non dénonciation d’agressions sexuelles

Le directeur de l’école juive orthodoxe Beth Hanna située dans le 19e arrondissement de la capitale a été mis en examen, jeudi, pour ne pas avoir dénoncé à la police des actes pédophiles présumés commis dans son établissement par un surveillant sur des élèves. Ce dernier avait été mis en examen pour ces faits en novembre dernier.

Les parents l’avaient alerté, mais le rabbin n’aurait rien voulu entendre. Jeudi, le directeur de l’école juive Beth Hanna, située au 49-51, rue Petit dans le 19e arrondissement de Paris, a été mis en examen par un juge d’instruction pour « non dénonciation d’atteintes sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans », selon une information de RTL.

"Lobby gay" : le Vatican dénonce une manipulation visant à "conditionner" le futur conclave

Le Vatican a fustigé samedi 23 février les allégations de scandales financiers et sexuels dans la Curie romaine, les qualifiant d'"informations fausses" visant à"conditionner" le futur conclave, dans un communiqué publié par la Secrétairerie d'Etat (gouvernement) du Saint-Siège.

"Alors que dans le passé c'était les grandes puissances, c'est-à-dire les Etats, qui cherchaient à conditionner l'élection du pape, aujourd'hui on tente de peser sur l'opinion publique", déplore le Vatican, en évoquant la multiplication de "nouvelles souvent non vérifiées, ou non vérifiables, voire fausses, qui portent un grave dommage aux personnes et aux institutions".

Avec un endettement de 56 millions d’euros, l’UMP s’apprêterait à licencier un tiers de ses permanents

C’est la criiiiiiise!!! Sauf que là, on en serait presque ravi! Moins amusant, cela va faire des chômeurs en plus et des familles supplémentaires dans la difficultés, mais la fin de l’UMP… J’en ai presque envie de sabrer le champagne!

Avis de gros temps à l’UMP. Avec un déficit de près de 56 millions d’euros, les comptes du Parti dirigé par Jean-François Copé sont dans le rouge. Deux raisons principales à cette situation financière délicate : la défaite aux sénatoriales a privé le parti de 500 000 euros, et la défaite aux législatives a fait perdre, quant à elle, 10 millions d’euros annuels de subventions. C’est la faute également aux militants, qui sont moins nombreux : les cotisations sont passées de 8 millions d’euros à 5,5 millions entre 2007 et 2010. Même baisse pour les dons (9,1 millions d’euros en 2007, 7 millions en 2010).

La Grande-Bretagne perd son triple A chez Moody’s

L’Angleterre a un point commun avec les Etats-Unis, ils faisaient partie des « intouchables »! Que la note soit ainsi attaquée peut être pris pour un très mauvais signe. Wait and see…


L’agence d’évaluation financière Moody’s a privé vendredi la Grande-Bretagne de son triple A et abaissé d’un cran la note de la dette du pays à Aa1 en raison de la « faiblesse » de ses perspectives de croissance.

USA: fuites sur au moins six citernes de stockage de produits nucléaires

Une information plutôt inquiétante puisque cela démontre déjà qu’il n’y a pas de véritable sécurité en cas de problème avec ces futs radioactifs, rien n’est éternel, et encore moins eux! De plus, cette région n’est aucunement dénuée de sismicité, d’ailleurs deux récents séismes ont eut lieu ces dernières années, un en 2011 poussant à l’évacuation du Pentagone et du Capitole, le second en 2012 au large des côtes de Washington. Quelles en seraient les conséquences réelles en cas de séisme majeur?

Le Crif retire un film israélien foncièrement islamophobe de son site

Le Crif, pris en défaut et battant sa coulpe pour avoir diffusé un documentaire israélien hautement inflammable et très controversé en Israël même, voilà un rétropédalage peu glorieux, sous le vent de l’indignation générale, qui décoiffe !


La photo-souvenir d'Ahmadinejad avec les Américains !

http://french.irib.ir/media/k2/items/cache/5c72c04e718aeb7d79a5787cd51bca81_XL.jpgL'équipe de lutte nationale américaine vient de faire une photo avec le Président Ahmadinejad : les lutteurs iraniens ont réussi à battre 6 à 1 les Russes, vendredi soir, au bout d'un match, particulièrement, énergique, et à monter sur la première marche du podium. 


Ce sont les lutteurs américains, qui ont demandé à Ahmadinejad, de poser avec eux. Les États-Unis, l'Iran et la Russie ont rallié leurs efforts, pour empêcher que la lutte soit éliminée des compétitions olympiques. 

Le médiateur de l'ONU qualifie l'attentat du 21 février, à Damas, de « crime de guerre »

http://french.irib.ir/media/k2/items/cache/5dc4679b7e6d7269d4f7a6682570c3a4_XL.jpgL'attentat-suicide, perpétré, jeudi, à Damas, qui a fait une centaine de morts, est qualifié de « crime de guerre », par le médiateur de l'ONU et de la Ligue arabe en Syrie, Lakhdar Brahimi.
 
Dans un communiqué, diffusé, vendredi, M. Brahimi a condamné cette explosion « sauvage et horrible ». « Rien ne peut justifier de telles actions horribles qui constituent des crimes de guerre, selon les lois internationales », lit-on, dans le communiqué. M. Brahimi a rappelé, dans son texte, qu'en date de janvier, il avait proposé, dans son rapport, au Conseil de sécurité, que « des enquêtes internationales indépendantes soient menées sur de tels crimes »
 

Damas dément la présence des forces du Hezbollah, en Syrie

http://french.irib.ir/media/k2/items/cache/38293388d0a51f6699b31c7c17a26fdc_XL.jpgLe ministre syrien du Renseignement a démenti les rumeurs sur la présence des forces du Hezbollah libanais, en Syrie.

Le ministre syrien du Renseignement, Omran al-Zaqbi, a déclaré, vendredi : « Certains visent à porter atteinte à l’unité de l’armée syrienne, en faisant croire que les forces du Hezbollah seraient présentes, sur le territoire syrien ». 
 
« La Syrie n’a aucun besoin d’aides militaires, mais les armes, dont disposent les soldats syriens, ne sont nullement comparables à celles qu’utilisent les rebelles, pour massacrer les civils innocents et démolir les infrastructures du pays », a-t-il ajouté.

"L'Emir du Caucase " en Syrie ?!

http://french.irib.ir/media/k2/items/cache/6d54f3392a9e74cac99fc11d0887ff5a_XL.jpgLes sites anti syriens ne cessent de se féliciter de l'arrivée de Omar Ghafghazi, alias l'Eir du Caucase en Syrie !
C'est le gourrou qui dirige les miliciens salafistes tchèchenes et on lui attribue à lui et à ses combattants une cruauté et une férocité à toute épreuve. 
Le front d'Al Nosra, en publiant un communiqué, se réjouit que "L'emir du Caucase" soit désormais en Syrie et qu'avec armes et terroristes supplémentaires il attaque l'Armée Syrienne de façon plus efficace. 

La Chine appelle au lancement immédiat d’un dialogue inter Syrien

La Chine appelle au lancement immédiat d'un dialogue intersyrien sur la base des accords de Genève conclus par les grandes puissances mondiales, a déclaré vendredi le ministre chinois des Affaires étrangères Yang Jiechi en visite à Moscou.

La Chine appelle toutes les parties concernées à cesser la violence, à entamer le plus vite possible le dialogue, à adopter une attitude souple sur les questions telles que l'élaboration d'une feuille de route pour une transition politique en Syrie, a déclaré le chef de la diplomatie chinoise à l'issue de sa rencontre avec son homologue russe Sergueï Lavrov.

Le palmarès des acteurs "français" les mieux payés en 2013 : Dany Boon n°1

Gérard Depardieu, Catherine Frot et Gad Elmaleh. (Abacapress.com)L'acteur et réalisateur de Bienvenue chez les Ch'tis est suivi, cette année, par Gérard Depardieu, Catherine Frot et Gad Elmaleh.


1.Dany Boon: 3,6 millions d'euros. 2 films.

De tous les acteurs, Dany Boon est celui qui a fait gagner le plus d'argent aux salles de cinémas, aux distributeurs étrangers, aux télévisions et à ses coproducteurs. Entre Bienvenue chez les Ch'tis et Rien à déclarer, il a rapporté 257 millions d'euros à travers le monde, dont 15 millions d'euros ont fini dans les caisses du Centre national du cinéma (CNC).

Dany Boon "menace" Le Figaro pour ne pas apparaître dans le palmarès des acteurs les mieux payés

Dany Boon "menace" Le Figaro pour ne pas apparaître dans le palmarès des acteurs les mieux payésLes acteurs français aiment gagner beaucoup d'argent. Mais après la polémique lancée par Vincent Maraval , ils apprécient de moins en moins que cela se sache.
 
Hier, Le Figaro publiait le très attendu classement annuel des acteurs les mieux rémunérés en 2012. 
 
En tête, Dany Boon avec 3,6 millions d'euros. Un pactole gagné grâce à seulement deux films : "Un plan parfait" de Pascal Chaumeil et "Astérix et Obélix : Au service de sa majesté" de Laurent Tirard. 
 

Maliki contre le maintien des bases militaires turques en Irak

Simultanément à la poursuite des raids aériens de l’armée turque contre le Nord irakien, sous prétexte de lutter contre les forces du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), la Commission de la sécurité et de la défense du parlement irakien s’est opposée à la prolongation de l’autorisation accordée en 1995 à la Turquie d’entretenir des bases militaires dans le Nord-irakien.

Le député irakien M. Qassem Araji, membre de la Commission de la sécurité et de la défense du parlement , a déclaré que la poursuite des activités de ces bases va à l’encontre des intérêts du peuple et du gouvernement irakien.

Irak : Le contrat d’armements avec la Russie "toujours en vigueur"

http://fr.rian.ru/images/19565/21/195652197.jpgLe ministre irakien des affaires étrangères Hocher Zeybari a assuré que le contrat d'armement entre l'Irak et le Russie d'une valeur de 4 milliards de dollars est toujours en vigueur, selon Reuters.

En vertu de cet accord, la Russie s'engage à livrer des chasseurs bombardiers, des hélicoptères et des missiles aux Irakiens.

En cas de finalisation du contrat d'armements entre les deux parties, la Russie deviendra le second fournisseur d'armes de l'Irak.

La banque centrale européenne poussée à entraver le commerce avec l’Iran

Les Etats-Unis sont en train d’élaborer un plan censé contraindre la Banque centrale européenne à entraver l’emploi de l’euro par l’Iran.

Selon Reuters, les législateurs américains ont l’intention d’élaborer un plan censé contraindre la Banque centrale européenne à arrêter ses échanges financiers avec Téhéran ainsi qu’à empêcher l’Iran à faire usage de l’euro.

Russie-USA : dialogue malgré les divergences (Medvedev)

Le dialogue entre les autorités russes et l'administration américaine se poursuit bien que les divergences entre les parties soient parfois graves, notamment sur la défense antimissile en Europe, a indiqué le premier ministre russe Dmitri Medvedev.

"Nos relations ont connue différentes périodes, et, somme toute, ces dernières années, elles se développent plutôt bien, des documents très importants ayant été signés, et nos collègues américains ayant contribué à notre adhésion à l'Organisation mondiale du commerce (OMC)", a déclaré M.Medvedev dans une interview aux médias cubains.

Venezuela : Chavez toujours aux commandes

Hugo Chavez
Le président vénézuélien Hugo Chavez, hospitalisé depuis lundi à Caracas, gère toujours les affaires de l'Etat, a déclaré vendredi soir son vice-président Nicolas Maduros, démentant ainsi les rumeurs sur twitter évoquant un vide politique et militaire.

Hugo Chavez a rencontré vendredi ses collaborateurs et examiné avec eux les dossiers du gouvernement, a précisé le numéro 2 du régime sur la chaîne de télévision publique VTV.

Le président, qui a subi une trachéotomie et doit utiliser une canule qui l'empêche provisoirement de parler, "a communiqué avec nous par notes écrites et donné des orientations" gouvernementales, a ajouté M. Maduro au terme de cinq heures et demie de réunion avec le chef de l'Etat.

Iran : Début des manœuvres Grand prophète-8

Iran: Début des manœuvres Grand prophète-8En Iran, la plus grande manœuvre de la Force terrestre des Gardiens de la Révolution islamique a débuté ce samedi dans le Sud du pays.

Jeudi, le porte-parole de cette manœuvre, baptisée « Grand prophète-8 », le général Hamid Sarkhili, a déclaré que « la plus grande manœuvre de la Force terrestre du corps des Gardiens de la Révolution islamique se tiendra, entre le 23 et le 25 février 2013, dans deux zones opérationnelles de Yazdan Abad et du Golestan, dans le Sud du pays ».

Les Etats-Unis préparent leur retrait de Syrie au profit des Russes

Syrie/L'attentat de jeudi à Damas
Le dernier attentat de Damas n’est pas hors contexte. Logiquement, le recours par les groupes armés aux attaques à l’explosif reflète leur incapacité à mettre à exécution leurs menaces d’investir la capitale syrienne.

La condamnation par la Coalition de l’opposition de cet attentat montre un changement de l’humeur populaire des Syriens, qui ne croient plus aux allégations des opposants selon lesquelles c’est le régime qui est responsable de ces explosions.