Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

23 févr. 2013

Le médiateur de l'ONU qualifie l'attentat du 21 février, à Damas, de « crime de guerre »

http://french.irib.ir/media/k2/items/cache/5dc4679b7e6d7269d4f7a6682570c3a4_XL.jpgL'attentat-suicide, perpétré, jeudi, à Damas, qui a fait une centaine de morts, est qualifié de « crime de guerre », par le médiateur de l'ONU et de la Ligue arabe en Syrie, Lakhdar Brahimi.
 
Dans un communiqué, diffusé, vendredi, M. Brahimi a condamné cette explosion « sauvage et horrible ». « Rien ne peut justifier de telles actions horribles qui constituent des crimes de guerre, selon les lois internationales », lit-on, dans le communiqué. M. Brahimi a rappelé, dans son texte, qu'en date de janvier, il avait proposé, dans son rapport, au Conseil de sécurité, que « des enquêtes internationales indépendantes soient menées sur de tels crimes »
 
Au total, quatre attentats ont frappé la capitale syrienne, jeudi, faisant une centaine de morts et 250 blessés. Il s'agit des attaques les plus meurtrières, à Damas, depuis le début du conflit, en Syrie, il y a près de deux ans. De son côté, l'Union européenne a condamné l'attentat. 
 
« Rien ne peut justifier un acte d'une telle brutalité, qui a tué tant de gens, surtout, des civils, et parmi eux, des enfants », a déclaré la haute représentante de la diplomatie européenne, Catherine Ashton.

« Un processus politique crédible doit mettre fin à cette horrible effusion de sang », a-t-elle ajouté. 
 
 
Source : IRIB

Aucun commentaire: